Bonjour à tous,
Je n'ai pas encore cassé mon tdi-m (il a pas encore démarré...)mais un copain oui...
Le moteur neuf origine VW a été monté et modifié par un spécialiste VW en allemagne (qui a déja dépassé son 100 eme swap tdi-m!)
Bref 130cv de bonheur,moins de 50000km jusqu'au jour aprés une grosse révision chez le garage X, il y a eu des alertes intermitentes de basse pression d'huile (le garage X qui entretient le véhicule dit que c'est un mauvais contact) et quelque jours aprés d'un coup plus de puissance, le voyant d'huile qui clignote => arret moteur au contact 30 secondes plus tard.
Le véhicule est remorqué et le moteur démonté.
BILAN:
Distribution HS,arbre intermédiare cassé,salade de soupape... Le garage X dit que c'est la rupture de l'arbre intermédiare qui a occasionné le décalage de la distri et la casse moteur.
Avez vous déja entendu parlé de ce genre de casse, il me semble que la casse de L'arbre est une conséquence d'un probleme mais pas ce n'est pas la cause de la casse.
ça me parrait etrange cette histoire
une photo de l'arbre :
Ils ont fait quoi comme révision dessus
Ce que tu appel arbre intermédiaire c'est l'arbre qui entraine la pompe a huile et la pompe a vide?
je viens d'avoir exactement la meme panne : grippage de la pompe à vide resultat mauvaise lubrification, piston fondu
je viens d'avoir exactement la meme panne : grippage de la pompe à vide resultat mauvaise lubrification, piston fondu
Idem, pompe a vide marqué, pompe a huile marqué, piston fondu sur le bord et casses segment .
A vérifier les engrenage des élément sité ci-dessus ...
oué et ça douille autant racheter un nouveau moteur j'ai du bol la culasse à rien sur mon psote on voie bien la gueule de la courroie qui à patiné sur la poulie d'arbre intermediaire et qui à chauffé, fait un bourelet, resultat piston fondu, bas moteur rayé.....
est ce une maladie connue sur les tdi??
apparemment, c'est plus sur les TDI-m
vous pensez que sa peut venir de la pompe qui ferais trop de tension sur l'axe intermédiaire? (donc distri trop tendue?)
Merci pour vos interventions et retours d'expériences!
On pourrait supposer que c'est le blocage (grippage ?) de la pompe a deppression ou pompe à huile qui bloque l'arbre intermédiare et la puissance sur la courroie de distri cisaille l'arbre? La courroie aurait sautéee bien avant non?
Vous avez aussi eu cet arbre cassé lors de vos probleme de lubrification?
En tout cas je vais dire au copain de faire ouvrir plus loin son moteur pour voir la pompe à huile et à dépression.
A+
non c'est meme bizarre, car la courroie entraine la poulie par contact adherent, moi la courroie à fondue sur la poulie
le capot de la pompe à vide marqué, regarde de ce coté sinon copeau dans la pompe à huile?
non c'est meme bizarre, car la courroie entraine la poulie par contact adherent, moi la courroie à fondue sur la poulie
le capot de la pompe à vide marqué, regarde de ce coté sinon copeau dans la pompe à huile?
Tu as quelques photos des dégats?
Moi je n'ai pas pris le temps de démonter, c est en voulant revendre ma pompe a vide que j'ai découvert le soucis !
En ce qui est du prob sur TDI m, sa je trouve sa gros car je suis en 11 et d'autre tourne en 12mm.
KUB, + de débit de pomp = +de tension sur le roulement de cette arbre, sa reste a méditer
il n'y a pas de roulement ce sont des paliers
je fais plus de borne que ce gars et je n'ai eu de problème en tdi-m je dois être a 1101/120mkm de fais avec une configuration bien plus hard
Dans ma quete de la cause des casses d'arbre primaire, un autre ami (fait pas bon me connaitre c'est temps ci...
) a eu une casse moteur sur un JX causé par une rupture de courroie de distri juste refaite (!) et au démontage même scénario: arbre secondaire cassé au même épaulement.
j'eviterai de faire ta connaissance lol
quel connerie sinon