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Bonjour a tous
by
eps_0929
on 24 Jan, 2011 18:42
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Bonjour, je me presente a nouveau.
Edouard 32 ans, mecano chez VW-Audi depuis 10 ans, et passione de voitures et sourtout de sport automobile me voila depuis quelques temps parmi vous.
Il y a quelques temps j'avais en tete de monter une VW Golf II GTD pour faire du Rallye, puis j'ai du renoncer pour motifs de famille qui s'agrandit,
mais voila le temps passe et puis un jour je tombe par hasard sur un video sur YouTube des Ibiza's TDI portugaises et voila que l'idee revient a la tete.........
J'ai deja la base dans laquelle la mecanique sera montee, une Golf II Syncro, histoire de ne pas avoir de problemes de motricite,
et aussi une donneuse d'organes pour debuter, une Golf II GTD Intercooler.
Dans un premier temps on va passer toute la mecanique de la GTD Intercooler dans la Syncro, et puis grace a vos conseils faire quelque chose qui marche fort.
Les photos viendront bientot.
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#1
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Syloubusa
on 25 Jan, 2011 01:46
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Salut et bienvenue
Joli projet que tu nous prépare
Tant qu'à faire un swap, autant swapper un tdi
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#2
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Mr K
on 25 Jan, 2011 03:55
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Re-Bienvenue!
Comme
Sylou, autant partir sur un TDI car il faudra du couple pour les relance en syncro.
Mais à ce moment là, c'est la transmission de la Golf Syncro qui va pas aimer.
Il faudra penser à une transmission de Rallye ou de VR6 Syncro.
Je ne connais pas la règlementation en rallye, mais le swap ne pose pas de soucis?
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#3
by
tdi_racer
on 25 Jan, 2011 07:21
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Bienvenue sur le forum
Beau projet que tu prepares, pareils, je verrai plus un TDI...
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#4
by
Golfobricolo
on 25 Jan, 2011 14:02
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re bienvenue,
+1 un TDI y a que sa de vrai
et en syncro y a moyen de se faire plaisir
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#5
by
golftd412000
on 25 Jan, 2011 14:44
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surtout avec le surpoid du au synchro le mieux ca serai un 4motionde golf4
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#6
by
eps_0929
on 25 Jan, 2011 16:45
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Merci les gars, je sais qu'un TDI serait bien, mais on va commencer avec la mecanique d'origine le temps de me procurer de quoi passer en TDI.
Pour la boite on verra ça a l'usage, j'ai 2 boites de Syncro mais je pense que je vais tirer bien court, je calcule dans les 160 en pointe a 5000tr/min.......
C'est une voiture qui sera construite avec la reglamentation que nous avons ici pour le Championnat Andorre sur Glace, donc on peut aller jusq'ua un 2 litres turbo sans bride et un poids minimum de 950 Kg.
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#7
by
tdi_racer
on 25 Jan, 2011 17:07
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t'es d'ou en Andorre ?
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#8
by
Golfobricolo
on 26 Jan, 2011 04:16
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Franchement perd pas ton temps sur un TD qui va surchauffer autant qu'il va sortir de chevaux supplémentaire ...
Sans oublier que les culasses fissure .
Les TDI sont d'une autre technologie et peuvent vraiment marcher très fort en restant fiable .
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#9
by
ptit_lolo
on 26 Jan, 2011 17:38
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Salut, rebienvenue à toi
Beau projet que tu as là, mais come tout le monde, je te conseille d'y mettre un TDI. Enfin quand tu auras fait le swap du TD dans la Syncro, tu auras déjà fait un bon travail.
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#10
by
eps_0929
on 27 Jan, 2011 17:30
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D'accordo pour mettre un TDI, que me conseillez vous?
D'abord quel moteur?
Avec pompe a injection? 1z, afn, ahf, asv......
TDI-m ou TDI-e?
Ou avec des injecteurs pompe?
J'attends vos conseils, pour et contres de chaque montage
et les puissances que l'on peut esperer sortir.
Merci a tous pour vos conseils.
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#11
by
eps_0929
on 27 Jan, 2011 17:38
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Sinon en ce moment la caisse de syncro est completement depuilee et je suis en train de deblaxoner.
Ce week-end je dois me pencher un peu sur la GTD intercooler, il y a quelques petits soucis a reparer avant de faire le montage dans la Syncro.
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#12
by
ptit_lolo
on 27 Jan, 2011 19:02
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Veux tu t'embeter avec le faisceau (TDIm ou TDIe)?
Si tu t'en sens capable, moi je mettrais un AFN avec toute l'électronique, plus facile à poser dans une Golf 2 que les TDI VP plus récent (AHF AGR ASV ALH) et à fortiori que les IP.
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#13
by
Mr K
on 28 Jan, 2011 03:07
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Faut établir un "cahier des charges" qui déterminerons ton choix de bloc et de gestion.
Pareil que
ptit_lolo,
AFN ou
1Z. A voir si tu préfères une géométrie fixe ou variable?
Mais dans ce dernier cas, pour ma part, c'est en électronique seulement.
Après j'insiste sur point, en TDI la transmission du syncro ne fera pas long feux.
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#14
by
golftd412000
on 28 Jan, 2011 03:42
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+1 il faut te fixer dès le départ un cahier des charges,un synchro avec le td le poid sera trop important même vidé ou unn aaz tapé mais là le couple aussi sera plus important.