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#15
by
fap
on 16 Jan, 2011 14:59
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pour les 110, ici il préconise de la 10w40 505.1 et les tdi ip c du 05w40 505.1.
C'est pas de la 505.0 pour les 110? Il me semble que la norme est différente entre les ip et les vp...
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#16
by
Golfobricolo
on 16 Jan, 2011 15:38
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+ 1 sur nos vw c'est une pression d'huile
vous ne vous en rendez pas compte car en méca, nos ralenti son plus bas d'ou la perception de ce paramètre .
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#17
by
Shinchan972
on 16 Jan, 2011 23:45
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Par rapport à la combinaison bas moteur ip + culasse vp, faut il changer d'huile selon vous?
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#18
by
Golfobricolo
on 18 Jan, 2011 02:24
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Par rapport à la combinaison bas moteur ip + culasse vp, faut il changer d'huile selon vous?
Oui tout les 5 a 8000 bornes
Pour l'indice, aucune idée, mais il faut tenir compte de la Temperature moyenne de ta région .
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#19
by
Shinchan972
on 18 Jan, 2011 07:32
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Ici on tourne en moyenne à 29-30° durant l'année, et mon pot et moi, étant reprogrammé, nous faisons une vidange tous les 5000kms. Là on coince, car c'est le 2ème serrage en même pas 5000km.
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#20
by
Shinchan972
on 20 Jan, 2011 13:48
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Bonjour du nouveau, suite à une discussion avec 2 tourneurs fraiseur ce matin, je leur ai parlé du problème de serrage moteur. Il m'ont possé des question sur l'origine de la culasse.
Donc je leur ai dit qu'il s'agissait d'une culasse d'occassion, mais que l'abre à came et les chapeaux d'arbres à came qui sont à l'intérieur ne proviennent pas de la même culasse. Il là, il m'ont expliqué que c'est tout à fait normal qu'il y ai eu le serrage moteur. Il m'ont expliqué que normalement je devrais pouvoir tourner la pouli d'abre à came à la main, hors cela était impossible lors du remontage.
Je ne sais pas si leur explication tiens la route, mais je me rappelle que lorsqu'on avait été en concession pour demander des chapeau d'abre à came, on nous avait répondu que seul la culasse entière était vendu.
Qu'en pensez vous?
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#21
by
golftd412000
on 20 Jan, 2011 14:47
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logique
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#22
by
Shinchan972
on 20 Jan, 2011 21:18
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Logique, peux tu me donner plus d'explication stp?
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#23
by
golf2tdi
on 21 Jan, 2011 07:16
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C'est logique car la culasse et les chapeaux d'arbres a cams son usiné ensemble pour une meilleur precision, si tu change les chapeaux tu dois mettre la culasse qui va avec et vis versa.
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#24
by
Shinchan972
on 21 Jan, 2011 11:05
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C'est logique car la culasse et les chapeaux d'arbres a cams son usiné ensemble pour une meilleur precision, si tu change les chapeaux tu dois mettre la culasse qui va avec et vis versa.
Ok, question, est ce trop tard pour récupérer la culasse de laquelle provient les chapeau et l'arbre à came pour les assembler et remonter??
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#25
by
golf2tdi
on 21 Jan, 2011 12:50
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Ca depent si les paliers sont abimées ou pas?
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#26
by
Shinchan972
on 21 Jan, 2011 14:55
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Ok, on va vérifier tout celà, au pire on va carrément se lancé à la recherche d'une culasse complète.
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#27
by
Cricrofe
on 24 Jan, 2011 06:44
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perso, je peu pas tourné ma poulie de culasse a la main!!!
clé de 19 obligé!
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#28
by
golf2tdi
on 24 Jan, 2011 07:04
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Moi non plus je peu pas la tournée a la main, mais tu dois pouvoir la faire bouger un peu d'avant en arriére entre 2 levées de souppapes.
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#29
by
Shinchan972
on 24 Jan, 2011 07:24
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Vu que la culasse actuelle est quasi hybride , on va carrément se lancer à la recherche d'une culasse tdi 110 complète.