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Surchauffe en quelques minutes de manière aléatoire
by
shouff
on 08 Jan, 2011 11:59
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Bonjour,
Je reviens avec un nouveau soucis.
Véhicule:
Voiture : Seat Ibiza
Moteur : TDI 90 AGR
Année : 2002
Problème :
La voiture a un peu de mal a chauffer depuis quelques mois. Elle monte a 90°C puis redescend dès que je m'arrête a un stop, feu ou que je roule moins vite (Elle perd 5°C).
Et hier, après avoir fait 40km sans soucis et une pause de 30 min je suis reparti. Elle était à 75°C, j'ai fais 1,5km et je me suis retrouvé à plus de 115 °C ! Avec le joli voyant de température allumé.
Réparation :
Ce matin changement du thermostat, sonde de température + liquide de refroidissement.
Résultat :
La voiture monte beaucoup mieux à 90°C et ne bouge plus. J'ai fais une cinquantaine de kilomètres sans soucis donc tout content que le problème soit résolu. A midi je pars en course voiture froide, j'arrive au magasin avec une température de 75°C (pour 2 kilomètres ...). 10 minutes après je la reprend, et la je vois la température monter en quelques secondes à plus de 95°c .........
Arrivé chez moi je l'éteins, je la reprend 10 minute plus tard et le soucis a disparu. Elle se stabilise a 90°c.
J'ai fais un relevé vag-com pour voir si la température du compteur correspondait bien a celle du capteur mais malheureusement le problème ne sait pas reproduit à ce moment. D'ailleurs aucun code défaut dans vag-com.
Relevé :
Démarrage : 58°C
Temp. Max : 93,6°C (Après une bonne accélération) puis redescend à 91,8
Température voiture à l'arrêt : 90,8°C
Si vous avez une idée pour ce problème .... ?
Merciiiii
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#1
by
shouff
on 09 Jan, 2011 08:20
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Rebonjour !
Petite news très importante et rassurante aussi pour mon moteur ....
Ce matin, l'aiguille de température est de devenue folle ! elle montait a 65°c et redescendait à 60 aussi vite. Je pense donc a un faux contact ou problème dans le compteur.
Existe t-il un moyen pour controler cette aiguille ? (Vagcom, ou autre ?)
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#2
by
tdi_racer
on 09 Jan, 2011 12:48
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Change ta G62, le probleme est connu....
L'aiguille au tableau de bord fait du yoyo, alors que la temperature moteur est bonne.
A savoir que la G62 a 2 capteurs en elle, un pour le calculo, l'autre pour le tableau de bord. Le defaut devrait ressortir au vagcom normalement avec un autoscan.
Vérifie ton niveau de LDR au cas ou...
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#3
by
shouff
on 09 Jan, 2011 12:50
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La G62 a été remplacée hier matin.
Pour le niveau du LDR il est bon.
Et aucun défaut au Vagcom ....
Je pense vraiment a un problème de compteur.
Si quelqu'un a des infos la dessus d'ailleur !
- Quel kilométrage le compteur va t'il reprendre ? (Celui de ma voiture ou de l'ancienne)
- Va t'elle redémarré avec l'anti démarrage si ce n'est pas le compteur d'origine ?
Merci
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#4
by
tdi_racer
on 09 Jan, 2011 16:51
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Le compteur va afficher son kilometrage( pas celui de ta voiture), pour l'antidemarage, faut adapter avec vagcom, mais je sais pas comment......
T'as de bulle d'air dans ton circuit de ldr ?
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#5
by
shouff
on 09 Jan, 2011 17:11
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Pour les bulles d air je ne sais pas . Comment je peux vérifier ça ? Sachant que je n ai pas trouvé de vis de purge sur le circuit ?
après ça me semble bizarre que ce soit une bulle d air qui pose soucis, car le liquide datait de plus d un an avant son remplacement hier et je n avais jamais eu le soucis.
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#6
by
golftd412000
on 09 Jan, 2011 18:40
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tu changé de calorstat et si pas malchance il était grippé?
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#7
by
shouff
on 10 Jan, 2011 12:03
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Ben se serait vraiment pas de chance que l'ancien ET le nouveau est exactement le même soucis !
C'est possible mais ça me semble bizarre ! D'autant plus, lorsque l'aiguille ne merde pas, la température est parfaitement stable à 90°C ! Ce qui n'était pas le cas avec l'ancien.
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#8
by
Golfobricolo
on 18 Jan, 2011 02:22
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Petite question, quand ta voiture a du mal a chauffer, tu te sers de ton chauffage habitacle ?
Ceci pourrait expliquer une parti des symptôme .
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#9
by
KUB
on 29 Jan, 2011 12:09
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ton bouchon de vase d'expansion est pas défectueux? tu as essayer avec un autre?
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#10
by
shouff
on 30 Jan, 2011 16:15
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Non je n'ai pas changé le bouchon. Mais quel rapport ?
Je pense vraiment que le problème vient de l'aiguille. Elle reste même bloquée quand le moteur est éteint.
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#11
by
shouff
on 21 Mar, 2011 11:38
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Pb résolu.
J'ai acheté un compteur d'occaz, dessouder le moteur de l'aiguille de température et ensuite j'ai fait la même manipulation sur le miens en finissant par ressouder le moteur d'aiguille d'occaz. Et ca refonctionne super bien. La seule chose chiante, c'est que je n'avais pas fait de repère pour les aiguilles ... Du coup mon ralenti était a 1500 tr/min ... J'ai pris mon temps en replacant chaque aiguille sur le 0 et tout va bien.
J'en ai aussi profité pour récupérer le fond de compteur du tdi 110 qui était plus sympa que le miens.
Voilou si ca peut aider ....
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#12
by
golftd412000
on 21 Mar, 2011 12:26
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interessant ca
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#13
by
vic003
on 24 Mar, 2011 17:59
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+1, intéressant d'autant plus que sur ma cordoba, mon aiguille de temp joue aussi au yoyo de temps en temps!
As tu pris des photos pour le changement de fond de compteur et le démontage de tout celà?
ça pourrait faire l'objet d'un mini topic.
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#14
by
shouff
on 26 Mar, 2011 17:02
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+1, intéressant d'autant plus que sur ma cordoba, mon aiguille de temp joue aussi au yoyo de temps en temps!
As tu pris des photos pour le changement de fond de compteur et le démontage de tout celà?
ça pourrait faire l'objet d'un mini topic.
Désolé je n'ai pas de photo, mais si tu as besoin d'aide et conseils pour le démontage n'hésite pas !