les TDI ? du soucis à ce faire
ok c'est révolutionnaire et bien trouvé, par contre le prix de toute c'est pièce mobile et de cette précision va couter un max
On a encore de beau jour en TDI
peut etre meme plus encore quand tout le monde va se tourner vers cette technologie, le prix des piece TDI pourrait meme chuter sensiblement .
PS : attendez que renault adapte cette petite merveille avec la fiabilité de leur boite de vitesse solide et couteuse comme du christal, sans oublier leur connectique elect qui rendra ses voiture encore moin fiable passé 5ans .
Moi je me demande si ils peuvent adapté se system sur les futures diesel?, il y a peut etre quel que chose a gagné de se coté la.
Ils pourraient augmenté le taux de compression pour démarrer, et apres le modifier pour diminuer le bruit, les fummées et surtout la pollution.
pour le diesel il y a sa:
Comme Elon Musk, qui est passé de Paypal à Tesla, Bill gates, autre grand nom de l’informatique, se lance dans l’automobile. En effet le le fondateur de Microsoft investit la bagatelle de 18,2 millions d’euros dans la firme américaine,basée dans le Michigan, EcoMotors International. Cette société fondée par Peter Hofbauer, un ex-ingénieur motoriste du Groupe Volkswagen, s’est spécialisée dans le développement de moteur deux temps bicylindre turbo à pistons opposés. Soit 4 pistons pour deux cylindres. Cette architecture de motorisation est dénommée OPOC pour Opposed Piston Opposed Cylinder.
Les deux pistons fonctionnent en alternance et lorsqu’un piston est au point mort haut, l’autre est au point mort bas. ce qui réduit leur course au minimum, augmenter le nombre d’explosions et réduit les frottements en parti dû à la course diminuée. On note également l’absence de culasse. Le turbo est alimenté par un petit contrôleur électrique qui améliore la disponibilité et la réponse de celui-ci et se transforme en générateur pour son propre compte lors de la pleine charge du turbo. Cette technologie OPOC possède l’avantage d’un rapport poids/puissance imbattable, deux cylindres de 10 cm, ce moteur développerait la bagatelle de 325 chevaux et 900 Nm à seulement 2.100 trs/min !
http://www.youtube.com/watch?v=UesbkO3NvoY&feature=player_embedded
http://www.autosblog.fr/post/4615/ecomotors-le-moteur-2-temps-opoc-finance-par-bill-gatesavec sa, le TDI aura du mal, pas avec un truc essence qui consomme quand même
Vous êtes pas les seules!