Bonjour,
Voila, après avoir passé mon TDI au VAGCOM pour controler le calage d'avance et ma valeur d'IQ, j'ai eu comme message que ma T° carburant était trop faible pour faire le test d'avance
La voiture était pourtant chaude, donc je vais regarder les codes défauts et le défaut G81 concernant la sonde de température de gazole est sorti :-?
Où se trouve cette sonde sur mon TDI (AFN)?
Il me semble qu'elle se trouve dans l'actuateur de pompe mais j'aimerais bien que ce soit pas ça parce que j'ai pas envie de changer l'actuateur :x
Si quelqu'un a déjà eu ce problème et connait la procédure pour corriger ça :wink:
J'ai déjà eu un début de réponse par ptit_lolo qui a confirmé que cette sonde est bien dans l'actuateur de la pompe mais apparemment y aurait moyen de pas changer tout l'actuateur :)plus d'infos?
Je crois que Sylou a déjà changé la sienne. Attend qu'il passe sur ton post
Ok, j'attends Sylou alors
J'en étais à la phase où j'ai tout remplacé sur mon TDI niveau entretien et je voulais régler l'IQ (que j'ai pas pu descendre en dessous de 4,5 d'ailleurs, est-ce que l'hammer mod permet de descendre plus bas?) et controler mon réglage d'avance pour l'affiner avant de penser aux nezs et à la reprog' car bientôt j'aurai un peu plus de moyens
De toute façon, je crois que j'étais bon pour un nettoyage de l'actuateur car j'avais de gros à-coups en accélération franche et un ralenti bizarre parfois. Surement un peu de limaille dans l'actuateur à nettoyer.
Je crois que Sylou a déjà nettoyé l'actuateur en plus, il pourra m'en dire davantage
Jsuis là
Voici le capteur de température mazzzzoute
ça vaut 4 euros je crois chez AD mais encore faut-il avoir la ref
S'il sont pro il te la donneront
Pour l'actuateur oui nettoie le ça ne sera que bénéfique et au moins tu en auras le coeur net
tu as les symptômes de l'actu encrassé, tappe jejelaprairie sur google et tu trouveras bonheur
Pour les 4-5mini d'IQ c'est bizarre moi je peux descendre bien plus bas, genre 2mg mais après ça broute
Merci beaucoup pour ta réponse Sylvain
Je vais aller faire un tour chez AD
Par contre, pour mon réglage d'IQ, quand je suis à la valeur max permise par vagcom, je suis qu'à 4,5
Avant d'aller chez AD contrôle le résistance aux bornes de ton connecteur pour voir si c'est bien ton capteur qui est mort.
Si tu as déjà fait le nettoyage de ton actuateur regarde si tes soudures de ton connecteur 7 broches ont bien tenu.
Pour ton règlage d'IQ je viens de tilter tu le rêgle au vag c'est ça! remet le rêglage vag d'origine et rêgle le mécaniquement (hammermod) et tu verras que tu peux descendre bien plus bas que 4.5mg
Pour ton rêglage de l'avance au vag, cela ne se fait pas suivant la température gasoil mais suivant la température moteur, coche la case 80°c engine hot afin qu'a cette température tu puisse faire ton rêglage.
C'est tout..... pour le moment
Merci beaucoup pour tes conseils, l'hammermod, j'en ai beaucoup entendu parler mais je vois pas trop en quoi ça consiste en pratique.
Jamais nettoyé l'actuateur encore, ma caisse a 220 000kms donc ça vient pas des soudures. J'avais trouvé un topic il me semble sur le net où un mec nettoyait l'actuateur sans dessouder les fils je crois mais c'était un peu galère...
Et merci pour l'explication du calage dynamique, je pensais que la T° gazole avait une incidence sur les avances de pompe, autant pour moi
mais du coup, je vois pas trop en quoi c'est gênant de ne pas avoir la T° gazole
C'est tout..... pour le moment
T'aurais pas fais une overdose de secret machin toi ??
C'est pas a prendre a la légère car sa ataque direct le cerveau
Je reviens à la charge car il me faut bien la T° Gazole pour avoir un bon réglage d'avance de pompe et chez AD, ils n'ont pas su me la trouver la réf même en leur donnant la réf de ma pompe.
Donc je remercie quiconque pourra me donner cette foutue référence de capteur de T° gazole pour que je la change dans mon actuateur afin de ne plus avoir de soucis de ce côté-là avant de commencer la prépa.
Pour ce qui est de l'IQ, avec l'hammer mod j'ai en effet réussi à mettre cette valeur à 3,5 ce qui me convient bien et je vais surement avoir un GT1852 sous peu que j'essaierai surement d'échanger avec un GT2052 si j'y arrive mais d'abord cette foutue sonde
Un grand merci à toi Sylvain, c'est commandé et je reçois ça demain
Pour le coup de main, ça aurait été avec plaisir (repos aujourd'hui) mais j'ai vu sur ton post que tu t'en étais sorti, foutue 11mm
@+
Sonde reçue et changée, nickel plus aucun défaut au vagcom à part un "internal control module memory error" mais je sais pas ce que c'est et je pense pas très grave, ça fait depuis que j'ai acheté la voiture que je l'ai celui-là.
Du coup, j'ai pu vérifier mon timing et je suis pile au milieu donc tout roule, on va pouvoir passer à la prépa
Sonde reçue et changée, nickel plus aucun défaut au vagcom à part un "internal control module memory error" mais je sais pas ce que c'est et je pense pas très grave, ça fait depuis que j'ai acheté la voiture que je l'ai celui-là.
Du coup, j'ai pu vérifier mon timing et je suis pile au milieu donc tout roule, on va pouvoir passer à la prépa
Ne dis pas que c'est pas grave malheureux, ce problème a hanté mes nuits pendants quelques semaines!
Ta voiture n'a aucune perte de puissance ni d'autres défauts?