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transporter t3 td swap tdi-m
by
fire and ice
on 29 Aug, 2010 19:46
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salut
depuis le temps que je veut mettre un tdi dans mon combi et que maintenant j'ai un garage,enfin celui d'un ami,je vait pouvoir enfin commencer mon swap
je ne cherche pas les perf,pas pour l'instant,je veut juste un moteur fiable et agreable a rouler
j'ai lus et relus les different montage de tdi dans des t3 sur ce forum et sur d'autre,donc pour pas me prendre la tete et faire au plus simple,une base de 1z en mini config est l'ideal pour moi
voici ma petite liste:
moteur tdi 1z avec injecteurs d'origine
collecteur d'admission et d'echappement du jx
turbo du jx
carter + pompe a huile + crepine du jx
volant moteur et embrayage jx
pompe a eau et alternateur jx
pour la pompe je vais demander a syl20 si il peut men faire une
voila pour les grande lignes
n'hesiter pas a critiquer ou a me dire si il a un hic
a+
davy
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#1
by
KUB
on 29 Aug, 2010 19:56
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yopp
bienvenus!!
Juste une erreur! il faut poser la pompe a huile du TDI et la crépine du JX
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#2
by
golftd412000
on 29 Aug, 2010 20:13
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et yoo ce n'est pas dans la bon section passe le dans la partie injection directe(lolo va surement, arranger ca)
deux trois précisions
pour une plus grande souplesse je te conseil soit le turbo d'origine du tdi 90 ou un turbo d'origine de aaz (k14 ou t2 voir k03 qui lui est minuscule)celui du jx est énorme(unt3 si je ne me trompe pas)
tu peux regardé dans un peu plus bas dans la section le t3 snack mobile de golfobricolo aussi présent sur t3zone
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#3
by
fire and ice
on 30 Aug, 2010 03:29
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pour le turbo je vais voir,de toute facon je n'ai pas encore le moteur,je cherche
puis le turbo du jx n'est pas si gros,ont dirait un seche cheveux
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#4
by
janmi
on 30 Aug, 2010 03:50
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Super !!! un T3 de plus.
Pour l'embrayage, d'origine ça va etre un peu juste...
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#5
by
fire and ice
on 30 Aug, 2010 07:34
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c'a y est j'ai trouver le moteur
un ahu de seat ibiza avec 180000kms dans une casse a coté de chez moi
je vais le chercher dans 2 ou 3 jours
je sait c'est pas un 1z mais techniquement c'est les memes non?
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#6
by
fire and ice
on 30 Aug, 2010 07:43
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pour l'embrayage je sais c'est un peut juste mais il va faire office de "fusible" pour la boite
le jour ou je monte une boite renault je referait ma copie mais d'ici la je veut un popo qui roule
j'ai pas mal de carosserie a faire(ailes ar,hayon,marche pied et face av)donc un popo qui roule ca me suffit
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#7
by
golftd412000
on 30 Aug, 2010 09:07
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c'a y est j'ai trouver le moteur
un ahu de seat ibiza avec 180000kms dans une casse a coté de chez moi
je vais le chercher dans 2 ou 3 jours
je sait c'est pas un 1z mais techniquement c'est les memes non?
1z ahu se sont les mêmes tous les deux des tdi 90
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#8
by
fire and ice
on 03 Sep, 2010 08:26
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le demontage a commencer,pas de grosse surprise sauf pour les boulons collecteur sortie turbo qui ont une drole de tete
sinon je me pose la question pour la pompe de d.a si je peut la demonter pour eviter de la vidanger
mon vieux jx
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#9
by
golftd412000
on 03 Sep, 2010 09:45
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normalement oui je l'ai fais encore hier sur ma golf2.
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#10
by
KUB
on 04 Sep, 2010 13:56
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yopp
pour la pompe de DA tu enlèves ces fixations et la goulotte de remplissage d'huile du carter et tu la cale tout a droite bloquer contre le support moteur
j'ai fais sa a chaque fois pour pas m'emerder
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#11
by
fire and ice
on 05 Sep, 2010 04:25
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ok merci
pas envie de la vidanger
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#12
by
fire and ice
on 05 Sep, 2010 04:37
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#13
by
Golfobricolo
on 25 Sep, 2010 16:52
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Yes encore un autre T3 TDI-m .
je te conseil de rester en turbo GT15, sa te demandera un support moteur gauche sur mesure mais se sera beaucoup plus souple à bas régime sachant qu'un gros turbo ne te sera pas d'une grande utilité avec l'embrayage d'origine . (j'en sais quelque chose sa patine d'un rien sur le mien)
mes perf et réglage son détaillé sur le topic de mon T3 snack n'hésite pas si tu as des questions .
n'oublie pas de commander le roulement de villo et le petit joint feutrine .
pense bien a récup la pipe d'eau car elle a un angle différent sur ton T3 .
tu pose une boite de JX ?
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#14
by
fire and ice
on 29 Sep, 2010 05:38
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salut
en ce moment je suis sur la sortie turbo qui est completement oxi,je vais voir pour sortir le collecteur avec le turbo,mais ca sent la disqueuse tout ca pour sortir le moteur
pour la boite je garde la mienne de jx pour l'instant,dans le futur je pense monter une boite un1
merci pour tes conseil,deja lu ton topic,super taf