Author Topic: preparation ibiza tdi 100  (Read 142054 times)

Reply #930May 24, 2012, 04:52:21 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #930 on: May 24, 2012, 04:52:21 pm »
Si c'est trop réduit, en haut ça va overbooster.
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #931May 24, 2012, 05:25:48 pm

apocope1

  • Guest
Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #931 on: May 24, 2012, 05:25:48 pm »
Si c'est trop réduit, en haut ça va overbooster.

je me disais bien aussi!
j'ai reduit deja de 2 tours, je vais faire des logs! apres je verrai si je continu a reduit ou je m'arret!
« Last Edit: May 24, 2012, 05:28:25 pm by apocope1 »

Reply #932May 25, 2012, 01:19:16 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #932 on: May 25, 2012, 01:19:16 pm »
Tu auras peut etre + à gagner en laissant ta tige d'origine mais à toucher légèrement à la butée
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #933May 25, 2012, 04:07:20 pm

apocope1

  • Guest
Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #933 on: May 25, 2012, 04:07:20 pm »
Tu auras peut être + à gagner en laissant ta tige d'origine mais à toucher légèrement à la butée
alors je doit allonger ou réduire la visse de butée?
cela permettra de fermé un peu plus la gv?
c'est bien cette visse?

« Last Edit: May 26, 2012, 05:56:52 pm by apocope1 »

Reply #934May 27, 2012, 12:24:36 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #934 on: May 27, 2012, 12:24:36 pm »
Oui c'est bien celle-ci.
Il faut augmenter la distance entre la tige de l'actuateur et la butée. Mais attention, c'est très délicat comme réglage, bien + que la tige de l'actuateur.
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #935May 27, 2012, 10:20:07 pm

apocope1

  • Guest
Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #935 on: May 27, 2012, 10:20:07 pm »
Oui c'est bien celle-ci.
Il faut augmenter la distance entre la tige de l'actuateur et la butée. Mais attention, c'est très délicat comme réglage, bien + que la tige de l'actuateur.
Ok! Je vais mettre l actuateur en position d origine. Je vais y aller doucement! Et on verra bien!

Reply #936May 28, 2012, 05:07:02 am

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #936 on: May 28, 2012, 05:07:02 am »
Quand je dis doucement, c'est par 1/4 de tour, mais ça veut dire beaucoup de tests en conséquence.
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #937May 28, 2012, 10:02:41 am

apocope1

  • Guest
Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #937 on: May 28, 2012, 10:02:41 am »
ok! je vais y aller doucement!

Reply #938May 28, 2012, 10:08:01 am

X@V

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1002
Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #938 on: May 28, 2012, 10:08:01 am »
Un astuce que j'utilise pour cet ajustement... je met le turbo à plein vaccuum (directement sur la ligne), 2000rpm au moteur, quand j'ai entre 2 et 4psi l'ajustement est correct, je remonte la N75 et voilà.
Jetta MK3 coupe: new project, 2.0 16V TDI BKD, R1287, ARL conn rods, GTB2260VK, FMIC, etc... (build-up very soon)

Be patient with me, english is not my first language!

Reply #939May 28, 2012, 03:42:54 pm

apocope1

  • Guest
Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #939 on: May 28, 2012, 03:42:54 pm »
Un astuce que j'utilise pour cet ajustement... je met le turbo à plein vaccuum (directement sur la ligne), 2000rpm au moteur, quand j'ai entre 2 et 4psi l'ajustement est correct, je remonte la N75 et voilà.
j'ai pas bien compris! peux tu m'expliquer? vaccum?
« Last Edit: May 30, 2012, 09:16:23 pm by apocope1 »

Reply #940June 01, 2012, 07:19:12 pm

apocope1

  • Guest
Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #940 on: June 01, 2012, 07:19:12 pm »
j'ai desserré la tige 1/2 tour!
je charge plus tard par rapport a avant!

log avant

Group A:   '011         
   Engine speed   Spec. intake press.   Actual intake press.   D.cycle MAP
TIME   2850-3150         
STAMP    /min          %
0.39   1512   2064   1272   19.9
0.79   1533   2100   1344   19.9
1.19   1554   2124   1416   19.9
1.59   1575   2160   1476   19.9
1.99   1596   2196   1536   19.9
2.39   1617   2208   1584   22.7
2.79   1638   2256   1656   19.9
3.19   1680   2292   1716   19.9
3.59   1701   2328   1788   21.9
4.01   1722   2364   1872   26.3
4.42   1764   2412   1980   30.3
4.84   1827   2448   2064   36.7
5.24   1848   2484   2172   35.9
5.64   1890   2520   2256   39.4
6.04   1932   2544   2340   38.6
6.44   1974   2568   2412   40.2
6.84   2037   2580   2472   43.4
7.24   2058   2592   2520   43
7.64   2121   2604   2580   43.4
8.04   2163   2616   2640   48.2
8.44   2205   2616   2700   51.4
8.84   2247   2628   2772   53.4
9.24   2289   2628   2844   59
9.64   2352   2640   2916   64.5
10.02   2394   2640   2904   68.5
10.42   2457   2640   2832   70.1
10.82   2499   2640   2748   69.7
11.22   2541   2640   2676   71.3
11.62   2583   2640   2664   72.1
12.04   2625   2640   2676   71.3
12.44   2688   2640   2688   73.7
12.84   2730   2640   2700   74.1
13.22   2772   2640   2688   76.5
13.62   2814   2640   2676   76.9
14.02   2856   2640   2676   77.7
14.41   2898   2640   2676   78.1
14.81   2940   2640   2676   80.5
15.21   2982   2640   2676   80.5
15.61   3003   2640   2676   81.7
16.01   3066   2640   2664   82.1
16.41   3108   2640   2664   81.3
16.81   3129   2640   2652   82.5
17.21   3171   2640   2640   82.1
17.61   3213   2640   2652   84.5
18.01   3234   2640   2664   83.3
18.41   3276   2640   2664   85.3
18.81   3297   2640   2676   84.5
19.21   3339   2640   2664   86.5
19.61   3360   2640   2664   85.7
20.01   3402   2640   2664   87.3
20.41   3444   2640   2664   86.9
20.81   3465   2640   2664   88.1
21.21   3486   2640   2664   88.5
21.61   3486   2640   2652   86.9
22.01   3549   2640   2640   88.1
22.4   3549   2640   2640   88.9
22.81   3570   2640   2640   87.7
23.2   3591   2640   2640   88.1
23.61   3612   2640   2640   88.5
24   3633   2640   2640   88.1
24.4   3675   2640   2628   88.1
24.8   3675   2628   2628   88.5
25.2   3696   2628   2628   88.5
25.6   3717   2628   2628   88.5
26   3738   2628   2628   88.5
26.42   3759   2628   2628   88.9
26.82   3780   2628   2628   88.9
27.22   3780   2628   2628   88.5
27.6   3822   2628   2628   89.3
28   3843   2628   2628   88.9
28.4   3843   2616   2616   89.3
28.8   3864   2616   2616   88.5
29.2   3864   2616   2616   90
29.6   3885   2616   2616   89.3
30   3906   2604   2604   89.6
30.4   3927   2604   2616   89.6
30.79   3948   2604   2604   89.6
31.19   3969   2592   2604   89.3
31.59   3969   2592   2604   90
31.99   3969   2592   2604   90.8
32.39   3990   2592   2604   91.2
32.79   3990   2592   2604   91.6

et maintenant

Group A:   '011         
   Engine speed   Spec. intake press.   Actual intake press.   D.cycle MAP
TIME   2850-3150         
STAMP    /min          %
0   1533   2088   1440   21.9
0.39   1554   2136   1488   19.9
0.79   1596   2172   1536   23.1
1.21   1617   2220   1584   19.9
1.61   1659   2268   1644   22.3
2.01   1680   2304   1704   23.1
2.39   1722   2352   1776   25.1
2.79   1743   2388   1848   23.1
3.19   1785   2424   1908   22.7
3.59   1827   2460   1992   28.3
3.99   1848   2496   2052   33.1
4.39   1890   2532   2148   31.9
4.79   1932   2556   2232   35.5
5.19   1974   2568   2316   38.6
5.57   2037   2580   2388   37.5
5.97   2079   2592   2448   39.8
6.37   2121   2604   2496   39
6.77   2163   2616   2556   41.4
7.17   2226   2628   2616   43
7.57   2268   2628   2676   47
7.97   2331   2640   2736   49.8
8.37   2352   2640   2808   55.4
8.77   2415   2640   2892   59.4
9.17   2457   2640   2964   67.7
9.57   2499   2640   2988   71.7
9.96   2541   2640   2928   74.1
10.36   2604   2640   2820   74.5
10.76   2646   2640   2748   74.9
11.14   2667   2640   2724   75.3
11.54   2709   2640   2700   76.9
11.94   2751   2640   2688   76.9
12.34   2793   2640   2676   77.7
12.74   2835   2640   2664   78.5
« Last Edit: June 01, 2012, 09:23:06 pm by apocope1 »

Reply #941June 01, 2012, 09:22:25 pm

apocope1

  • Guest
Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #941 on: June 01, 2012, 09:22:25 pm »
maintenant j'ai remis a sa position d'origine et ensuite j'ai serré de 2 tours! 
je charge un peu plus tot!
mais je pense changer la gv!

Reply #942June 02, 2012, 02:12:54 am

X@V

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1002
Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #942 on: June 02, 2012, 02:12:54 am »
2 tours... tu peux encore en enlever! Un tour serait bien
Jetta MK3 coupe: new project, 2.0 16V TDI BKD, R1287, ARL conn rods, GTB2260VK, FMIC, etc... (build-up very soon)

Be patient with me, english is not my first language!

Reply #943June 02, 2012, 06:52:51 am

apocope1

  • Guest
Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #943 on: June 02, 2012, 06:52:51 am »
2 tours... tu peux encore en enlever! Un tour serait bien
Je serre d un Tour pour voir!

Reply #944June 02, 2012, 01:25:33 pm

apocope1

  • Guest
Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #944 on: June 02, 2012, 01:25:33 pm »
j'ai demonté mon turbo, voici ce que j'ai constaté!
j'ai 2 carters de gt1749vb cassé en stock, ils sont fissuré de la meme facon!


 

S-PAutomotive.com