S-PAutomotive.com

Author Topic: preparation ibiza tdi 100  (Read 142816 times)

Reply #690November 13, 2011, 12:17:12 am

gege971

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 640
Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #690 on: November 13, 2011, 12:17:12 am »
Belles courbes en effet, j'espère en avoir de semblable d'ici si peu...
Seat Ibiza TDI 110 ch ASV de 2001, reprog en cours...
CAD BMC; EGR supprimée; tête de pompe 12mm Bosch; nez de 0,260 mm; turbo GT2052V; FMIC; capteur 3 bars; ligne complète inox 63,5 mm; kit Clutch Master stage 3+; Brembo Max; plaquettes Ferodo DS Performance; durites avia montées.

Reply #691November 13, 2011, 09:50:53 am

apocope1

  • Guest
Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #691 on: November 13, 2011, 09:50:53 am »
Belles courbes en effet, j'espère en avoir de semblable d'ici si peu...

il te reste des améliorations a faire?

Reply #692November 13, 2011, 11:06:46 am

Shinchan972

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 444
Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #692 on: November 13, 2011, 11:06:46 am »
Ben on travaille toujours ma reprog. Il me reste aussi ma ligne à faire, mais j'en veux une qui retomberait dans le silencieux d'origine. Et j'ai aussi pour projet de monter un gtb2056vk.
Audi A3 TDI 130 phase 2 2002
Reprog by Ptit Lolo
Turbo Hybride GT1752 + Intercooler gros débit

Reply #693November 13, 2011, 11:19:55 am

apocope1

  • Guest
Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #693 on: November 13, 2011, 11:19:55 am »
durant le passage au banc, j'ai pu faire quelque log
j'ai laissé le vag com enregistré! donc les mesures sont un peu difficile a interpreté

mais on peut voir:
 temperature d'eau max de 112°C
 temperature d'admission max de 87.3C
 temperature de gasoil max 100.8°C
 temperature exterieur (garage) de 30°C

Reply #694November 13, 2011, 11:33:18 am

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #694 on: November 13, 2011, 11:33:18 am »
La courbe est très belle et très propre en effet, je suis satisfait du résultat mais oui, ça manque de couple en bas, il faudrait le couple max vers 2200-2300 rpm et 420 Nm pour que ça soit pas mal.
Tu as un embrayage renforcé ou non? Je ne sais plus.

Par contre, on voit bien que les bancs ne sont pas l'idéal pour mesurer les perfs, car les températures de fonctionnement sont très très élevées, et c'est pas le ventilo qu'ils mettent devant qui aident à refroidir tout ça. Je ne sais pas si cette hausse de température est prise en compte pour mesurer la puissance en condition de route. Car si ce n'est pas le cas, sur route, tu auras + de chevaux que ceux annoncés au banc ;)
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #695November 13, 2011, 11:45:00 am

apocope1

  • Guest
Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #695 on: November 13, 2011, 11:45:00 am »
oui laurent , j'ai un embrayage renforcé XTD stage 2 de VR6. bon pour 359ch et 472Nm
tu peux mettre un peu plus de couple?


tu as tout a fait raison, pour le refroidissement du moteur!
au test1 j'avais pas de fumé, apres elle a commencé a fumé legerement!
mais cela reste acceptable! :D
« Last Edit: November 13, 2011, 11:47:10 am by apocope1 »

Reply #696November 13, 2011, 03:05:49 pm

Shinchan972

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 444
Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #696 on: November 13, 2011, 03:05:49 pm »
Je suis assez d'accord avec Laurent, surtout que j'ai eu beaucoup de retour négatif concernant les ventilateurs de ce banc, donc le refroidissement n'est pas optimal.
Audi A3 TDI 130 phase 2 2002
Reprog by Ptit Lolo
Turbo Hybride GT1752 + Intercooler gros débit

Reply #697November 13, 2011, 04:25:49 pm

apocope1

  • Guest
Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #697 on: November 13, 2011, 04:25:49 pm »
oui mais on va pas trop critiquer. au premier passage on a deja une tres bonne idée sur la puissance aux roues!

je sors une belle puissance dans des conditions difficiles, la ou le refroidissement m'est pas suffisant. donc cela me laisse rêveur dans des conditions optimal!!! 8)
« Last Edit: November 13, 2011, 06:24:31 pm by apocope1 »

Reply #698November 13, 2011, 08:14:13 pm

apocope1

  • Guest
Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #698 on: November 13, 2011, 08:14:13 pm »
une petite video du passage au banc! desolé pour la qualité

http://www.dailymotion.com/video/xmbbcf_video0003_travel
« Last Edit: November 13, 2011, 08:15:56 pm by apocope1 »

Reply #699November 13, 2011, 10:14:53 pm

Shinchan972

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 444
Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #699 on: November 13, 2011, 10:14:53 pm »
Le soir sur la route, tu dois certainement sortir 205cv ou plus.
Audi A3 TDI 130 phase 2 2002
Reprog by Ptit Lolo
Turbo Hybride GT1752 + Intercooler gros débit

Reply #700November 14, 2011, 10:28:02 am

golfman_974

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1469
Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #700 on: November 14, 2011, 10:28:02 am »
Pas mal la courbe,le résultat est impressionnant. 8)
Golf 2 1.9 TDi-m > R.I.P

Golf 3 1.9 TDI AFN Power >>> Reprog by ID Power kc-V.4 <<<

Reply #701November 14, 2011, 04:01:47 pm

apocope1

  • Guest
Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #701 on: November 14, 2011, 04:01:47 pm »
Pas mal la courbe,le résultat est impressionnant. 8)

merci

Reply #702November 16, 2011, 01:52:23 pm

apocope1

  • Guest
Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #702 on: November 16, 2011, 01:52:23 pm »
pour ma ligne d'echappement, je pense decatalisé ma ligne en 50mm d'origine ou mettre une descente/decalisé en 63.5mm avec ma ligne d'origine.
http://www.thsperformance.co.uk/product/Downpipe_Decat_for_1.9_TDi_Cars_THSTDDP-1

vous en pensez quoi?

Reply #703November 16, 2011, 04:32:09 pm

gege971

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 640
Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #703 on: November 16, 2011, 04:32:09 pm »
pour ma ligne d'echappement, je pense decatalisé ma ligne en 50mm d'origine ou mettre une descente/decalisé en 63.5mm avec ma ligne d'origine.
http://www.thsperformance.co.uk/product/Downpipe_Decat_for_1.9_TDi_Cars_THSTDDP-1

vous en pensez quoi?

C'est ce que j'ai monté avec mon turbo avec quelques modifications et j'en suis pleinement satisfait.
Seat Ibiza TDI 110 ch ASV de 2001, reprog en cours...
CAD BMC; EGR supprimée; tête de pompe 12mm Bosch; nez de 0,260 mm; turbo GT2052V; FMIC; capteur 3 bars; ligne complète inox 63,5 mm; kit Clutch Master stage 3+; Brembo Max; plaquettes Ferodo DS Performance; durites avia montées.

Reply #704November 16, 2011, 04:50:24 pm

apocope1

  • Guest
Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #704 on: November 16, 2011, 04:50:24 pm »
pour ma ligne d'echappement, je pense decatalisé ma ligne en 50mm d'origine ou mettre une descente/decalisé en 63.5mm avec ma ligne d'origine.
http://www.thsperformance.co.uk/product/Downpipe_Decat_for_1.9_TDi_Cars_THSTDDP-1

vous en pensez quoi?

C'est ce que j'ai monté avec mon turbo avec quelques modifications et j'en suis pleinement satisfait.

le reste de ta ligne est elle en 63.5mm?

 

Fixmyvw.com