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Author Topic: preparation ibiza tdi 100  (Read 142811 times)

Reply #555August 25, 2011, 04:52:52 pm

apocope1

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Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #555 on: August 25, 2011, 04:52:52 pm »
ptit lolo: j'ai pas de news! fait moi signe pour savoir si tu as bien recu les logs! merci!!

Reply #556August 25, 2011, 04:58:45 pm

ptit_lolo

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Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #556 on: August 25, 2011, 04:58:45 pm »
Oui c'est bien reçu, mais pour l'instant je n'ai pas le temps.
Audi A3 TDI 110
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Reply #557August 25, 2011, 08:39:44 pm

apocope1

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Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #557 on: August 25, 2011, 08:39:44 pm »
Oui c'est bien reçu, mais pour l'instant je n'ai pas le temps.

ok! pas de souci! c'est pas urgent!!

je sais que tu boss sur ta voiture! bon courage!
cela te derange que je lache mes logs sur mon tuto?

Reply #558August 26, 2011, 12:37:27 pm

ptit_lolo

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Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #558 on: August 26, 2011, 12:37:27 pm »
Bah non, je ne peux meme pas bosser sur ma caisse car je me suis ouvert le doigt (en faisant la vaisselle), du coup j'ai des points de suture et je ne peux pas plier le doigt car c'est au niveau de la pliure...
Pour les logs, je ne sais pas ce que ça va apporter. Je pense qu'une feuille de passage au banc serait mieux une fois la gestion finie ;)
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #559August 26, 2011, 04:56:24 pm

apocope1

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Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #559 on: August 26, 2011, 04:56:24 pm »
c'est pour debattre du probleme de surpression a haut regime! j'ai devissé la tige de l'actuateur d'un tour comme tu l'avais dit.

avant la retouche de l'actuateur log en 4eme:




log en 5eme


« Last Edit: August 26, 2011, 05:07:44 pm by apocope1 »

Reply #560August 26, 2011, 05:23:44 pm

apocope1

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Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #560 on: August 26, 2011, 05:23:44 pm »
apres retouche de l'actuateur! j'ai desserré le contre ecrou de l'actuateur. puis enlevé les 2 boulons 10 qui le fixe sur la partie chaude du turbo! enfin j'ai devissé l'actuateur d'un tour et serré le contre ecrou!

essais sur route:
j'ai ressenti une diminution du couple et peut etre une petite perte de puissance (cela reste a voir)!

alors j'ai effectué les logs en 4eme et en 5eme:


en 4eme




en 5eme


Reply #561August 26, 2011, 05:56:21 pm

apocope1

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Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #561 on: August 26, 2011, 05:56:21 pm »
bon ce que je constate, avant la retouche de l'actuateur en 4eme le turbo suit la consigne pas de surpression. tandis apres a retouche de l'actuateur c'est plus le cas!

en 5eme toujour pareil, le turbo part en surpression a 3500tr/min


Reply #562August 27, 2011, 08:36:54 am

tdi_racer

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Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #562 on: August 27, 2011, 08:36:54 am »
Si tu peux mettre le log en chiffres, plutot que courbes, pour la série de log avec la tige rallongée, pour voir le travail de la N75, comme il n'y a pas d'echelle, on ne se rend pas bien compte.
LEON TDI 110 asv
Prepa toujours dans le carton
sauf les injo !
Reprog by ptit_lolo

Reply #563August 27, 2011, 07:30:15 pm

apocope1

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Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #563 on: August 27, 2011, 07:30:15 pm »
ok voila!

log en 4eme 

Group A:   '011         
   Engine speed   Spec. intake press     Actual intake press.   D.cycle MAP
TIME   2850-3150         
STAMP    /min          %
0.35   1575   2100   1356   19.9
0.75   1596   2136   1560   22.3
1.15   1638   2196   1752   30.7
1.55   1701   2196   1956   42.6
1.95   1764   2196   2124   53.8
2.33   1827   2220   2304   66.1
2.73   1911   2292   2316   61.8
3.13   1953   2352   2280   57.8
3.51   2037   2412   2280   57
3.91   2121   2472   2292   57
4.31   2184   2532   2364   56.6
4.71   2268   2556   2448   61
5.11   2331   2580   2508   63.4
5.5   2394   2592   2592   64.9
5.9   2499   2592   2664   71.7
6.3   2583   2592   2688   72.5
6.68   2646   2592   2664   74.9
7.08   2730   2592   2592   71.7
7.48   2793   2592   2508   71.3
7.88   2856   2592   2484   70.1
8.28   2919   2592   2496   70.1
8.68   3003   2592   2508   69.7
9.08   3066   2592   2544   70.1
9.48   3150   2592   2580   72.5
9.87   3192   2592   2592   72.9
10.26   3276   2592   2604   71.7
10.66   3339   2592   2604   71.7
11.05   3381   2592   2628   74.9
11.45   3444   2592   2640   76.9
11.85   3507   2592   2652   77.3
12.25   3549   2592   2676   80.1
12.65   3612   2592   2688   82.1
13.05   3654   2580   2700   85.3
13.45   3696   2580   2712   86.5
13.85   3717   2580   2712   89.6
14.23   3759   2580   2712   91.2
14.63   3801   2580   2724   94
15.03   3843   2568   2724   94.4
15.42   3885   2568   2736   94.4
15.82   3927   2556   2736   93.6
16.22   3969   2544   2736   94.4
16.62   3990   2544   2736   94.4
17.02   4011   2532   2724   94.4
17.4   4074   2532   2712   94
17.8   4095   2520   2712   94.4
18.2   4116   2520   2700   94.4
18.6   4158   2508   2688   93.6
19   4179   2508   2688   94
19.4   4200   2496   2676   94.4
19.8   4221   2496   2664   94.4
20.2   4242   2496   2664   94.4
20.6   4263   2484   2652   94.4
21   4305   2484   2640   93.2
21.4   4347   2460   2628   94.4
21.78   4368   2460   2628   94.4
22.18   4410   2448   2604   94.4
22.58   4431   2436   2592   94.4
22.98   4473   2436   2580   94
23.38   4494   2424   2568   94.4
23.78   4515   2412   2544   94.4
24.18   4557   2388   2532   94.4
24.58   4620   2376   2508   93.6
24.98   4641   2352   2496   92.8
25.38   4242   1212   1872   50.2

Reply #564August 27, 2011, 07:32:26 pm

apocope1

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Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #564 on: August 27, 2011, 07:32:26 pm »
log en 5eme

   Engine speed   Spec. intake press.   Actual intake press.   D.cycle MAP
TIME   2850-3150         
STAMP    /min          %
0.01   1554   2076   1176   19.9
0.4   1533   2064   1344   19.9
0.8   1554   2088   1512   19.9
1.2   1575   2112   1680   27.1
1.58   1617   2160   1848   40.2
1.98   1638   2184   1980   39.8
2.38   1659   2196   2112   49.4
2.77   1680   2196   2220   58.2
3.17   1722   2196   2316   64.9
3.57   1764   2196   2280   63.8
3.97   1806   2196   2232   61.8
4.37   1827   2208   2208   59.8
4.77   1848   2244   2196   58.2
5.16   1890   2268   2184   55.8
5.57   1911   2292   2196   53.8
5.95   1932   2328   2220   52.2
6.35   1974   2364   2268   55.4
6.75   1995   2388   2304   56.6
7.13   2016   2400   2352   55.8
7.53   2037   2424   2388   57
7.93   2079   2448   2424   59
8.33   2100   2460   2448   57.8
8.73   2121   2484   2484   60.6
9.15   2163   2520   2508   61
9.55   2205   2532   2532   59.4
9.95   2226   2544   2568   62.2
10.33   2247   2556   2592   63
10.73   2289   2556   2604   65.3
11.13   2310   2568   2616   64.5
11.52   2352   2580   2628   67.7
11.92   2373   2580   2652   70.5
12.32   2415   2592   2652   69.7
12.72   2457   2592   2640   72.5
13.12   2478   2592   2616   70.9
13.5   2520   2592   2592   70.9
13.9   2562   2592   2592   73.7
14.3   2583   2592   2580   73.7
14.7   2625   2592   2580   73.7
15.1   2667   2592   2580   75.3
15.5   2709   2592   2568   73.3
15.9   2751   2592   2532   72.5
16.3   2772   2592   2460   69.7
16.7   2814   2592   2460   68.5
17.1   2877   2592   2484   68.1
17.5   2898   2592   2532   68.5
17.88   2940   2592   2568   68.5
18.28   2982   2592   2592   70.1
18.68   3024   2592   2616   70.9
19.08   3087   2592   2616   71.3
19.48   3108   2592   2628   72.1
19.88   3150   2592   2616   73.7
20.28   3192   2592   2616   74.5
20.68   3234   2592   2616   75.3
21.08   3255   2592   2604   75.7
21.48   3297   2592   2604   74.1
21.88   3339   2592   2604   73.7
22.27   3381   2592   2592   76.1
22.67   3402   2592   2592   76.1
23.07   3444   2592   2592   74.5
23.45   3465   2592   2592   76.1
23.85   3507   2592   2592   74.9
24.25   3528   2592   2604   76.9
24.65   3570   2592   2616   77.7
25.05   3591   2592   2628   78.5
25.43   3612   2592   2640   79.7
25.83   3633   2592   2640   80.9
26.23   3654   2580   2640   81.7
26.63   3696   2580   2652   83.3
27.03   3696   2580   2652   84.9
27.43   3717   2580   2664   86.1
27.83   3738   2580   2664   87.3
28.23   3759   2580   2664   89.3
28.62   3759   2580   2664   90
29.02   3780   2580   2676   92.4
29.42   3801   2580   2676   94
29.8   3822   2580   2676   94.4
30.2   3843   2568   2676   94.4
30.6   3822   2580   2676   94.4
31   3864   2568   2676   94.4
31.4   3864   2568   2676   94.4
31.8   3885   2568   2688   94.4
32.2   3885   2556   2688   94.4
32.6   3906   2556   2688   93.6
32.98   3906   2556   2688   93.6
33.38   3906   2556   2688   94.4
33.79   3927   2556   2688   94.4
34.17   3927   2556   2700   94
34.57   3927   2556   2688   93.6
34.97   3927   2556   2700   94.4
35.37   3948   2556   2688   94
35.77   3948   2544   2700   93.6
36.17   3969   2544   2700   94
36.57   3969   2544   2700   94.4
36.97   3969   2544   2700   93.6
37.35   3969   2544   2700   94.4
37.75   3990   2544   2700   94.4
38.15   3990   2544   2700   94
38.54   3990   2544   2700   94.4
38.94   4011   2532   2688   94
39.34   4011   2532   2688   92.8
39.73   4032   2532   2688   94.4
40.13   4053   2532   2688   93.6
40.52   4053   2520   2688   94
40.92   4074   2520   2688   94.4
41.32   4095   2520   2688   94.4
41.72   4095   2520   2688   94.4
42.12   4095   2520   2688   94.4
42.52   4116   2520   2688   94.4
42.9   4137   2508   2676   94.4
43.3   4137   2508   2676   94.4
43.7   4137   2508   2664   94
44.1   4158   2508   2676   94.4
44.5   4158   2508   2664   94.4
44.89   4179   2508   2664   94.4
45.29   4179   2508   2664   94.4
45.69   4179   2508   2664   94.4
46.09   4200   2496   2664   94.4
46.49   4200   2496   2664   94.4
46.89   4221   2496   2664   93.6
47.29   4221   2496   2664   94
47.69   4242   2496   2664   94
48.07   4221   2496   2652   94.4
48.47   4242   2496   2652   94.4
48.87   4263   2496   2652   94.4
49.25   4263   2496   2652   94.4
49.65   4284   2496   2640   94.4
50.05   4284   2484   2640   93.6
50.45   4305   2484   2628   94.4
50.85   4284   2484   2628   94.4
51.28   4305   2484   2628   94.4
51.69   4305   2484   2628   93.2
52.09   4326   2472   2628   94.4
52.47   4305   2472   2628   94.4
52.87   4326   2472   2628   93.2
53.27   4305   2484   2628   94.4
53.65   4305   2484   2628   94.4
54.05   4305   2484   2628   94
54.45   4305   2484   2628   94.4
54.85   4305   2484   2628   94
55.25   4305   1848   2628   94.4
55.65   4242   1212   1812   50.2
56.05   4095   1200   1596   50.2
56.45   3864   1188   1644   49.8
56.84   3717   1188   1632   49.4
57.24   3612   1188   1620   49.4
57.64   3402   1164   1596   49
58.02   3360   1164   1560   48.6
58.42   3150   1116   1548   48.2

Reply #565August 28, 2011, 06:29:16 am

ptit_lolo

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Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #565 on: August 28, 2011, 06:29:16 am »
Si ça overbooste + qu'avant, c'est que tu n'as pas été dans le bon sens alors car ça doit diminuer.
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Reply #566August 28, 2011, 07:47:27 am

apocope1

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Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #566 on: August 28, 2011, 07:47:27 am »
Si ça overbooste + qu'avant, c'est que tu n'as pas été dans le bon sens alors car ça doit diminuer.

tu n'as dit d'allonger la tige! donc si j'ai bien compris: je desserre le contre ecrou et je desserre la tige

comment tu explique la petit perte de couple?
« Last Edit: August 28, 2011, 08:42:23 am by apocope1 »

Reply #567August 28, 2011, 08:44:45 pm

ptit_lolo

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Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #567 on: August 28, 2011, 08:44:45 pm »
Je ne l'explique pas. Des fois il faut se méfier des impressions.
Le but est que ça n'overbooste pas à haut régime. A mi régime, c'est beaucoup moins grave.
Un turbo qui overboosterait de 200 mbar à 2000 rpm tournera toujours moins vite qu'à sa consigne à 4000 rpm.
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Reply #568August 29, 2011, 12:36:55 pm

apocope1

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Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #568 on: August 29, 2011, 12:36:55 pm »
ok! je ferai des reglages sur l'actuateur afin de baissé la pression a haut regime!!

Reply #569September 03, 2011, 12:52:26 am

apocope1

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Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #569 on: September 03, 2011, 12:52:26 am »
Je ne l'explique pas. Des fois il faut se méfier des impressions.
Le but est que ça n'overbooste pas à haut régime. A mi régime, c'est beaucoup moins grave.
Un turbo qui overboosterait de 200 mbar à 2000 rpm tournera toujours moins vite qu'à sa consigne à 4000 rpm.

bon ptit lolo, j'ai allongé la tigue de 4 tours, toujour pareil ca overbooste a haut regime!
je vais verifier mon circuit echangeur a la recherche d'une fuite!

 

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