C'est presque fini!!!
J'ai donc refais la segmentation, déglacé les cylindres (la vache, y'avait plus de marque de déglaçage d'origine!!!) changé finalement les coussinets de bielles, les joints de queue de soupapes, et le turbo, avec une descente d'huile adapté par mon voisin plombier (merci voisin!).
J'ai tombé la pompe à eau pour voir l'état des ailettes et mi un calorstat neuf 87°C que j'avais en stock pour mon Cab.
La culasse est remonté avec que des joints neufs. Les bougies de préchauffage changées. La tringlerie de boite est entièrement rénové aussi. J'ai finalement trouvé le souci avec la commande de boite, c'était l'ergot de marche arrière sur le levier de vitesse dans l'habitacle qui était tourné à 180°... J'ai aussi mis un joli soufflet en skaï gris à la place de l'accordéon en caoutchouc tout troué.
Me reste la pompe à injection à remonter, l'alternateur, et à adapter l'entrée d'air du turbo, qui est plus petite que celle du Garret T3.
C'est long car je nettoie toutes les pièces au fur et à mesure du remontage et je traite au Frameto tout ce qui est ferreux.
Par contre j'ai un souci avec le starter de la pompe (surcaleur?), y'a pas de ressort de rappel. Y'en a t-il un d'origine ou c'est la tringle rigide qui fait tout? J'ai aussi un doute sur son fonctionnement car avant que je démonte tout, il n'avait pas d'effet sur le ralenti ou le démarrage
Je trouve pas de plan très détaillé de cette pompe Bosch VE 149. Sur la RTA y'a pas assez de détails non plus.
Si vous pouviez m'aider, j'aimerai pas la remonter comme ça...
A+
Stef