Login
▼
Register
Home
Help
Advertise
Login
Register
VWDiesel Blog
Facebook Group
VWD on Twitter
VWDiesel.net The IDI, TDI, and mTDI source.
»
Section Francaise
»
Problemes ?
(Moderators:
golftd412000
,
ptit_lolo
) »
[TDI 110] HELP Réglage WASTEGATE GT1749v / Pression turbo trop importante .
« previous
next »
Print
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
6
Author
Topic: [TDI 110] HELP Réglage WASTEGATE GT1749v / Pression turbo trop importante . (Read 52198 times)
Reply #45
May 04, 2010, 03:53:39 pm
Binout04
Junior
Offline
63
Re: [TDI 110] HELP Réglage WASTEGATE GT1749v / Pression turbo trop importante .
«
Reply #45 on:
May 04, 2010, 03:53:39 pm »
Ce soir j'ai pris mon courage à 2 mains et je suis allé sous la voiture avec la baladeuse ...
J'ai démonté ma wastegate et j'ai ralongé la tige de 4mm environ et le résultat est plutot satisfaisant bien qu'un poil trop à la baisse
Voila le log de ce soir :
Group A: 011
Engine speed Specified MAP Actual MAP D.cycle MAP v.
TIME rpm 1850-1950 mbar 1700-2080 mbar 45-95%
Marker STAMP /min mbar mbar %
0.35 1428 1142.4 1009.8 35.1
0.73 1470 1774.8 1060.8 21/05/10
01/01/13 1512 1815.6 1203.6 19/09/10
01/01/53 1575 1846.2 1387.2 19/09/10
01/01/92 1659 1887.0 1570.8 19/09/10
01/02/32 1743 1938.0 1795.2 39.0
01/02/72 1827 1968.6 2050.2 56.2
03/10/10 1932 1999.2 2274.6 67.3
01/03/50 2037 1999.2 2458.2 81.3
01/03/88 2121 1999.2 1989.0 57.8
01/04/28 2226 1999.2 1978.8 63.4
01/04/68 2352 1999.2 2019.6 66.1
05/07/10 2457 1999.2 2060.4 68.5
01/05/47 2541 1999.2 2091.0 71.3
01/05/87 2646 1999.2 2070.6 70.5
01/06/25 2751 1999.2 1989.0 67.3
01/06/65 2835 2009.4 1917.6 65.3
07/05/10 2940 2009.4 1897.2 64.1
01/07/45 3024 2009.4 1927.8 64.1
01/07/85 3108 2019.6 1968.6 65.3
01/08/24 3213 2019.6 1999.2 65.7
01/08/64 3276 2019.6 2009.4 66.9
09/04/10 3381 2009.4 2009.4 66.9
01/09/42 3465 2009.4 2009.4 67.3
01/09/82 3528 2009.4 1999.2 66.9
Bon le prochaine étape est de racourcir la tige d'1 gros mm car la ca pousse un poil tard à mon avis .
En tous cas ma N75 et moi meme vous remercions pour votre aide !
Bientot je pourrais donner la longueur de tige qu'il faut , que meme volkswagen ne pouvais pas me donner ... lol
@+
Logged
Reply #46
May 04, 2010, 04:31:16 pm
Syloubusa
Veteran
Offline
2101
Personal Text
VW POWAA
Re: [TDI 110] HELP Réglage WASTEGATE GT1749v / Pression turbo trop importante .
«
Reply #46 on:
May 04, 2010, 04:31:16 pm »
Content d'avoir pu te rendre service
Ton turbo aussi peut nous remercier
sinon on lui botte la turbine
Logged
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!!
Reply #47
May 04, 2010, 04:33:23 pm
Binout04
Junior
Offline
63
Re: [TDI 110] HELP Réglage WASTEGATE GT1749v / Pression turbo trop importante .
«
Reply #47 on:
May 04, 2010, 04:33:23 pm »
Logged
Reply #48
May 04, 2010, 08:39:59 pm
ptit_lolo
Global Moderator
Veteran
Offline
3627
Re: [TDI 110] HELP Réglage WASTEGATE GT1749v / Pression turbo trop importante .
«
Reply #48 on:
May 04, 2010, 08:39:59 pm »
Oui en effet, il faut la raccourcir un peu là
Par contre, tu as encore un sacré overboost vers 2000 rpm. Tu es complètement d'origine?
Logged
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm
Reply #49
May 05, 2010, 12:15:58 am
Binout04
Junior
Offline
63
Re: [TDI 110] HELP Réglage WASTEGATE GT1749v / Pression turbo trop importante .
«
Reply #49 on:
May 05, 2010, 12:15:58 am »
Ben mis a part un kit d'admission direct et plus de catalyseur ... j'ai aucunes reprog ou boitier add ... De quoi ca peu venir selon toi ?
Logged
Reply #50
May 05, 2010, 01:34:26 am
Syloubusa
Veteran
Offline
2101
Personal Text
VW POWAA
Re: [TDI 110] HELP Réglage WASTEGATE GT1749v / Pression turbo trop importante .
«
Reply #50 on:
May 05, 2010, 01:34:26 am »
Je pense que le KAD a plus de débit qu'un filtre à air d'origine donc créé moins de contrainte à l'aspiration.
Egalement la décatalysation crée moins de contrepression à l'échappement donc moins de contrainte au niveau turbine;
Ces deux facteurs combinés font que ton turbo spike plus qu'à l'origine
Logged
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!!
Reply #51
May 05, 2010, 03:22:58 am
Binout04
Junior
Offline
63
Re: [TDI 110] HELP Réglage WASTEGATE GT1749v / Pression turbo trop importante .
«
Reply #51 on:
May 05, 2010, 03:22:58 am »
Salut .
C'est prendre beaucoup de risque pour mon turbo ça ?
Vous pensez que c'est valable de me lancer dans une petite prépa ? Genre tete de pompe , nez d'injecteur et reprog ?
Ca resterai fiable avec un GT1749v ? J'ai pas envie de déja le changé .
@+
Logged
Reply #52
May 05, 2010, 07:12:18 am
ptit_lolo
Global Moderator
Veteran
Offline
3627
Re: [TDI 110] HELP Réglage WASTEGATE GT1749v / Pression turbo trop importante .
«
Reply #52 on:
May 05, 2010, 07:12:18 am »
Ton overboost vient principalement de ta décatalysation.
Pour régler ça, il y a juste une reprog à faire.
Si tu veux gagner des chevaux mais garder ton turbo, tu peux juste te contenter d'une reprog, ou mettre des 0.220 tout en faisant aussi une reprog.
Si tu mets +, ton turbo sera dépassé et tes nezs et ta tete seront inexploités.
Logged
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm
Reply #53
May 05, 2010, 12:40:59 pm
Binout04
Junior
Offline
63
Re: [TDI 110] HELP Réglage WASTEGATE GT1749v / Pression turbo trop importante .
«
Reply #53 on:
May 05, 2010, 12:40:59 pm »
Ok merci , sinon que pensez vous des VNT15 avec un corps de vnt22 ? Vraiment efficace ou bof ?
J'imagine que c'est du pipo , mais il parle de 50 à 70ch sans rien toucher d'autre !!! :
http://cgi.ebay.fr/TURBO-PREPARE-GT1749V-Audi-Volkswagen-Seat-VNT22-TDI-/170386099830?cmd=ViewItem&pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item27abcd8e76
Et la marmotte ? Elle met le chocolat dans le papier d'alu
Sauriez vous me conseiller un turbo que je peut monter sans modifier mes durites de turbo , ni mon collecteur ?
Ou un turbo avec des modifs simple à faire.
@+
Logged
Reply #54
May 05, 2010, 01:01:21 pm
golftd412000
Global Moderator
Veteran
Offline
5288
Re: [TDI 110] HELP Réglage WASTEGATE GT1749v / Pression turbo trop importante .
«
Reply #54 on:
May 05, 2010, 01:01:21 pm »
aucun intérêt
Logged
syl20 alias mister pompe!
https://www.facebook.com/syl20Racing?fref=ts
Reply #55
May 05, 2010, 06:28:23 pm
ptit_lolo
Global Moderator
Veteran
Offline
3627
Re: [TDI 110] HELP Réglage WASTEGATE GT1749v / Pression turbo trop importante .
«
Reply #55 on:
May 05, 2010, 06:28:23 pm »
Aucun turbo sans changer les durites ne se montera.
Prend un turbo de TDI 150, tu auras juste la durite en sortie de turbo à changer.
Logged
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm
Reply #56
May 06, 2010, 12:07:00 am
Binout04
Junior
Offline
63
Re: [TDI 110] HELP Réglage WASTEGATE GT1749v / Pression turbo trop importante .
«
Reply #56 on:
May 06, 2010, 12:07:00 am »
Remarque c'est vrai que ca fais pas changer grand chose comme durite ...
C'est lequel ? le GT1749vB , c'est ca ?
Logged
Reply #57
May 06, 2010, 06:47:16 am
ptit_lolo
Global Moderator
Veteran
Offline
3627
Re: [TDI 110] HELP Réglage WASTEGATE GT1749v / Pression turbo trop importante .
«
Reply #57 on:
May 06, 2010, 06:47:16 am »
Oui.
Logged
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm
Reply #58
May 06, 2010, 12:43:50 pm
Binout04
Junior
Offline
63
Re: [TDI 110] HELP Réglage WASTEGATE GT1749v / Pression turbo trop importante .
«
Reply #58 on:
May 06, 2010, 12:43:50 pm »
Merci .
Logged
Reply #59
May 08, 2010, 12:33:06 pm
Binout04
Junior
Offline
63
Re: [TDI 110] HELP Réglage WASTEGATE GT1749v / Pression turbo trop importante .
«
Reply #59 on:
May 08, 2010, 12:33:06 pm »
J'ai un autre petit problème ...
Lorsque je démarre la voiture , à froid elle fume blanc , mais beaucoup ... J'ai lu que sans catalyseur , ça pouvais faire ça à froid ?
Vous en pensez quoi ? Comment corriger cela , sans remettre de catalyseur .
Moi perso ça ne me gêne pas , mais dans l'hypothèse où je voudrais la vendre , un acheteur pourrais fuir devant cette fumée blanche !
@+
Logged
Print
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
6
« previous
next »
VWDiesel.net The IDI, TDI, and mTDI source.
»
Section Francaise
»
Problemes ?
(Moderators:
golftd412000
,
ptit_lolo
) »
[TDI 110] HELP Réglage WASTEGATE GT1749v / Pression turbo trop importante .