Author Topic: [TDI 110] HELP Réglage WASTEGATE GT1749v / Pression turbo trop importante .  (Read 52196 times)

Reply #45May 04, 2010, 03:53:39 pm

Binout04

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Ce soir j'ai pris mon courage à 2 mains et je suis allé sous la voiture avec la baladeuse ... 
J'ai démonté ma wastegate et j'ai ralongé la tige de 4mm environ et le résultat est plutot satisfaisant  bien qu'un poil trop à la baisse

Voila le log de ce soir   :

   Group A:   011         
                                       Engine speed      Specified MAP           Actual MAP       D.cycle MAP v.
   TIME                                     rpm           1850-1950 mbar      1700-2080 mbar           45-95%
Marker   STAMP                         /min                  mbar                     mbar                           %
   0.35                                  1428                  1142.4                  1009.8                        35.1
   0.73                                  1470                  1774.8                  1060.8                  21/05/10
   01/01/13                            1512                  1815.6                  1203.6                  19/09/10
   01/01/53                            1575                  1846.2                  1387.2                  19/09/10
   01/01/92                            1659                  1887.0                  1570.8                  19/09/10
   01/02/32                            1743                  1938.0                  1795.2                        39.0
   01/02/72                            1827                  1968.6                  2050.2                        56.2       
   03/10/10                            1932                  1999.2                  2274.6                        67.3
   01/03/50                            2037                  1999.2                  2458.2                        81.3
   01/03/88                            2121                  1999.2                  1989.0                        57.8
   01/04/28                            2226                  1999.2                  1978.8                        63.4
   01/04/68                            2352                  1999.2                  2019.6                        66.1
   05/07/10                            2457                  1999.2                  2060.4                        68.5
   01/05/47                            2541                  1999.2                  2091.0                        71.3
   01/05/87                            2646                  1999.2                  2070.6                        70.5
   01/06/25                            2751                  1999.2                  1989.0                        67.3
   01/06/65                            2835                  2009.4                  1917.6                        65.3
   07/05/10                            2940                  2009.4                  1897.2                        64.1
   01/07/45                            3024                  2009.4                  1927.8                        64.1
   01/07/85                            3108                  2019.6                  1968.6                        65.3
   01/08/24                            3213                  2019.6                  1999.2                        65.7
   01/08/64                            3276                  2019.6                  2009.4                        66.9
   09/04/10                            3381                  2009.4                  2009.4                        66.9
   01/09/42                            3465                  2009.4                  2009.4                        67.3
   01/09/82                            3528                  2009.4                  1999.2                        66.9

Bon le prochaine étape est de racourcir la tige d'1 gros mm car la ca pousse un poil tard à mon avis .

En tous cas ma N75 et moi meme vous remercions pour votre aide !

Bientot je pourrais donner la longueur de tige qu'il faut , que meme volkswagen ne pouvais pas me donner ... lol

@+

Reply #46May 04, 2010, 04:31:16 pm

Syloubusa

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    VW POWAA
Content d'avoir pu te rendre service  ;)

Ton turbo aussi peut nous remercier  ;D sinon on lui botte la turbine  ;D
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #47May 04, 2010, 04:33:23 pm

Binout04

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Reply #48May 04, 2010, 08:39:59 pm

ptit_lolo

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Oui en effet, il faut la raccourcir un peu là ;)
Par contre, tu as encore un sacré overboost vers 2000 rpm. Tu es complètement d'origine?
Audi A3 TDI 110
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Reply #49May 05, 2010, 12:15:58 am

Binout04

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Ben mis a part un kit d'admission direct et plus de catalyseur ... j'ai aucunes reprog ou boitier add ... De quoi ca peu venir selon toi ?


Reply #50May 05, 2010, 01:34:26 am

Syloubusa

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    VW POWAA
Je pense que le KAD a plus de débit qu'un filtre à air d'origine donc créé moins de contrainte à l'aspiration.

Egalement la décatalysation crée moins de contrepression à l'échappement donc moins de contrainte au niveau turbine;

Ces deux facteurs combinés font que ton turbo spike plus qu'à l'origine  ;)
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #51May 05, 2010, 03:22:58 am

Binout04

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Salut .

C'est prendre beaucoup de risque pour mon turbo ça ?
Vous pensez que c'est valable de me lancer dans une petite prépa ? Genre tete de pompe , nez d'injecteur et reprog ?
Ca resterai fiable avec un GT1749v ? J'ai pas envie de déja le changé .  ;)

@+

Reply #52May 05, 2010, 07:12:18 am

ptit_lolo

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Ton overboost vient principalement de ta décatalysation.
Pour régler ça, il y a juste une reprog à faire.
Si tu veux gagner des chevaux mais garder ton turbo, tu peux juste te contenter d'une reprog, ou mettre des 0.220 tout en faisant aussi une reprog.
Si tu mets +, ton turbo sera dépassé et tes nezs et ta tete seront inexploités.
Audi A3 TDI 110
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Reply #53May 05, 2010, 12:40:59 pm

Binout04

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Ok merci , sinon que pensez vous des VNT15 avec un corps de vnt22 ? Vraiment efficace ou bof ?
J'imagine que c'est du pipo , mais il parle de 50 à 70ch sans rien toucher d'autre !!! :

http://cgi.ebay.fr/TURBO-PREPARE-GT1749V-Audi-Volkswagen-Seat-VNT22-TDI-/170386099830?cmd=ViewItem&pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item27abcd8e76

Et la marmotte ? Elle met le chocolat dans le papier d'alu ???  ;D

Sauriez vous me conseiller un turbo que je peut monter sans modifier mes durites de turbo , ni mon collecteur ?
Ou un turbo avec des modifs simple à faire.

@+

Reply #54May 05, 2010, 01:01:21 pm

golftd412000

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aucun intérêt

Reply #55May 05, 2010, 06:28:23 pm

ptit_lolo

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Aucun turbo sans changer les durites ne se montera.
Prend un turbo de TDI 150, tu auras juste la durite en sortie de turbo à changer.
Audi A3 TDI 110
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Reply #56May 06, 2010, 12:07:00 am

Binout04

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Remarque c'est vrai que ca fais pas changer grand chose comme durite ...  ;D
C'est lequel ? le GT1749vB , c'est ca ?

Reply #57May 06, 2010, 06:47:16 am

ptit_lolo

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Audi A3 TDI 110
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Reply #58May 06, 2010, 12:43:50 pm

Binout04

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Merci .
 ;)

Reply #59May 08, 2010, 12:33:06 pm

Binout04

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J'ai un autre petit problème ...  ::)

Lorsque je démarre la voiture , à froid elle fume blanc , mais beaucoup ... J'ai lu que sans catalyseur , ça pouvais faire ça à froid ?
Vous en pensez quoi ? Comment corriger cela , sans remettre de catalyseur .
Moi perso ça ne me gêne pas , mais dans l'hypothèse où je voudrais la vendre , un acheteur pourrais fuir devant cette fumée blanche !

@+