bah un minium de message requis, genre 50, pour poster en vente
Moi j'aurai dis 200 minimum ...
Merci bon weekend a toi aussi Janmi
D'ailleur j'ai pensé a toi, il pleut et je peu rien faire
Bon WE dans l'ensemble sauf que mon turbo semble HS.
J'avais 0.6b au démontage sur mon AAZ et maintenant remonté sur mon 1Z il donne à peine 0.2b... En plus il goutte l'huile à l'échappement.
Je suis en train d'en cherché un.
J'ai aussi changé mon régulateur de pression par un moins enfoncé et ça claque moins.
Mais bon les essais sans pression turbo sont un peu mous
Je continue la prepa en refaisant un support pour mon echappement, car je trouve que mon moteur vibre pas mal.
Bonne journée à tous
cool sa!
je vois que on est quasi au même point
Arf, le coup de l'huile, pas cool !
Par contre je dirais une wg gripé !
Par contre je dirais une wg gripé !
C'est la premiere chose que j'ai vérifié en la faisant "claquer" avec de l'air comprimé.
elle n'a pas peut etre toute sa course aussi.
Avant de lui poser un robinet je vais la fermer completement pour etre sur
et certain .
Hier soir à la tombée de la nuit j'ai donc completement fermée la WG,mis un bon gros tour en plus à la vis de richesse et fait un essai route.
Allez maxi 300g de pression turbo!!!
et pas mal de fumée, pas noire je crois, difficile de bien distinguer la couleur de nuit).
ça roule comme un gros diesel qui a besoin de distance pour atteindre sa vitesse de croisière! Un veau quoi ...
Il va donc falloir que je change mon turbo, c'est maintenant certain.
ca se change une wg janmi si il n'a spas de jeux bien sur
C'est déja sa deuxieme WG... et il a du jeu dans l'axe, arrive un moment où il faut changer... €€€!!
C'est déja sa deuxieme WG... et il a du jeu dans l'axe, arrive un moment où il faut changer... €€€!!
En effet sa semble bien être le turbo !
Quoi que, je trouves étrange ton phénomène
Si il prenait la pression avant, il ne peu pas tout perdre en un swap .
De mon point de vu, j'ai modifié mon IC en piège a huile tellement mes k14 sont usé !
Y a du jeu et ils envoi toujours leur 1.3 bar .
Vérifie plutôt du coté LDA, piston d'avance, regul statique .
Pour moi sa viendrai plutôt du coté injection .
J'ai même pensé ques conduits d'admission étaient obstrué !!!
Pour la régul statique: le régulateur réglé à 2.2 à été changé par un réglé d'origine 1.6 TD
Le piston d'avance coulissé bien au montage et le claquement varie avec le régime moteur.Mais c'est vrai qu'il claque quand même fort à mon goût.
Pour la LDA, même réglée peu riche la pression devrait monter avec le régime moteur.
Les TDI-e doivent bien rigoler quand il nous voit cogiter avec nos TDI-m !!!
Le plaisir des réglages
J'ai même pensé ques conduits d'admission étaient obstrué !!!
Pour la régul statique: le régulateur réglé à 2.2 à été changé par un réglé d'origine 1.6 TD
Le piston d'avance coulissé bien au montage et le claquement varie avec le régime moteur.Mais c'est vrai qu'il claque quand même fort à mon goût.
Pour la LDA, même réglée peu riche la pression devrait monter avec le régime moteur.
Les TDI-e doivent bien rigoler quand il nous voit cogiter avec nos TDI-m !!!
Le plaisir des réglages
Justement, sans LDA tu ne prendra que très très peu de pression !
Il avait bien peut etre raison Loïc et hier soir toujours à la tombée de la nuit j'ai resséré l'ecrou cannelé dans la LDA et dans la même config qu' hier soir au niveau des vis j'ai réussit à prendre 500g de pression !!!ça reste quand même un beau veau niveau accelerations.
Par contre au démarrage le ralenti est à 1000 tr/mn ensuite à chaud il passe à 1500.
Coté fumé: pas noire mais blanchâtre donc pas assez riche et GO mal brulé , il claque fort toujours à mon gout.
Ce soir une petite cession VTT donc pas de réglage moteur, on verra ça ce WE
Les pistes pour le réglage reste le débit de GO pas assez important et l'avance pour les imbrulés.
Je le répete je n'y connaissait rien en diesel avant de monter cette pompe donc on tatonne avec un grand plaisir d'apprendre chaque jour!
Bonne journée
Impec, tâtonne sa va venir