J'ai déja gouté à 125° C .... en haut d'un col alpin .... pas glop!
et d'apres toi, qu'elle est la température d'huile maxi qui ne détruit pas nos TDI ?
Mon expérience de température d'huile se résume à ce AAZ.
La température atteinte étant la conséquence de quelque chose ( maintenant je pense à un palier malade car pression d'huile rapidement basse..), l'huile utilisée étant de la semi-synthétique je n'aurai jamais du dépasser 115-120°C sachant que ma sonde est au niveau du carter d'huile et avant radiateur.
Pour mon TDI j'estime que 115°C sera un maxi à ne pas atteindre sans affecter de trop les organes mécaniques.
Je n'ai pas trouvé de la part des fabricants d'huiles d'infos sur les tempé maxi d'utilisation...
Et vous quelle est votre expérience à ce sujet ??
Aucune expérience d'où ma question .
Par contre je sais que toute les huile on leur Temperature de destruction, que meme avant ce seuil critique atteint elle ne sont pas aussi efficace .
Certaine annonce de bonne protection a des température élevé alors que d'autre seront déjà partiellement détruite dans les meme condition .
En bref sa varie avec les huiles mais il ne Vo mieu pas tourner trop haut
maintenant a combien la reste la question .
Me voilà de retour, j’ai bien avancé, le moteur est quasi terminé je commande 3 joints pour les pipes à eau et le support de filtre à huile et c’est fini.
La boite elle aussi est terminée et attend son plein de GL4 sagement .
Normalement la semaine prochaine, « j’accouple » ce beau monde et remontage dans le syncro dans la foulée.
derniere ligne droite, vivement les essais route
beau travail janmi tu vas tourné sans intercooler?
derniere ligne droite, vivement les essais route
YESSSSS!!!!
beau travail janmi tu vas tourné sans intercooler?
YES aussi ! mais juste au début avec un turbo qui ne souflera pas trop fort (0.7 max).
Je vais implanter l'intercooler dans la joue AR Droite du compartiment moteur ( il va falloir que déplace ma batterie dans l'habitacle)
J'ai déja fait quelques prises de cotes avec l'intercooler de Golf, c'est pas mal, il va y avoir un peu de longueur de tuyau mais ça ne me gene pas outre mesure.
La grippe m'ayant interdit l'acces de la grange je reprends lentement les travaux sur l'assemblage final du moteur.
Usinage d'une bague épaulée pour le fourreau du niveau d'huile
Mise "en forme" du démarreur pour eviter l'interférence avec le volant moteur.
Là aussi 2 possibilités: enlever 2 mm au rayon sur le VM du TDI ou bien gratter ces 2 mm sur le nez du démarreur avec le risque de le fragiliser.
J'ai choisit la méthode la plus facile.
le moteur et la boite sont enfin assemblés et ça tourne au démarreur
Bientôt dans le compartiment!
Tu vas pouvoir retirer les bouchons rouges.
bien ces derniers travaux(comme d'habitude d'ailleurs)
pour l'huile je tourne avec de la 15w50 en kennol j'en suis très satisfais,des mais tourne avec ca sur des g40 et polo turbo,norme vw 505.000
de passage sur mon PC je vois mieu la modif de démarreur, je penses que sa ne devrait pas bouger, il reste quand meme un peu de matière et toute la force n'est pas en ce seule point .
j'admire l'ordre de tes clé plate et de tes boite de vitesse tout est bien rangé
Merci pour vos encouragements!!
Dés fois ça fait du bien de voir qu'on est pas le seul à galérer.... et un petit salut redonne du courage.
ça fait un an que j'ai commençé ce moteur, je suis un peu branleur sur ce coup!!!
C'est quoi pour vous la moyenne pour les swap moteurs?
j'admire l'ordre de tes clé plate et de tes boite de vitesse tout est bien rangé
Je n'aime pas bosser dans le désordre ... ou alors aprés il faut tout ranger!!