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#120
by
fire and ice
on 03 Nov, 2010 10:26
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c'est pas sur le cylindre n°1 cote distri pour le PMH?
et pourquoi refaire un repere PMH,celui du volant moteur jx n'est plus bon?
en tout cas beau boulot
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#121
by
Golfobricolo
on 03 Nov, 2010 15:01
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le repere 1Z du VM ne correspond plus a la boite du T3 .
sur le T3 d'origine, le repere est sur le plateau d'embrayage à(aproximativement) 10H de notre repère de 1Z
enfin il me semble .
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#122
by
janmi
on 04 Nov, 2010 04:18
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c'est pas sur le cylindre n°1 cote distri pour le PMH?
et pourquoi refaire un repere PMH,celui du volant moteur jx n'est plus bon?
en tout cas beau boulot
Tu as raison le PMH se fait sur le cylindre 1 mais j'ai utilisé le 4 (même position de piston que le 1) car le bougie de préchauffage est plus facile d'accés, il faut juste regarder quand le cylindre 1 est en balance ...
Pour le reste Golfobricolo a exactement répondu!
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#123
by
Golfobricolo
on 04 Nov, 2010 06:59
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Et j'avais une petite question, je te vois réadapter la boite d'origine sur le VM du 1Z, quel réglage vises tu avec ton TDI-m ?
Si tu envois trop de couple tu risque de te cuisiner une purée de pignon dans ta boite .
Pour évité sa et d'autre soucis de pose, j'ai reposé mon VM de T3 mais je ne te cache pas qu'avec le GT15 l'embrayage patine facilement .
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#124
by
janmi
on 04 Nov, 2010 10:23
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On en a déjà discuté, sur le post de colinx de mémoire, ma config ne dépassera jamais 130 ch et 25daN qui sont les valeurs max de fiabilité pour les boites de T3.Je vise pour commencer les 90 d' origine.
et puis je reste en K14
Certains vont plus loin mais un certain pro allemand (au cheveux long) ne dépasse pas cette config et ça reste trés fiable.
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#125
by
Golfobricolo
on 04 Nov, 2010 16:10
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exacte désolé, j'ai la mémoire courte
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#126
by
janmi
on 04 Jan, 2011 02:15
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Quelques news pour commencer l'année:
L'hibernation dure dans le sud ouest ....
On prépare quand même activement le reveil du printemps ..
La boite nouvelle attends son nez amélioré et l'embrayage est monté sur le TDI ! :smile:
Le vaillant AAZ fraichement démonté de son ecrin sera dépouillé de ses collecteurs et quelques piéces pour aller garnir le TDI .
Un petit coup d'oeil sur le support modifié pour cause de moteur AUDI
Un autre pour mon radiateur d'huile
La suite bientôt .
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#127
by
Golfobricolo
on 04 Jan, 2011 02:48
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de beau petit organe sur cette ancien moulin, radiateur d'huile ventilé + sonde d'huile double contact ou peut etre meme analogique !
je supose aussi que tu as un calorstat d'huile afin de la refroidir qu'une fois une certaine Température .
ils sont bon les moulin Audi là dessus .
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#128
by
janmi
on 04 Jan, 2011 07:19
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je supose aussi que tu as un calorstat d'huile afin de la refroidir qu'une fois une certaine Température .
ils sont bon les moulin Audi là dessus .
Le calorstat d'origine audi, un peu trop haut en début d'ouverture.
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#129
by
Golfobricolo
on 04 Jan, 2011 11:45
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mais c'est mieu que rien
à combien s'ouvre t'il ?
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#130
by
janmi
on 05 Jan, 2011 01:34
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Il faudrait que je regarde sur la capsule mais de mémoire c'est 105 ° C ....
Un peu trop tard à mon gout surtout pour nos bestiaux avec le moteur à l'arriere.
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#131
by
Golfobricolo
on 05 Jan, 2011 04:37
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Sa parait effectivement un peu tard !
En logique avec ton radiateur tu ne dois pas dépasser les 120 degrés qui n'est pas énorme quand on voit les zone rouge des Mano d'huile .
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#132
by
janmi
on 05 Jan, 2011 04:49
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J'ai déja gouté à 125° C ....
en haut d'un col alpin .... pas glop!
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#133
by
Golfobricolo
on 05 Jan, 2011 05:30
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J'ai déja gouté à 125° C .... en haut d'un col alpin .... pas glop!
et d'apres toi, qu'elle est la température d'huile maxi qui ne détruit pas nos TDI ?
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#134
by
golftd412000
on 05 Jan, 2011 13:40
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nickel ces news
à mon avis aussi l'ouverture est trop haute!