S-PAutomotive.com

Author Topic: Golf 2 GTDi , Swap 1Z!  (Read 170079 times)

Reply #900April 06, 2011, 08:07:45 am

LiL-GirL

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 509
Re: Golf 2 GTDi , Swap 1Z!
« Reply #900 on: April 06, 2011, 08:07:45 am »
Merci de ta reponse, bon courage en tout cas  ;)  :)
" Vaut mieux etre schizophrène que mal accompagné "

Reply #901April 07, 2011, 06:40:59 am

Mr K

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1170
  • Personal Text
    VW Golf 2 GTDi
    • sauber.probb.fr
Re: Golf 2 GTDi , Swap 1Z!
« Reply #901 on: April 07, 2011, 06:40:59 am »
Pour les diesel doit on appliquer la même méthode de polissage que pour les essences??

Très peu d'infos à ce sujet. :-X

J'ai pu résumer d'après mes recherches (et celles de Sylvain ;)): augmenter la tailles des conduits n'apporté pas grand chose (ce qui est logique vu le nombre de tours que le tdi prend), sur les TD il ne faut pas toucher la forme des conduits sous peine de gros soucis de flux, le polissage des conduits sur le TDI  pour moi ne peut être que bénéfique pour le remplissage(si c'est bien fait), après grosses soupapes + sièges 3 angles pour bourrer au mieux la chambre de combustion. ;D

Voilà donc je vais me la jouer un peu autodidacte sur ce coup là, on verra bien ce que ça donne. ;D

En tout cas pas de gros changement car on a vite fait de faire de la m*rde.  :P
« Last Edit: April 07, 2011, 01:31:53 pm by golftd412000 »

Reply #902April 07, 2011, 06:47:03 am

Mr K

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1170
  • Personal Text
    VW Golf 2 GTDi
    • sauber.probb.fr
Re: Golf 2 GTDi , Swap 1Z!
« Reply #902 on: April 07, 2011, 06:47:03 am »
Merci de ta reponse, bon courage en tout cas  ;)  :)


 ;) ;) ;)

Reply #903April 07, 2011, 12:52:46 pm

bonarienduTDI

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 322
Re: Golf 2 GTDi , Swap 1Z!
« Reply #903 on: April 07, 2011, 12:52:46 pm »
attention car ça peut vite devenir une galère ça.

si t'es conduits ne sont pas identiques après avoir tapé dedans, va falloir aligner tout ça au banc de flux.

 :(

Du moins, sur un essence.   ;)
4 bouts de ferraille, un MIG et j'suis heureux moi...

Reply #904April 07, 2011, 12:55:40 pm

Mr K

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1170
  • Personal Text
    VW Golf 2 GTDi
    • sauber.probb.fr
Re: Golf 2 GTDi , Swap 1Z!
« Reply #904 on: April 07, 2011, 12:55:40 pm »
J'en suis bien conscient. ;)

C'est pour ça que je ne change en rien la forme du conduit, j'enlève les traces de moulage et j'enlève le grain. :P

Reply #905April 08, 2011, 01:42:49 am

janmi

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 356
Re: Golf 2 GTDi , Swap 1Z!
« Reply #905 on: April 08, 2011, 01:42:49 am »
Je te posais la question car sur une essence j'avais appris "d'anciens" que tu peux polir comme un mirroir les conduits d'échappement mais l'admission dois garder une rugositée minimale pour éviter trops de turbulence parasitesdans le flux dans les conduits.
Mais les avis actuels sont partagés par exemple:
http://www.jsoclub.com/57/culasse.htm

En tout cas comme tu le fais, l'alignement est primordial.
Bon boulot!! ;)

Reply #906April 08, 2011, 03:34:16 am

jbepivideo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 265
Re: Golf 2 GTDi , Swap 1Z!
« Reply #906 on: April 08, 2011, 03:34:16 am »
Je te posais la question car sur une essence j'avais appris "d'anciens" que tu peux polir comme un mirroir les conduits d'échappement mais l'admission dois garder une rugositée minimale pour éviter trops de turbulence parasitesdans le flux dans les conduits.
J'avais entendu parler de la même chose ...
Mais les avis sont souvent partagé  :-\

Par contre pour polir les conduits je te conseil cet outil si tu utilise une dremel .
Pour l'avoir utiliser c'est très efficace ... par contre ça s'use assez vite ...


si tu clique sur la tof tu as le lien

Reply #907April 08, 2011, 03:59:15 am

janmi

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 356
Re: Golf 2 GTDi , Swap 1Z!
« Reply #907 on: April 08, 2011, 03:59:15 am »
Un autre outil "home made" qui fonctionne aussi bien:
Tu prends un axe en acier pas traité de diametre 5,
Tu le fends sur 15 mm dans le sens de la longueur avec une scie à métaux
Tu n'as plus qu'a le monter sur une dremel ou perceuse pnumatique,electrique
Tu mets  un morceau de toile émeri adapté à ton conduit (environ 6-8 cm)dans la fente réalisée avec la scie et au boulot
Changes de grain suivant le rendu attendu
Je fais comme ça pour les polissage interne : c'est géant et économique.
Bon boulot!  ;)

Reply #908April 08, 2011, 05:57:50 am

golfman_974

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1469
Re: Golf 2 GTDi , Swap 1Z!
« Reply #908 on: April 08, 2011, 05:57:50 am »
Moi mon moteur est lui aussi aura doit à quelques pièces de rechange car j'avais déjà changé beaucoup de pièce lors du dernier swap donc pas grand chose à changer quoi car j'ai pas fair beaucoup de km avec... ::)
Pour l'alignement je ne suis pas encore décidé en tout cas bon courage à toi...
ps: Kévin pour ton PC monte une lame de GTD c'est pas très jolie mais ça reste pratique... ;D
Golf 2 1.9 TDi-m > R.I.P

Golf 3 1.9 TDI AFN Power >>> Reprog by ID Power kc-V.4 <<<

Reply #909April 08, 2011, 06:02:51 pm

mica GTD

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 852
Re: Golf 2 GTDi , Swap 1Z!
« Reply #909 on: April 08, 2011, 06:02:51 pm »
pour le polissage il faut garder "les grains" a l'admission.

ça génère un coussin d'air. donc il y a moins de frottement que sur du métal polie.
en gros tu glisse sur de l'air  ;D
les constructeur on les moyens technique pour fair du polie, pourquoi il ne le font pas? ;)
Golf 2 gtd 89 => Futur gtdi

Reply #910April 09, 2011, 02:46:40 am

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: Golf 2 GTDi , Swap 1Z!
« Reply #910 on: April 09, 2011, 02:46:40 am »
pour le polissage il faut garder "les grains" a l'admission.

ça génère un coussin d'air. donc il y a moins de frottement que sur du métal polie.
en gros tu glisse sur de l'air  ;D
les constructeur on les moyens technique pour fair du polie, pourquoi il ne le font pas? ;)
j'avais entendu que sur essence garder les grain c'était éviter que le mélange air/carburant ne se dépose sur des parois poli .

Il ne le font peut être pas pour la main d'œuvre et les étape supplémentaire .
A moin que se ne soit pour un coussin d'air comme tu le dis, sa tiendrai debout   ;)
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #911April 09, 2011, 03:44:37 am

mica GTD

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 852
Re: Golf 2 GTDi , Swap 1Z!
« Reply #911 on: April 09, 2011, 03:44:37 am »
un type que je côtoie, a fait plein de test là dessus et il s'avère qu'il avais moins de puissance après avoir polie. :'(

on avais eu une grosse discussion a ce sujet sur un autre forum ;)
et il en est ressortie que le polissage était néfaste, par contre gain il y a un gain a aligné les conduits avec les collecteurs ;D
Golf 2 gtd 89 => Futur gtdi

Reply #912April 09, 2011, 04:05:34 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: Golf 2 GTDi , Swap 1Z!
« Reply #912 on: April 09, 2011, 04:05:34 am »
et le plus gros ce'st le changement de soupapes.. ;D

Reply #913April 11, 2011, 03:05:03 pm

Mr K

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1170
  • Personal Text
    VW Golf 2 GTDi
    • sauber.probb.fr
Re: Golf 2 GTDi , Swap 1Z!
« Reply #913 on: April 11, 2011, 03:05:03 pm »
Merci pour avis positif ou négatif, comme toujours il en faut un pour tester et ça sera moi! ;D

J'applique seulement ce que j'ai pu apprendre en cours donc on verra si ça porte ses fruits. ;)

Oui c'est vrai un conduit poli à l'admission favorise la formation de micro gouttelettes et nuit donc à une vaporisation efficace.  ;)

Le but pour moi étant d'éliminer tout dépôts de calamine et aligner les collecteurs, donc hors de question de laisser deux états de surface dans les conduits et les traces de moulages.



Sinon ça avance un petit peu! ;D




Sinon voilà ce que j'utilise au bout du flexible Dremel, il y a aussi le petit tampon en arrière que jbepivideo parlais plus haut.

« Last Edit: May 09, 2011, 05:44:48 pm by Mr K »

Reply #914April 11, 2011, 03:10:59 pm

jbepivideo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 265
Re: Golf 2 GTDi , Swap 1Z!
« Reply #914 on: April 11, 2011, 03:10:59 pm »
jbepivideo
jb  ;)

Bo taf et bon courage aussi  ;D

 

Fixmyvw.com