Salut à tous,
Cet été, j'ai eu un problème avec ma Golf 3 TDI 110 en vacances
En fait, le moteur fait un bruit de claquement comme si j'avais "coulé une bielle"
J'ai vérifié:
- les coussinets de bielle sont tous nickels comme neufs donc déjà c'est pas ça (Ouf!)
- les poussoirs hydrauliques changés mais le bruit est toujours là donc c'est pas ça non plus
- injecteurs remplacés mais c'est pas ça
- aucun code défaut à la valise
Suite à ça, je me suis dit que c'était donc "roulable" malgré le bruit et j'ai effectué 2000kms comme ça. Le moteur tourne parfaitement bien, il a toute sa puissance et ne consomme pas une seule goutte d'huile. La vidange avait 6000kms faite avec de la 10W40 Total spéciale TDI
Moteur tournant, lorsque j'ouvre un tuyau métallique qui va à l'injecteur n°1 le bruit change alors que quand j'ouvre les autres, il ne se passe rien.
Est-ce quelqu'un a une idée de ce que ça pourrait être? (des problèmes connus sur TDI)
tua juste changez le nez ou les porte injecteur complet?tua controlé ton calage?claquement souvent synonyme de nez qui pisse
J'ai remplacé l'injecteur complet.
Et ma voiture ne fume pas, la conso n'a pas changée et les perfs non plus.
J'ai vérifié le calage de la distrib', il n'a pas bougé.
là je vois pas la vanne qui controle l'avance dynamique qui merderai?
J'y ai pensé mais j'ai toute la puissance à n'importe quel régime, je prends toujours autant de pointe donc je ne pense pas que ce soit possible avec des soucis d'avance
Moi j'ai plus en tête un axe de piston qui a du jeu ou une jupe de piston HS mais c'est pas très répandu comme problème sur les TDI surtout que mon moteur vient à peine de tourner les 200 000kms
des merdes dans la pompe?
Tu penses que c'est possible? le filtre à gazoil a 6000kms et le bruit ne change jamais, toujours le même bruit comme une bielle
En plus, un par un j'ai retiré les injecteurs voiture tournante, ça aurait dû virer les merdes à mon avis
J'attends que la voiture me revienne par transporteur car ça m'est arrivé à 1600 kms de chez moi
Quelqu'un a un avis, quelquechose à tester ou il faut que je déculasse et sorte le piston directement?
prise de compression avant
si d'autres personnes ont des avis ca serai sympa de les faire part...
Merci à toi Syl20 de ton aide
Pour ce qui est des compressions, si c'est un axe de piston qui a pris du jeu, malheureusement ça me servira à rien
D'autres idées les diéselistes
Désolé mais je n'ai strictement aucune idée, c'est pour ça que je ne participe pas au débat
Lors de l'inspection des bielles, as-tu vérifier les "end cap" du vilbrequin ?
J'ai eu un cas du 5eme "end cap" qui a fini dans la panne à l'huile et le volant a frotté dans la transmission !
Si tu as les connaissance pour levé la culasse et sortir les pistons c'est la meilleure chose a faire avant que ca fasse un trou sur le côté du bloc s'il a réellement quelque chose.
J'ai mis beaucoup de temps à franchir le cap de rouler en diesel (pour des raisons financières avant tout) mais là je crois que je vais retourner aux sources. J'avais beaucoup moins de problème il y a de cela même pas 2 ans quand je roulais tous les jours en Golf 1 GTI
tu dis toi même les raison huile trop élevée il aurai fallut un simple radiateur d'huile et c'était bon ou un mano de t*° d'huile ,ca aurai put arrivé sur n'importe quel moteur et un essence encore plus facilement vu leurs régimes de rotation
j'ai eu le acs aussi comem tu à vus et j'incrimine pas le moteur mais moi même
Ben dans mon cas, je suis full origine (Golf 3 TDI 110) donc déjà les réglages sont pas à remettre en cause.
C'est aussi arrivé à une connaissance sur un TDI 90 mais à 400 000kms donc là ça s'excuse(et il avait déjà eu le fameux problème de vilo avant
)
Il y a des problèmes sur tous les moteurs, meme ceux réputés fiable...
Là il t'est arrivé un problème peu commun, il t'arrivera peut etre pire sur ton prochain bloc essence, il ne faut pas faire des généralités