Author Topic: Petite prépa A3 TDI 130  (Read 77744 times)

Reply #30August 15, 2009, 09:36:54 am

Shinchan972

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Re: Demande de conseil pour prépa a3 tdi 130
« Reply #30 on: August 15, 2009, 09:36:54 am »
faut faire un maf deleted  et toc
[/quote]

C'est à dire? Désolé, mais je ne m'y connais pas trop.
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Reply #31August 15, 2009, 11:14:57 am

tdi_racer

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Re: Demande de conseil pour prépa a3 tdi 130
« Reply #31 on: August 15, 2009, 11:14:57 am »
Le Maf c'est le debimetre en anglais ( Massive Air Flow). Je pense qu'il fait allusion a un TDI qui fonctionnerai sans, comme les turbo diesel, et dans ce cas là, pas de probleme avec le debimetre qui prends l'huile du filtre sport.....
Je me trompe golftd412000 ?
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Reply #32August 15, 2009, 01:04:19 pm

golftd412000

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Re: Demande de conseil pour prépa a3 tdi 130
« Reply #32 on: August 15, 2009, 01:04:19 pm »
parfait et ca roule tout aussi bien pour tenir d'une source sur il est surtout là pour géré l'egr

Reply #33August 16, 2009, 10:50:09 am

tdi_racer

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Re: Demande de conseil pour prépa a3 tdi 130
« Reply #33 on: August 16, 2009, 10:50:09 am »
Ca je le savais pas mais c'est vrai que c'est logique....
Donc si on vire l'egr, on peut virer le debimetre, alors? Il faut repasser par la case reprog c'est certains, sinon mode safe assuré !
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Reply #34August 16, 2009, 10:54:00 am

Shinchan972

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Re: Demande de conseil pour prépa a3 tdi 130
« Reply #34 on: August 16, 2009, 10:54:00 am »
Et à ce moment, ça donnerait quoi niveau performance?
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Reply #35August 16, 2009, 02:46:56 pm

ptit_lolo

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Re: Demande de conseil pour prépa a3 tdi 130
« Reply #35 on: August 16, 2009, 02:46:56 pm »
Ca je le savais pas mais c'est vrai que c'est logique....
Donc si on vire l'egr, on peut virer le debimetre, alors? Il faut repasser par la case reprog c'est certains, sinon mode safe assuré !

Tu peux virer l'un sans l'autre, ça n'a aucune importance.
Par contre pour le débimètre, oui il faut passer par la case reprog. Et donc si tu passes par la case reprog, les performances seront au moins aussi bonne, mais comme généralement reprog veut dire gain, bah... ;D
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Reply #36August 16, 2009, 05:40:35 pm

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Re: Demande de conseil pour prépa a3 tdi 130
« Reply #36 on: August 16, 2009, 05:40:35 pm »
hum salut tout le monde,je voudrai savoir ,imaginons 2 modele tdi 110 un equipé debimetre et egr et l'autre non.Niveau perf en reprog y'aura t'il une difference?C'est un exemple. ???
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Reply #37August 16, 2009, 06:16:43 pm

golftd412000

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Re: Demande de conseil pour prépa a3 tdi 130
« Reply #37 on: August 16, 2009, 06:16:43 pm »
aucun soucis sur la perf ou la conso,donc aucun coté négatif surtout plus de soucis lié au débimètre

Reply #38August 16, 2009, 10:35:08 pm

ptit_lolo

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Re: Demande de conseil pour prépa a3 tdi 130
« Reply #38 on: August 16, 2009, 10:35:08 pm »
En pratique, ça dépendra comment le débimètre aura été supprimé...
Mais comme les 2 sont reprog, le gain peut etre identique avec la même conso, ça dépend comment tu as été reprogrammé...
Après si ça été reprogrammé pour pas que ça fume avec le débimètre, celle-ci partira un poil moins vite que celle sans débimètre, mais ce sera du kifkif.
Le débimètre est surtout un système pour éviter de fumer à bas régime quand tu enfonces (d'origine). Mais tu peux très bien t'en passer et avoir une reprog qui ne fume pas non plus sans débimètre ;)
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Reply #39August 16, 2009, 10:52:54 pm

Shinchan972

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Re: Demande de conseil pour prépa a3 tdi 130
« Reply #39 on: August 16, 2009, 10:52:54 pm »
Mais dit moi pti lolo, avec ton turbo, ton embrayage suit??? Une fois ta config terminée, tu penses en tirer combien de cv?
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Reply #40August 17, 2009, 08:36:51 am

ptit_lolo

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Re: Demande de conseil pour prépa a3 tdi 130
« Reply #40 on: August 17, 2009, 08:36:51 am »
Bah écoute, mon embrayage a justement moins de mal qu'avec le petit VNT15 car le couple arrivait trop vite et trop tot.
Une fois tous les éléments bien en place, ce sera plus de 200ch et plus de 450Nm fiable, du moins c'est ce que je vise et ça me parait réaliste :)
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Reply #41August 17, 2009, 08:47:20 am

psycho-16s

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Re: Demande de conseil pour prépa a3 tdi 130
« Reply #41 on: August 17, 2009, 08:47:20 am »
Je posais cette question pour savoir les differences parce que  comme vous avez pu le lire sur mon poste je suis un peu dans le meme cas.Sauf que le modele sans debimetre que j'ai est d'origine.donc je me suis dit que en reprog peu etre que je fumerai moin et possible d'avoir plus de perf que le modele catalyser avec debimetre.
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Reply #42August 17, 2009, 08:59:52 am

ptit_lolo

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Re: Demande de conseil pour prépa a3 tdi 130
« Reply #42 on: August 17, 2009, 08:59:52 am »
Je posais cette question pour savoir les differences parce que  comme vous avez pu le lire sur mon poste je suis un peu dans le meme cas.Sauf que le modele sans debimetre que j'ai est d'origine.donc je me suis dit que en reprog peu etre que je fumerai moin et possible d'avoir plus de perf que le modele catalyser avec debimetre.

En reprog, il n'y aura pas de différence car ce n'est pas le débimètre qui te limite en puissance ;)
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Reply #43August 17, 2009, 09:05:16 am

psycho-16s

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Re: Demande de conseil pour prépa a3 tdi 130
« Reply #43 on: August 17, 2009, 09:05:16 am »
Et niveau fumé sa ti dirai quoi?
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Reply #44August 17, 2009, 09:41:34 am

Shinchan972

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Re: Demande de conseil pour prépa a3 tdi 130
« Reply #44 on: August 17, 2009, 09:41:34 am »
Je posais cette question pour savoir les differences parce que  comme vous avez pu le lire sur mon poste je suis un peu dans le meme cas.Sauf que le modele sans debimetre que j'ai est d'origine.donc je me suis dit que en reprog peu etre que je fumerai moin et possible d'avoir plus de perf que le modele catalyser avec debimetre.

En reprog, il n'y aura pas de différence car ce n'est pas le débimètre qui te limite en puissance ;)

De mon côté, combien penses tu que je puisses en tirer avec un gt1752, un échangeur frontal et une ligne milltek en 63.5?
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