Author Topic: Petite prépa A3 TDI 130  (Read 69978 times)

Reply #105November 01, 2010, 04:10:43 pm

KUB

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Re: Demande de conseil pour prépa a3 tdi 130
« Reply #105 on: November 01, 2010, 04:10:43 pm »
mis a part si le bouchon est HS et sa pression d'ouverture a changer ;)
what's up nelson?

Reply #106November 01, 2010, 05:21:14 pm

Golfobricolo

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« Reply #106 on: November 01, 2010, 05:21:14 pm »
mis a part si le bouchon est HS et sa pression d'ouverture a changer ;)
Desolé de me répéter pose un Mano 0  4 bar histoire de constater tes pression a froid et a chaud .
Rien ne t'empêche de l'enlever une fois tes mesure terminé .
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #107November 01, 2010, 06:54:24 pm

Shinchan972

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« Reply #107 on: November 01, 2010, 06:54:24 pm »
mis a part si le bouchon est HS et sa pression d'ouverture a changer ;)
Desolé de me répéter pose un Mano 0  4 bar histoire de constater tes pression a froid et a chaud .
Rien ne t'empêche de l'enlever une fois tes mesure terminé .

Je n'ai pas ses instrument dont tu parles, c'est surtout ça le problème, et ici en Martinique, ça ne court pas les rues, et quand bien même on en trouve, ça coute trois fois le prix de vente de la métropole.
Audi A3 TDI 130 phase 2 2002
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Reply #108November 01, 2010, 07:24:13 pm

KUB

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« Reply #108 on: November 01, 2010, 07:24:13 pm »
au pire, demande a quelqu'un de te prêter un bouchon (bien sur, d'une voiture similaire et qui ne présente pas les mêmes symptômes  ;) )
Et tu testes, LDR au max, extérieur du bocal laver (de préférence avec du liquide vaisselle pour ne pas avoir de traces) et tu fais un trajet habituelle en faisant chauffer comme tu le fais habituellement

Si il y a perte de liquide et donc traces, la pression de ton LDR est trop élevé
Si il n'y a pas de traces et pas de pertes ton bouchon etait HS
Et (ouais toujours un "et" ) Si il n'y a pas de traces au niveau de ton bocal mais que le niveau a chuté, tu as surement une fuite quelque part

si sa se trouve tu a verser un peut de LDR a coté la dernière fois et sa a fais une trace...
what's up nelson?

Reply #109November 01, 2010, 08:58:23 pm

Shinchan972

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« Reply #109 on: November 01, 2010, 08:58:23 pm »
La dernière fois, j'ai nettoyé le bocal avec une lingette, de façon à pouvoir observer si ça venait du bocal. Je vais suivre tes conseils. Mais si il s'avère qu'il y a trop de pression, comment palier à ce problème?
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Reply #110November 02, 2010, 05:22:27 pm

KUB

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« Reply #110 on: November 02, 2010, 05:22:27 pm »
si trop de pression

regarde du coté de ton calorstat ou de ton radiateur voir echangeur eau-huile si ils ne sont pas boucher

sinon tu est bon pour déculasser :(

what's up nelson?

Reply #111November 02, 2010, 05:46:00 pm

Golfobricolo

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Re: Demande de conseil pour prépa a3 tdi 130
« Reply #111 on: November 02, 2010, 05:46:00 pm »
mis a part si le bouchon est HS et sa pression d'ouverture a changer ;)
Desolé de me répéter pose un Mano 0  4 bar histoire de constater tes pression a froid et a chaud .
Rien ne t'empêche de l'enlever une fois tes mesure terminé .

Je n'ai pas ses instrument dont tu parles, c'est surtout ça le problème, et ici en Martinique, ça ne court pas les rues, et quand bien même on en trouve, ça coute trois fois le prix de vente de la métropole.
A oui c'est vrai excuse moi, j'oubli souvant ce genre de chose . les mano chauffage ici sa cours les rue  ::)
si tu as un mano turbo d'un minimum de 2 bar tu peut le brancher a condition de laisser une bulle d'air d'au moin 1 metre dans le tuyaux histoire de ne pas poluer ton mano .
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #112November 15, 2010, 09:04:36 pm

Shinchan972

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« Reply #112 on: November 15, 2010, 09:04:36 pm »
J'ai discuté avec un mécano diéséliste aujourd'hui en lui parlant des symptômes de ma titine, il m'a dit que j'ai trop de pression au niveau de mon circuit d'eau, et qu'il me faudrait la déculasser, vérifier l'état du joint, et faire éprouver la culasse. J'espère que ce sera résolu après cela, sinon... Je constate aussi que ma voiture montre très vite à 90°, en même pas 5km et sans tirer dedans à froid  ??? :-\. Heureusement, elle ne dépasse pas les 90°.
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Reply #113November 16, 2010, 04:15:31 pm

tdi_racer

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Re: Demande de conseil pour prépa a3 tdi 130
« Reply #113 on: November 16, 2010, 04:15:31 pm »
Moi aussi l'été elle monte vite a 90°, meme le matin, plus depuis quelques jours. La temperature exterieure y est pour beaucoup, car tout les liquide (huile, LDR) restent "chaud". Ca n'est pas forcement lier a ton probleme.
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sauf les injo !
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Reply #114November 16, 2010, 04:41:58 pm

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Re: Demande de conseil pour prépa a3 tdi 130
« Reply #114 on: November 16, 2010, 04:41:58 pm »
Vous en avez de la chance moi je cherche à faire chauffer la mienne pour faire un calage au vag mais pas moyen d'atteindre les 80°C  :'(

Bref, si je ne me trompe farantho a eu le même souci il y a peu de temps et c'était tout simplement son calorstat.

Perso j'ai eu le même souci j'ai tout changé (joint de cucu, calorstat, LDR,...) mais du coup je ne sais pas vraiment d'où vient le problème.

Par contre ton bouchon de vase d'expansion est de quelle couleur? si c'est noir pas bon, si c'est bleu bon!!!! car c'est pas normal que tu reste en pression au matin  ;)

Autre chose tu peux aussi comparer la température en entrée et sortie de ton radiateur et tu peux aussi voir si tes durites d'eau sont dures ou moles  ;)
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #115November 16, 2010, 07:02:29 pm

Shinchan972

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Re: Demande de conseil pour prépa a3 tdi 130
« Reply #115 on: November 16, 2010, 07:02:29 pm »
Mon bouchon il est bleu. Effectivement, le mécano m'a dit de vérifier si après sollicitation du moteur les durite d'eau sont dures ou pas, ce que je vais faire soit jeudi soir ou vendredi soir. Mais comme je précisait, ce problème n'apparait que lorsque je tire dedans à fond, sans quoi, en conduite normal, le niveau de ldr reste normal.
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Reply #116November 25, 2010, 02:30:18 am

Golfobricolo

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Re: Demande de conseil pour prépa a3 tdi 130
« Reply #116 on: November 25, 2010, 02:30:18 am »
Il est normal que tes durite durcissent un peu en tapant dedans .

En tapant tu montes en Temperature d'ou monté en pression .

En roulant molo tu prend moin de pression car moin de calorie a évacuer .
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #117November 25, 2010, 08:59:39 am

farantho

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Re: Demande de conseil pour prépa a3 tdi 130
« Reply #117 on: November 25, 2010, 08:59:39 am »
Vous en avez de la chance moi je cherche à faire chauffer la mienne pour faire un calage au vag mais pas moyen d'atteindre les 80°C  :'(

Bref, si je ne me trompe farantho a eu le même souci il y a peu de temps et c'était tout simplement son calorstat.

Perso j'ai eu le même souci j'ai tout changé (joint de cucu, calorstat, LDR,...) mais du coup je ne sais pas vraiment d'où vient le problème.

Par contre ton bouchon de vase d'expansion est de quelle couleur? si c'est noir pas bon, si c'est bleu bon!!!! car c'est pas normal que tu reste en pression au matin  ;)

Autre chose tu peux aussi comparer la température en entrée et sortie de ton radiateur et tu peux aussi voir si tes durites d'eau sont dures ou moles  ;)

En effet j'avais le meme soucis, ce n'etait pas mon calorstat, mais mon bouchon de vase d'expension !! J'avais un Bleu foncé, maintenant j'ai un bleu clair beaucoup plus applatit

Reply #118November 25, 2010, 09:20:27 am

Shinchan972

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Re: Demande de conseil pour prépa a3 tdi 130
« Reply #118 on: November 25, 2010, 09:20:27 am »
Donc pour toi, je devrais juste changer de bouchon de vase de ldr?
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Reply #119November 25, 2010, 01:10:35 pm

Golfobricolo

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Re: Demande de conseil pour prépa a3 tdi 130
« Reply #119 on: November 25, 2010, 01:10:35 pm »
Donc pour toi, je devrais juste changer de bouchon de vase de ldr?
Sa pourrait être un bouchon défectueux .
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.