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Petite prépa A3 TDI 130
by
Shinchan972
on 09 Aug, 2009 23:29
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Bonjour,
Je possède une a3 tdi 130 de 2002. A ce jour, j'ai changé le turbo d'origine contre un gt 1752, puis une reprog pour prendre en charge le nouveau turbo. J'ai pour projet de mettre un échangeur frontal, j'en ai 2 à ma disposition, un modèle universel, ce qui implique un circuit d'alimentation plutôt long puisque l'entré et la sortie ne se trouve pas au même endroit, et un autre ou cette fois ci entré et sortie sont du même côté. Cependant, j'ai l'impression que cette échangeur est trop gros (53x28x7.6 dimensions totales63x45x7.6), d'où le fait que je vous demande votre avis.
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#1
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golftd412000
on 10 Aug, 2009 04:09
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avant toute chose presente ton matos en place et decide,tu as un turbo à gv donc le temps de réponse est faible peu importe la longueur du circuit
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#2
by
ptit_lolo
on 10 Aug, 2009 08:44
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Je ne sais pas s'il est trop gros, mais en règle général, il vaut mieux que les sorties ne soient pas du même côté pour un maximum de performance.
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#3
by
Shinchan972
on 10 Aug, 2009 10:46
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avant toute chose presente ton matos en place et decide,tu as un turbo à gv donc le temps de réponse est faible peu importe la longueur du circuit
Pour l'instant je n'ai changé que le turbo, concernant le chassit, j'ai des Bilstein B8 avec ressort eibach -3. Ma prochaine étape sera soit l'échangeur soit une ligne inox miltek.
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#4
by
Shinchan972
on 10 Aug, 2009 10:58
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Je ne sais pas s'il est trop gros, mais en règle général, il vaut mieux que les sorties ne soient pas du même côté pour un maximum de performance.
A, ça je ne le savais pas, je pensais que le temps de réponse était moins important ainsi, du coups, je cherchais un échangeur type ibiza cupra TDI, mais en total alu. Puis sur l'A3 8L, il y a peu de place pour faire un long circuit d'alimentation, j'ai les 2 échangeur, et tout un circuit en aluminium + durite silicones + les coliers qui vont avec , il ne me manque plus qu'à me décider pour le choix de l'échangeur ou carrément m'orienter vers un autre échangeur.
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#5
by
ptit_lolo
on 10 Aug, 2009 11:16
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Il y a suffisant de place. Sur mon ancienne A3, j'avais un intercooler de Golf 4 TDI 150
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#6
by
Shinchan972
on 10 Aug, 2009 14:35
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#7
by
ptit_lolo
on 10 Aug, 2009 15:21
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Ca dépend des dimensions, mais s'il y a de la place, moi je prendrais le dernier.
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#8
by
Shinchan972
on 10 Aug, 2009 15:24
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Ca dépend des dimensions, mais s'il y a de la place, moi je prendrais le dernier.
J'ai un ami qui possède le dernier sur une a3 tdi 130, il a l'avantage de posséder un pare choc de s3, donc il dispose de suffisamment de place.
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#9
by
Shinchan972
on 11 Aug, 2009 22:35
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J'ai aussi vu des échangeurs FMIC pour golf 4 tdi 130, en plus tout est fournis, cependant, ça revient très très chère.
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#10
by
Nero
on 12 Aug, 2009 01:23
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salut
tout comme toi je possede un 130. mais sur une golf 4. tu parles des échnageurs en façcade de la marque FORGE? c'est vrai que c'est pas donné. concernant la ligne milltek jen ai posé une complète comprenant la dessente turbo+intermédiare+cat back (twin jet). et tout comme toi jai envie de poser un échnageur frontal, j'avais celui de la 150 mais on ma dit quil fallait mettre le masque capot de la 150 du coup sa ma découragé. jai vu que forge en faisait special pour 130. cependant je ne savai pas si lentréé et la sortie était du meme coté sa pouvait avoir des conséquences sur la performance.
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#11
by
Shinchan972
on 12 Aug, 2009 01:47
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salut
tout comme toi je possede un 130. mais sur une golf 4. tu parles des échnageurs en façcade de la marque FORGE? c'est vrai que c'est pas donné. concernant la ligne milltek jen ai posé une complète comprenant la dessente turbo+intermédiare+cat back (twin jet). et tout comme toi jai envie de poser un échnageur frontal, j'avais celui de la 150 mais on ma dit quil fallait mettre le masque capot de la 150 du coup sa ma découragé. jai vu que forge en faisait special pour 130. cependant je ne savai pas si lentréé et la sortie était du meme coté sa pouvait avoir des conséquences sur la performance.
Ben en fait, entrée et sortie se trouve du même côté sur l'échangeur forge, certe, ce n'est pas donné, mais tout est fournie (échangeur, durite pour capteur pression air, durite sortie turbo -> échangeur, et sortie aussi, et la barre qui se trouve derrière le par choc est aussi fournie). Tu trouveras plus d'informations sur ce site :
http://www.forgemotorsport.co.uk/content.asp?inc=product&cat=0013&product=FMINTMK4PD ou encore celui ci, c'est le même :
http://www.forgemotorsport.co.uk/content.asp?inc=product&cat=0013&product=FMINTMK4F
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#12
by
Shinchan972
on 12 Aug, 2009 01:49
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Pti lolo, toi qui t'y connais déjà beaucoup plus que moi, mis à part le prix, que penses tu de ces échangeur forge avec sortie/entrée du même côté?
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#13
by
Shinchan972
on 12 Aug, 2009 01:58
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Dite moi, sur ce site :
http://www.aluformproducts.com/milltek/recherche_milltek.html , il y a des lignes Miltek pour a3 TDI 8L 90-100-110-130. Cependant, je coince sur la 2ème partie de ligne car il y a 2 modèles, à savoir tube central avec silencieux arrière + silencieux intermédiaire ou tube central avec silencieux arrière sans silencieux intermédiaire (bien sûre le prix diffère selon la version choisie). Ce qui m'interpelle, c'est qu'en regardant sous ma voiture, il n'y a que le silencieux arrière d'origine, et pas de silencieux intermédiaire, dans ce cas, que devrais je choisir? Qu'est ce qui change niveau performance avec ou sans intermédiaire? Et niveau sonorité?
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#14
by
golftd412000
on 12 Aug, 2009 05:29
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avec aluforme demandé a golfobricolo
leur sérieux...