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#15
by
KUB
on 23 Aug, 2009 16:12
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le même système que sur les 5cly
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#16
by
caddy
on 02 Jan, 2010 15:42
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A votre avis il est possible d'installer le TDI 110 Ch de la Golf IV sur mon Transporter Multivan T4. Il faut faire beaucoup d'adjustements?
Merci!
je ne sais pas si tu attend encore une réponse a ce sujet, mais le moteur de la G4 ne se montera pas ( facilement ) dans le t4, mieux vaut partir sur un bloc du type G3 AFN 1Z ou AHU, en suite il y auras quel petite modif a faire sur le bloc comme la jauge d'huile la pompe a huile et le carter a changer, de même pour le turbo il faudra garder celui du ABL. le top serai de monter en suite le kit échangeur qui est souvent proposé en Allemagne sur ces modèle.
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#17
by
Golfobricolo
on 13 Mar, 2010 17:08
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A votre avis il est possible d'installer le TDI 110 Ch de la Golf IV sur mon Transporter Multivan T4. Il faut faire beaucoup d'adjustements?
Merci!
je ne sais pas si tu attend encore une réponse a ce sujet, mais le moteur de la G4 ne se montera pas ( facilement ) dans le t4, mieux vaut partir sur un bloc du type G3 AFN 1Z ou AHU, en suite il y auras quel petite modif a faire sur le bloc comme la jauge d'huile la pompe a huile et le carter a changer, de même pour le turbo il faudra garder celui du ABL. le top serai de monter en suite le kit échangeur qui est souvent proposé en Allemagne sur ces modèle.
Toujours à cause de ce pignon a chaîne de pompe à huile ?
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#18
by
matte_r
on 08 Apr, 2010 03:32
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je ne sais pas si tu attend encore une réponse a ce sujet, mais le moteur de la G4 ne se montera pas ( facilement ) dans le t4, mieux vaut partir sur un bloc du type G3 AFN 1Z ou AHU, en suite il y auras quel petite modif a faire sur le bloc comme la jauge d'huile la pompe a huile et le carter a changer, de même pour le turbo il faudra garder celui du ABL. le top serai de monter en suite le kit échangeur qui est souvent proposé en Allemagne sur ces modèle.
Merci! (En retard)......
Je prefere travailler sur mon moteur original (j'ai crée un post pour ma pompe gazole): pour installer le 110 ch de la Golf IV les modif seraient trop longues et chéres...
La cause des 7 ch en moin del l'ABL c'est la pompe gazole different: la mienne n'a pas le correcteur de debit en fonction de la pression de sovralimentation. Peut etre aussi que le turbo soit plus petit, mais je ne sais pas.
L'alternative 2.5 TDI 5 cilindres est interessant, mais j'ai essaié ce moteur et il est trop vide en bas.
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#19
by
Golfobricolo
on 09 Apr, 2010 08:26
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si tu le monte en gestion méca il sera tres plein en bas
logiquement tu est en 4 cyl, donc passer sur un bloc AFN ou 1Z ne devrait pas etre si dur que sa
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#20
by
matte_r
on 09 Apr, 2010 13:18
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si tu le monte en gestion méca il sera tres plein en bas
Oui, mais il fumerait...
logiquement tu est en 4 cyl, donc passer sur un bloc AFN ou 1Z ne devrait pas etre si dur que sa
....je pense que je garderai mon ABL avec une pompe different.... J'attend la proposition de Sylvain.
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#21
by
Golfobricolo
on 09 Apr, 2010 15:04
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je pense qu'il te dirait, si tu gère bien tes réglages tu ne fumera pas plus que sa
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#22
by
colinx
on 20 Apr, 2010 13:29
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Le 2.5 TDI 5cyl trop vide en bas?
Je sais pas si c'est le même moteur, mais j'avais ça sur le LT35 de mon boulot et je le trouvais génial, un bruit d'enfer
et un super couple.
J'ai maintenant le 5cyl 2.5TDI 109cv en crafter (common rail) et je trouve qu'il va moin bien et qu'il est creux en bas.
Pour ce qui est dis en début de post, la mécanque T3 n'a rien avoir avec la T4, car sur T3 moteur arrière et longitudinal, T4 moteur à l'avant et tranversal.
Et j'ai déja vus aussi un 6cyl en ligne atmo VW sur un vieux LT, mais je doute que ça passe dans un T4 vu la taille du bazard
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#23
by
X@V
on 04 Jun, 2010 13:08
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Du côté des AAB (2.4D), je me demandais si c'était la même base / tête qu'un 2.4TD?
Un de mes potes a une Eurovan (T4) 1994 2.4D et c'est assez effroyable... c'est une épreuve d'aller au-delà de 110km/h!
Je me demandais s'il y avait pas moyen de transformer ça en TD... j'ai posté la question dans la section injection indirecte, mais quelques-uns semblent bien les connaître ici.
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#24
by
KUB
on 05 Jun, 2010 01:08
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yopp
j'ai un T4 2,4D
la pompe est bien caler..
le 110km/h j'y vais facilement et je monte au delà..( j'ai pas essayer plus de 140-150km/h)
c'est juste asthmatique car il a pas de turbo (les montée et la montagne)
sinon sa roule très bien
ton pote doit avoir un soucie..
au pire tu monte des injecteurs en 155bars dessus, un peux plus d'avance, réglage du débit et roule
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#25
by
golftd412000
on 05 Jun, 2010 04:00
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sa question est est ce que ce moteur possède des gicleurs sous les pistons
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#26
by
X@V
on 05 Jun, 2010 23:42
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J'ai eu quelques réponses sur t4zone, oui ils en ont mais il semble que la culasse fragile de ces moteurs serait trop mise à rude épreuve.
Il faudra trouver une autre option, du genre 2,5TDI, mais très difficile à trouver et coûteux aussi
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#27
by
KUB
on 06 Jun, 2010 05:25
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yopp
ou tu lui colle une culasse de 2,5TDI
avec le joint de culasse de 2,4D
mais tu dois récupéré, les injecteurs et son araignée et la pompe d'un 2,5TDI (et si tu peux aussi, les collecteurs admission/échappement le turbo et la descente échappement)
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#28
by
golftd412000
on 06 Jun, 2010 06:06
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yopp
ou tu lui colle une culasse de 2,5TDI
avec le joint de culasse de 2,4D
mais tu dois récupéré, les injecteurs et son araignée et la pompe d'un 2,5TDI (et si tu peux aussi, les collecteurs admission/échappement le turbo et la descente échappement)
sans oublier les pistons
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#29
by
KUB
on 06 Jun, 2010 09:25
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euh t'es sur?
les pistons de 2,4D sont les même que les 2,5TDI?