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Author Topic: A3 TDI 110 en (re)préparation  (Read 108060 times)

Reply #225January 22, 2010, 03:09:57 pm

psycho-16s

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Re: A3 TDI 110 en (re)préparation
« Reply #225 on: January 22, 2010, 03:09:57 pm »
ben wi le rodage du pilote  mdr
PaPaDoCk972 : Golf 2 tdi 1z,embrayage renforcé,combiné formel K,inj 0.250,gros turbo en attente,echangeur megane rs

Reply #226January 22, 2010, 03:14:31 pm

X@V

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Re: A3 TDI 110 en (re)préparation
« Reply #226 on: January 22, 2010, 03:14:31 pm »
Frère de turbo! Il est pareil au mien!

J'ai un TDI 150, nez PD220 DSS, GTB1756VK, ligne 63mm, échangeur, capteur 3B (je roule 1.9B) et je me questionne un peu à savoir si je ne vais pas remettre simplement une tête de ALH dessus (tdi 90) avec une pompe 12mm et des 260. Je ne sais pas si j'ai à y gagner ou pas, je verrai ce printemps quand je vais avoir monté ma boite 6!

Ma crainte par rapport aux 12mm, c'est qu'elle saisisse passé les 4000rpm.
Jetta MK3 coupe: new project, 2.0 16V TDI BKD, R1287, ARL conn rods, GTB2260VK, FMIC, etc... (build-up very soon)

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Reply #227January 22, 2010, 03:26:16 pm

golftd412000

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Re: A3 TDI 110 en (re)préparation
« Reply #227 on: January 22, 2010, 03:26:16 pm »
on te posera plus gros ;)

Reply #228January 22, 2010, 04:56:56 pm

revo

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Re: A3 TDI 110 en (re)préparation
« Reply #228 on: January 22, 2010, 04:56:56 pm »
tiens dis-moi lolo je me posais la question.. est-ce qu'une ligne complète est vraiment utile ? est-ce que juste un décata ne suffirait pas ?
seb c'est bien

Reply #229January 22, 2010, 08:43:29 pm

ptit_lolo

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Re: A3 TDI 110 en (re)préparation
« Reply #229 on: January 22, 2010, 08:43:29 pm »
Frère de turbo! Il est pareil au mien!

J'ai un TDI 150, nez PD220 DSS, GTB1756VK, ligne 63mm, échangeur, capteur 3B (je roule 1.9B) et je me questionne un peu à savoir si je ne vais pas remettre simplement une tête de ALH dessus (tdi 90) avec une pompe 12mm et des 260. Je ne sais pas si j'ai à y gagner ou pas, je verrai ce printemps quand je vais avoir monté ma boite 6!

Ma crainte par rapport aux 12mm, c'est qu'elle saisisse passé les 4000rpm.

Tu veux repasser en TDI VP? Pourquoi? Le TDI 150 avec des PD220 ne te satisfait pas?
Pour la tête 12mm, j'ai une Bosch, sur mon ancienne j'avais également une Bosch, pas de fuel cooler ou de filtre sans retour ou d'huile 2 temps, et quand je tire franchement, je ne passe jamais mes rapports avant 4500 rpm et je n'ai eu aucun soucis jusqu'à présent. Je pense que si la pompe est bien alimentée en gasoil pour lubrifier les composants interne, ça ne doit pas poser de soucis.
Audi A3 TDI 110
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Reply #230January 22, 2010, 08:45:31 pm

ptit_lolo

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Re: A3 TDI 110 en (re)préparation
« Reply #230 on: January 22, 2010, 08:45:31 pm »
tiens dis-moi lolo je me posais la question.. est-ce qu'une ligne complète est vraiment utile ? est-ce que juste un décata ne suffirait pas ?

Une ligne plus grosse permet d'évacuer + de gazs d'échappement, il y a moins de contre-pression qui s'exerce sur le turbo, donc il est plus facile pour lui de se lancer et de tenir la pression demandée.
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Reply #231January 22, 2010, 11:49:47 pm

X@V

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Re: A3 TDI 110 en (re)préparation
« Reply #231 on: January 22, 2010, 11:49:47 pm »
Je vais faire des correctifs sur la reprog (merci Tintin!) au printemps et on verra.

De toute façon, le TDI IP avec ses 4 bons nez d'injecteurs, ça va aider. Un fuel cooler et on met une reprog plsu agressive, voilà le travail!

Peut-être regarder pour un GTB2056VL ou un GTB2260VK la.
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Reply #232January 23, 2010, 03:40:31 am

Golfobricolo

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Re: A3 TDI 110 en (re)préparation
« Reply #232 on: January 23, 2010, 03:40:31 am »
tiens dis-moi lolo je me posais la question.. est-ce qu'une ligne complète est vraiment utile ? est-ce que juste un décata ne suffirait pas ?

Une ligne plus grosse permet d'évacuer + de gazs d'échappement, il y a moins de contre-pression qui s'exerce sur le turbo, donc il est plus facile pour lui de se lancer et de tenir la pression demandée.

+1

je rajouterai aussi qu'un echappement trop libérré donne un coup de gouache à bas régime puis moin de couple .
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #233January 23, 2010, 04:47:19 am

golftd412000

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Re: A3 TDI 110 en (re)préparation
« Reply #233 on: January 23, 2010, 04:47:19 am »
Je vais faire des correctifs sur la reprog (merci Tintin!) au printemps et on verra.

De toute façon, le TDI IP avec ses 4 bons nez d'injecteurs, ça va aider. Un fuel cooler et on met une reprog plsu agressive, voilà le travail!

Peut-être regarder pour un GTB2056VL ou un GTB2260VK la.
copiteur lol ca promet,je sais que sur les tdi 130 et 150 il y a d'origine un fuel cooler sur le retour la t° de gasoil montant à+de 100°c

Reply #234January 23, 2010, 06:14:43 am

revo

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Re: A3 TDI 110 en (re)préparation
« Reply #234 on: January 23, 2010, 06:14:43 am »
Vous pensez que c'est possible de faire une ligne complète en 63.5 donc décata, sans inter mais avec silencieux et de récuperer le cata qui était sur la ligne d'origine pour le remettre sur la ligne sur mesure mais en factice.. Je sais pas si on me comprends bien..  ::) en gros y aurait le tube de la ligne qui passerait dans le cata.
Pourquoi je demande ça parce qu'un ami compte ptet refaire sa ligne, mais chez nous en Belgique ça passe pas sans le cata..
seb c'est bien

Reply #235January 23, 2010, 06:18:18 am

golftd412000

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Re: A3 TDI 110 en (re)préparation
« Reply #235 on: January 23, 2010, 06:18:18 am »
chez vous vous êtes contrôler sur quoi l'opacité ou le co?

Reply #236January 23, 2010, 06:24:42 am

revo

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Re: A3 TDI 110 en (re)préparation
« Reply #236 on: January 23, 2010, 06:24:42 am »
sur les niveaux d’émission

edit : non mais de toute façon décata je sais que ça passe niveau polution chez nous, mais ils vérifient visuellement si le cata est tjs là
« Last Edit: January 23, 2010, 06:26:14 am by revo »
seb c'est bien

Reply #237January 23, 2010, 07:02:20 am

golftd412000

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Re: A3 TDI 110 en (re)préparation
« Reply #237 on: January 23, 2010, 07:02:20 am »
émission de quoi c'est vague

Reply #238January 23, 2010, 07:25:53 am

revo

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Re: A3 TDI 110 en (re)préparation
« Reply #238 on: January 23, 2010, 07:25:53 am »
CO² j'imagine, non mais de toute façon je veux juste savoir si c'est faisable de remettre le cata sur un tube de plus grand diametre que d'origine ?
ps : déso pour le HS laurent :-[
seb c'est bien

Reply #239January 23, 2010, 07:54:42 am

ptit_lolo

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Re: A3 TDI 110 en (re)préparation
« Reply #239 on: January 23, 2010, 07:54:42 am »
A mes sens, je ne suis pas soudeur mais je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible.
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