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Author Topic: Préparation transporter TDI 102cv  (Read 4163 times)

October 18, 2008, 02:18:23 pm

tautaur

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Préparation transporter TDI 102cv
« on: October 18, 2008, 02:18:23 pm »
Bonjour

j'ai un transporter TDI 102cv AM 1998 nez long.

Je vais lui poser des injecteurs de tdi 150 soit des 0,216.

Comment puis je faire pour augmenter la pression du turbo, la coup de la résistance dans le calculateur est il possible sur ce modele ?

A la facon de ce qui est decrit dans se post:

http://golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=121076

A combien doit souffler un turbo sur ce transporter ?

Avec VAG com je trouve 1800mb - 1000mb de pression atmosphérique soit 800mb.

Je pense metre une resistance de 27kohm pour souffler a 2200mb - 1000mb de pression atmosphérique soit 1200mb.

Es ce que 1200mb est suffisant ?

Es ce que on peut monter plus avec le turbo d'origine et l'echangeur d'origine ?

Es ce que il faut mettre un turbo hybride par exemple pour pouvoir monter plus en pression ?

Merci de vos renseignements, je voudrais un T4 qui dépose les vitos et autre trafic....

@+



Reply #1October 19, 2008, 05:40:06 am

golftd412000

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Préparation transporter TDI 102cv
« Reply #1 on: October 19, 2008, 05:40:06 am »
c'est un turbo classique ou a géométrie variable?

caddy pourrait nous en dire plus

Reply #2October 19, 2008, 06:07:44 am

tautaur

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Préparation transporter TDI 102cv
« Reply #2 on: October 19, 2008, 06:07:44 am »
Bonjour

C est un turbo classique

Reply #3October 20, 2008, 11:33:05 am

golftd412000

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Préparation transporter TDI 102cv
« Reply #3 on: October 20, 2008, 11:33:05 am »
un k16 un k24?un turbo plous gros un bon intercooler..les recettes classiques suivi d'une bonne reprog

Reply #4October 20, 2008, 05:27:54 pm

tautaur

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Préparation transporter TDI 102cv
« Reply #4 on: October 20, 2008, 05:27:54 pm »
bonjour

es ce qu'il existe un k16 qui se monte en lieu et place du turbo d'origine ou bien il faut garder la partie echapement et mettre le compressur de K16 sur ma partie d'echapement ?

Apparement le turbo d'origine est capable de +200mb mais pas plus.

pensez vous que avec le coup de la resistance je peut augmenter de +200mb ou bien faut il obligatoirement une reprog ?

@+

Reply #5October 21, 2008, 02:21:53 am

golftd412000

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Préparation transporter TDI 102cv
« Reply #5 on: October 21, 2008, 02:21:53 am »
le coup de la résistance ca reste de la bricole,envoi un mp a caddy pour qu'il passe sur ce post

Reply #6December 09, 2008, 12:58:02 pm

caddy

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Préparation transporter TDI 102cv
« Reply #6 on: December 09, 2008, 12:58:02 pm »
le turbo d'origine est un gt15, il souffle vite , mais je ne sais pas si il tiendra 1.2b !
je ne me rappel plus a combien je soufflais sur le miens , mais les 0.220 avec un peut plus de débit et les vito étaient bien loin .....

Reply #7December 09, 2008, 01:15:37 pm

moise

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Préparation transporter TDI 102cv
« Reply #7 on: December 09, 2008, 01:15:37 pm »
mon GT15 tiens bien a 1b1 echangeur en facade

Reply #8January 13, 2009, 07:03:00 am

charly30

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Préparation transporter TDI 102cv
« Reply #8 on: January 13, 2009, 07:03:00 am »
Quote from: "tautaur"
bonjour

es ce qu'il existe un k16 qui se monte en lieu et place du turbo d'origine ou bien il faut garder la partie echapement et mettre le compressur de K16 sur ma partie d'echapement ?

Apparement le turbo d'origine est capable de +200mb mais pas plus.

pensez vous que avec le coup de la resistance je peut augmenter de +200mb ou bien faut il obligatoirement une reprog ?

@+
salut a tous oui je pense que le K 16 se monte car c est ce quil y a sur ma voiture de serie ( audi 100 TDI 2.5 ) le moteur est identique, Mais d hailleur le K16 sur le 2.5 5 cylindres on peut le poussé jusque a quelle pression en gardant un minimum de fiabilitée ?