salut la liste
j'ai un transporter 2.5 tdi, 102 cv, qui perdait depuis pas mal de temps de la puissance, surtout de la disponibilité a bas regime (aucune puissance jusqu'au 2200, ensuite comme un 2 temps jusqu'a 3500, et finis)
le vehicule etant devenu inconduisible, je l'ai amené chez vw, pour qu'ils fassent un diagnostique , j'avais deja eliminé tout defaut electronique avec vag-com.
aprés deux jours de recherche, ils ont baissé les bras, tout est ok, il faudrait prendre les compressions, ouvrir le moteur, etc....
bref , en recupérant le combi, je demande au chef mecano s'il n'aurait quand meme pas une petite idée, des truc qui sont deja arrivé.il me chuchote qu'au tout debut, il a eu quelques cas de grippage d'injecteurs!
ni une , ni deux, je sort les injecteurs, merde les pointes sont des 442, j'en ai pas, bon des 520 devraient faire l'affaire.
je remonte le tout, au passage la premiere pression d'ouverture est passée de 190 bar a 210, mais bon ca devrait le faire quand meme.un coup de clef, ca redemarre, un chouia de castagnette, et ensuite ca ronronne nikel.en avant pour un essai, ce coup la ca decole franchement, je laisse chauffer l'engin, et en avant pour un tour en montagne.et la , l'engin est meconaissable, le couple deboule en masse, enfin le combi avance.
un peu de fumée a haut regime, mais vraiment en insistant .
donc le bilan est vraiment positif, malgré ses 1.7 tonne a vide, le combi est devenu sympa a conduire.
stef
salut caddy,
ben ouais c'est chouette,mais ca vaux surement pas une version caddyisé! :wink:
j'ai 10 secondes de fumées bleu au demarrage, surement du au 20 bars d'écard du premier etage.
qu'est ce que tu en penses?
Ouais, ça ressemble à ce qu'on appelle du "shudder" ici.
La pompe a un peu de difficulté à faire ouvrir les injecteurs (qui sont d'ailleurs plus gros)
il a combien de bornes deja ton cam's?
peut etre qu'au demarage tu ne brule pas le carburant comme il faut.
faudrait voir en diminuant la quantite d'injection peut etre ( calibrage de la pompe )
salut
le cams a 150000 km, et je pense qu'au niveau reglage debit c'est bon, pas de fumée, sauf a tirer dessus comme un ane.
par contre j'ai un doute sur le fonctionnement de la prechauffe, je n'entend pas de relais claquer.Pas chaud ce matin(- quelques choses), demarre au quart, barbotte 10 seconde, bleu qui pue, et ensuite nickel.les bougie de chauffe sont neuves, y'a juste cette difference de 20 bars qui me chagrine.
mais bon, ensuite ca marche tellement bien!
a+ stef