Bon je commence avec ma première question qui avait déja trouvé réponse au près de Caddy mais que je souhaite approfondir.
Je voudrais gratter encore quelques poneyz et je me tourne vers mes injecteurs qui sont des 140b, on m'a conseillé de passer au 175b (ou 180 me souviens pu).
Qu'est ce que ça va m'apporter ?
Vais'je devoir retoucher ma pompe à injection?
Les inconveignants ?
Thanx.
On vient de me le déconseiller car ç pourrait abimer ma pompe à injection et dans le cas où je monterais la pompe et injecteur du 2.1 mon moteur n'arriverait pas à tout bruler donc grosse fumée noire et peu de perf en plus.
ca depand tu pourrais peut etre passer avec une tete de pompe plus grosse qui vaporiserais mieux le gazol.
mais le fait de passer a 175b ne risque pas d'endomager ta pompe, puisque ce n'est que la pression d'ouverture, et pointe c'est au moin 3 fois superieur.
un petit truc a faire si tu passe a 175b c'est mettre un peut plus d'avance sur ton calage statique, et pousser un peut plus la richesse.
a+
Oui mais que vais-je gagner concrêtement ?
un debut d'injection meilleur avec vaporisation plus fine, debut de combustion meilleur, et possibilitee d'injecter plus sur un temp similaire.
donc d'eviter des tempe d'ech trop haute sur un enrichissement plus important.
Bah moi je passe à 200 bars direct. Même pas peur !