normale le réglage de la pompe est aussi dépendant du régulateur des nez et de la tête de pompe
Merci pour les précisions. C'est bien ce que je pensais.
Et comme la nuit porte conseil, la pompe a changé d'avis - ou alors c'est parceque le moteur était froid. Démarrage au 1/4 de tour, ralenti impeccable, pas un bruit : une vraie voiture de papy, le rêve quoi.
La semaine prochaine visite au garagiste du village : pose du pare-brise, de la lunette arrière et géométrie complète du train avant.
Bientôt les essais routiers ... et puis le CT.
Super tout ça, elle va pouvoir caresser le bitume maintenant
Super, mais bizarre que sans rien toucher, ca se soit "reparé"... Tand mieux en tout cas, tiens nous au courant de la suite
Non-non, ça ne s'est pas réparé du tout - je blaguais - et il y en a au moins un qui suit ... mais au moins je peux sortir la voiture de la cour. C'est juste, je pense que à froid le fait qu'il y ait trop d'avance est moins un problème et peut-être une bulle est remontée et la pompe ne claque plus
Comme indiqué plus haut je suis visiblement obligé de compenser pour l'avance excessive. J'attends encore avant de démonter la pompe, être sûr qu'il n'y ait que ça à faire, pour éviter d'avoir à le refaire de suite après. Ensuite, j'ai de la maçonnerie en cours et enfin il faut se ménager à mon age ...
... comme dirait Sylvain "Sylvoubusa" :
- oh, excuses-moi de t'avoir tutoyé, je savais pas qu't'étais vieux ... (p'tit con ! - lol )
le claquement pouvais venir d'un porte injecteur aussi
vieux comment
Ouh-là ... il y a longtemps que j'ai oublié
Un porte-injecteur ... mais comment : mal serré, crado(dedans)
Un tarage à faire peut-être ?
tout a fait un un nez qui pisse ou un injecteur qui fuit..
Une bride mal fixée par exemple.
Salut je viens de lire ton post de A a Z et je dois te dire beau boulot , ca manque un petit peu d'illustration mais il est tout de meme très instuctif , continu comme ca , ca sent bon l'aboutissement
Des photos, oui tiens, il m'en reste. Aucun rapport avec le gasoil celles-là. Les trains roulants ...
Freins av/arr G60
en disques pleins, plus discrets.
Essieu arr. 16S (avec barre anti-torsion) en peinture
en peinture encore
et toujours
Des photos de la caisse elle-même, tu veux ? Non, ça il ne faut pas y compter. Tiens, une petite dernière
lui a aimé mon atelier au point de venir y mourir, c'était l'hiver dernier. Il faisait moins de zéro dehors et dedans j'avais le chauffage. J'ai éteint le chauffage en partant et quand je suis revenu il était froid. Je m'en veux encore de l'avoir laissé ainsi, mais c'est la vie.
Pour le reste, en effet j'ai eu des suintements de gasoil aux raccordement injecteurs-durites. J'ai du serrer ça bien vigoureusement. Je vérifierais les brides aussi. Et par rapport au fait que ça ne claque plus désormais ?
ha merde pour le moineaux
bien faites la réfection des trains