Fixmyvw.com

Author Topic: ma Guimbarde TDI-méca. Découvrable (debug mode)  (Read 40379 times)

Reply #120June 20, 2010, 05:48:27 pm

ChopSauce

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 514
Re: ma Guimbarde TDI-méca. Découvrable (GTD)
« Reply #120 on: June 20, 2010, 05:48:27 pm »
Merci !

Tout va bien, mis à part des travaux domestiques annexes. Je reprendrais le chantier GTD plus calmement dans quelques temps.

NB :

1. le schéma électrique semble indiquer que le fil est soit "en l'air" - circuit ouvert, soit à la masse, soit quelque chose entre les deux. J'ai essayé la première position, avec un peu de chance la deuxième sera la bonne.

2. le voyant indique aussi la surchauffe mais comme le cadran semble OK (donc la sonde aussi) et que le moteur est froid, il me semble bien ne plus rester que le niveau de LdR.

Normalement ce devrait être réglé d'ici peu.
« Last Edit: June 21, 2010, 02:59:09 am by JohnRoss »

Reply #121August 03, 2010, 08:36:24 am

ChopSauce

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 514
Re: ma Guimbarde TDI-méca. Découvrable (GTD)
« Reply #121 on: August 03, 2010, 08:36:24 am »



une misère ... j'ai abandonné après des heures à laisser les inserts pressés, en vain. Bref, le voyant de niveau de LdR à la masse, tout fonctionne - ça fume encore un peu quand-même - mais surtout mon petit garagiste de proximité est en vacances et sa femme m'annonce 4h de travail et environ 300€ pour reposer pare-brise et lunette arrière. Je fournis les joints et les glaces et tout est propre, yapluka poser, bien entendu  ::)

Je le ferais bien moi-même mais tout seul ça paraît difficile. Du coup je ronge mon frein. Quelqu'un connaît un garagiste ouvert en août qui a envie de travailler à un prix raisonnable ?

Reply #122August 03, 2010, 05:30:43 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: ma Guimbarde TDI-méca. Découvrable (GTD)
« Reply #122 on: August 03, 2010, 05:30:43 pm »
Ba alors christophe, pourquoi as tu abandonné l'installation des silentbloc PU ? C'était trop dure ?  ???

Pour ton par-brise tu pourrais peut être passer par carglass  ::) en essayant de négocier un peu, ou bien jouer de l'assurance  ;D
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #123August 03, 2010, 05:34:45 pm

Mr K

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1170
  • Personal Text
    VW Golf 2 GTDi
    • sauber.probb.fr
Re: ma Guimbarde TDI-méca. Découvrable (GTD)
« Reply #123 on: August 03, 2010, 05:34:45 pm »
Pourquoi ne pas les porter à un garage &équipé d'une presse? ;)

C'est ce que je fais et ça me coute pas vraiment d'argent juste de l'attente car il le fait jamais rapidement. :-X

Pare-brise ou lunette arrière je pense pas que ce soit impossible en te trouvant une paire de mains même pas expérimentées. 8)

Reply #124August 03, 2010, 05:48:26 pm

golf2tdi

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 571
Re: ma Guimbarde TDI-méca. Découvrable (GTD)
« Reply #124 on: August 03, 2010, 05:48:26 pm »
Pare-brise ou lunette arrière je pense pas que ce soit impossible en te trouvant une paire de mains même pas expérimentées. 8)

+1 pour le pare brise, moi je les met avec ma copine  8)

Reply #125August 03, 2010, 07:50:11 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: ma Guimbarde TDI-méca. Découvrable (GTD)
« Reply #125 on: August 03, 2010, 07:50:11 pm »
+1 pour le pare brise, moi je les met avec ma copine  8)

D'ailleurs, comment va ta ptite femme? Tu lui passeras le bonjour ;D
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #126August 04, 2010, 04:49:03 am

golf2tdi

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 571
Re: ma Guimbarde TDI-méca. Découvrable (GTD)
« Reply #126 on: August 04, 2010, 04:49:03 am »
+1 pour le pare brise, moi je les met avec ma copine  8)

D'ailleurs, comment va ta ptite femme? Tu lui passeras le bonjour ;D

Elle sava tranquil  ;)

Reply #127August 04, 2010, 05:36:26 am

ChopSauce

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 514
Re: ma Guimbarde TDI-méca. Découvrable (GTD)
« Reply #127 on: August 04, 2010, 05:36:26 am »
Je voudrais pas déranger ...  ;D

Ma femme à moi elle se remet d'une menisquectomie ... je lui passe le bonjour aussi ? En tout cas pas question de lui faire monter sur le capot  ::)

Les inserts polyuréthane ? Ah oui, j'ai changé d'avis après quelques poignées d'heures de bataille. Ca fait piston dans les silent-blocs avec la graisse au silicone fournie pour le montage et même si j'arrive à les monter ils ressortent aussitôt, comme par magie  >:( Par la magie de l'air comprimé ... et rien à faire pour chasser l'air ... peut-être au talc ?

Avec quelques heures de plus, je serais peut-être arrivé à les monter, mais ils auraient trop raclé contre les supports/articulations d'essieu. Ils ne font pas que boucher les vides du caoutchouc des silent-blocs, ils viennent aussi compenser le jeu latéral aux fixations. J'ai laissé tomber pour mon daily, j'aime mieux ménager la peinture du chassis. La ce doit être décapage rapide - quelques kilomètres à peine.

Tant que j'y étais dans les m***douilles, j'ai tenté le coup du quickshift à la Grüvenparts - comme évoqué sur le post de Sylvain "sylvoubusa". J'y suis arrivé pour me rendre compte que ça ne faisait que rapprocher les couples (1-2) et (3-4) avec la 5 - alors que ce que je voudrais plutôt c'est avoir moins de course entre 1&2 ou entre 3&4. Au prix où ils le vendent ... heureusement que je ne l'ai pas acheté :P

Reply #128August 04, 2010, 08:40:05 am

golf2tdi

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 571
Re: ma Guimbarde TDI-méca. Découvrable (GTD)
« Reply #128 on: August 04, 2010, 08:40:05 am »
Je voudrais pas déranger ...  ;D

Ma femme à moi elle se remet d'une menisquectomie ... je lui passe le bonjour aussi ? En tout cas pas question de lui faire monter sur le capot  ::)

T'inquiété tu dérange pas ;)
Si non pour le pare brise, demande a une de tes ex sa marche aussi  ;D

Tant que j'y étais dans les m***douilles, j'ai tenté le coup du quickshift à la Grüvenparts - comme évoqué sur le post de Sylvain "sylvoubusa". J'y suis arrivé pour me rendre compte que ça ne faisait que rapprocher les couples (1-2) et (3-4) avec la 5 - alors que ce que je voudrais plutôt c'est avoir moins de course entre 1&2 ou entre 3&4. Au prix où ils le vendent ... heureusement que je ne l'ai pas acheté :P

Quel boite pocede tu déja? cable ou tringlerie?
Car défois il y a moyen de raccourcir un levier de tringlerie pour rapproché le passage de rapport.

Les inserts polyuréthane ? Ah oui, j'ai changé d'avis après quelques poignées d'heures de bataille. Ca fait piston dans les silent-blocs avec la graisse au silicone fournie pour le montage et même si j'arrive à les monter ils ressortent aussitôt, comme par magie  >:( Par la magie de l'air comprimé ... et rien à faire pour chasser l'air ... peut-être au talc ?

En fesant un petit trous de l'autre coté du silent bloc sa n'aurait pas été?
Il me semblait que les miens étaient débouchées.

Reply #129August 04, 2010, 03:41:02 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: ma Guimbarde TDI-méca. Découvrable (GTD)
« Reply #129 on: August 04, 2010, 03:41:02 pm »
Bon rétablissement à maman alors  ;)

Je voudrais pas déranger ...  ;D

Ma femme à moi elle se remet d'une menisquectomie ... je lui passe le bonjour aussi ? En tout cas pas question de lui faire monter sur le capot  ::)

T'inquiété tu dérange pas ;)
Si non pour le pare brise, demande a une de tes ex sa marche aussi   ;D mdr pas mal je la garde celle là  ;D


Les inserts polyuréthane ? Ah oui, j'ai changé d'avis après quelques poignées d'heures de bataille. Ca fait piston dans les silent-blocs avec la graisse au silicone fournie pour le montage et même si j'arrive à les monter ils ressortent aussitôt, comme par magie  >:( Par la magie de l'air comprimé ... et rien à faire pour chasser l'air ... peut-être au talc ?

En fesant un petit trous de l'autre coté du silent bloc sa n'aurait pas été?
Il me semblait que les miens étaient débouchées.

+1  ;)
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #130August 05, 2010, 12:30:29 pm

X@V

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1002
Re: ma Guimbarde TDI-méca. Découvrable (GTD)
« Reply #130 on: August 05, 2010, 12:30:29 pm »
Mouhahaha! Vous êtes comiques!
Jetta MK3 coupe: new project, 2.0 16V TDI BKD, R1287, ARL conn rods, GTB2260VK, FMIC, etc... (build-up very soon)

Be patient with me, english is not my first language!

Reply #131August 06, 2010, 10:55:19 am

golfman_974

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1469
Re: ma Guimbarde TDI-méca. Découvrable (GTD)
« Reply #131 on: August 06, 2010, 10:55:19 am »
C'est bizarre j'ai pas eu de prob pour monter mes SB,et jusqu'à aujourd'hui pas de soucis! :D
Golf 2 1.9 TDi-m > R.I.P

Golf 3 1.9 TDI AFN Power >>> Reprog by ID Power kc-V.4 <<<

Reply #132August 06, 2010, 01:25:54 pm

tdi_racer

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1742
Re: ma Guimbarde TDI-méca. Découvrable (GTD)
« Reply #132 on: August 06, 2010, 01:25:54 pm »
Peut etre que c'est pas les bons ??? A peine trop gros ?
LEON TDI 110 asv
Prepa toujours dans le carton
sauf les injo !
Reprog by ptit_lolo

Reply #133September 06, 2010, 07:27:30 am

ChopSauce

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 514
Re: ma Guimbarde TDI-méca. Découvrable (GTD)
« Reply #133 on: September 06, 2010, 07:27:30 am »
J'étais avec une de mes ex. dimanche mais on avait autre chose à faire que monter des vitres ... mais non ce n'est pas ce que vous pensez. Enfin, passons -

J'ai fait monter les vitres ce matin, et pour les SB je dirais que c'est surtout les caoutchouc d'origine qui sont (trop) "cramés".

A part ça sa roule - mais sans CT encore. Reste à faire une géométrie et trouver pourquoi elle cale inopinément après un ou deux kilomètres de cruising sans histoires.

Ca fume à mort quand-même à la reprise à vide ... avant que le turbo rentre en action.

Reply #134September 06, 2010, 07:29:54 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: ma Guimbarde TDI-méca. Découvrable (GTD)
« Reply #134 on: September 06, 2010, 07:29:54 am »
tu as quoi comme configuration là?

 

S-PAutomotive.com