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#45
by
syncroserge
on 20 Apr, 2008 11:26
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#46
by
Tintin
on 20 Apr, 2008 11:38
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Arff... ça se complique de plus en plus avec les pieces que tu me montre, on peut y dépenser une petite fortune avec ce genre de conversion, ça me décourage.
J'ai même pas pris la peine de vérifier, en plus l'embrayage de TDI que j'ai semble etre tout neuf, donc si je comprend bien, le volant moteur de MK3 TDI marche bien avec la boite T3, autrement dit le demarreur va marcher.
Je vais voir si ca patine cette semaine, de toute façon j'aurais a redemonter la boite plus tard pour y installer les nouveaux engrenages dans un mois, donc j'installerais celui de MK3 si besoin, il est tout neuf et je sais qu' un embrayage de AHU tout neuf peut supporter des 216 et une petite reprog sans aucun problème, car je l'ai testé amplement et même avec un vieux embrayage.
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#47
by
alika t3
on 20 Apr, 2008 13:05
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#48
by
syncroserge
on 20 Apr, 2008 13:13
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donc si je comprend bien, le volant moteur de MK3 TDI marche bien avec la boite T3, autrement dit le demarreur va marcher.
Oui, ça démarre..le démarreur de Vanagon diésel est un peu faible pour
le TDI mais ça va.
Tu utilise la cloche d'embrayage de wbx ou celle de diésel?
Le volant de Mk3 va dans la cloche de diésel mais le démarreur ne tourne
pas assez vite et sans la queue de boîte de Winkler ça prend le disque de
wbx qui a les ressorts un peu petit pour le tdi alors ça fait du bruit.
Le démarreur je suis à en faire un hybride, mélange de tdi et Vanagon diésel.
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#49
by
syncroserge
on 20 Apr, 2008 13:20
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regarde un peu dans mon post sur le montage de l'embrayage perf sur T3zone.com
http://www.t3zone.com/viewtopic.php?t=16661 inscris toi en cas :wink:
ya aussi ce flibustier de Syncroserge présent
Ouias! T3Zone c'est super
mais moi je n'y vais pas trop souvent...
Alika qui monte en un temps record des pièces introuvables ici
ça me donne la déprime :cry:
:lol:
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#50
by
Tintin
on 20 Apr, 2008 15:28
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J'utilise la cloche et le demarreur de 1600D qui est d'origine sur mon Wesfalia.
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#51
by
syncroserge
on 21 Apr, 2008 22:11
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#52
by
alika t3
on 22 Apr, 2008 12:26
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hello!!
bien tout ca:tu ouvres tes archives!!! :idea:
j'ai compris l'essentiel du post sur la lubrification des boites:ce gars est un furieux :shock: !!!!!!!
par contre , à quoi servent ces plaques pour le bloc moteur??
en tous cas on m'a tjs dit qu'il fallait pas remettre la tole fermée d'un 1.9 sur un T3 car le moteur est couché.
mais là je pige pas à quoi ca sert ces toles :à mieux lubrifier les palliers?? mais si le moteur est coucgé comme dans un T3, c'est pisser dans un violon :?:
tu dis que les perf sont au RDV:explique, je bave moi
sluuuurpp :wink:
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#53
by
Tintin
on 22 Apr, 2008 19:12
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Rendu la, ça s'applique tout autant sur les autos, c'est pas typique au T3, je pense pas que je vais faire tout ça.
Voila, la tole fermé sur les AAZ à la même fonction que celle sur les liens.
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#54
by
Tintin
on 24 Apr, 2008 22:45
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Je me demandais tout bêtement si je doit absolument reprendre tout le systeme de durite de radiateur du T3 1600D, car j'aime pas le systeme, y a pleins de durites qui se croise tout partout et qui vont ici et la avec des ''T''....... j'avais envie de simplifier tout ça et d'installer le tout comme le AHU dans la jetta.
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#55
by
alika t3
on 25 Apr, 2008 05:14
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je ne te le conseille pas, le systeme golf, je le trouve plus complexe moi :lol:
le vase d'expansion ne fonctionne pas de la meme facon sur le T3 et sur une voiture, en relation avec la dilatation du volume d'eau.
t'inquiète, si a l'epoque ils ont pas mis les durites golf avec le moteur diesel sur le t3, ce n'est pas pour rien :wink:
apres tu peux optimiser la fiabilité:deja a l'avant de la culasse, sur les TDI 1Z/AFN deja tu peux mettre une pipe en alu de audi 80 qui a l'avantage d'avoir la meme sonde que sur les pipes versions platiques+une sorte de systeme de chauffe qui ne te servira pas.
sur ces memes moteurs, je place un calorstat de version climatisée 80°C ,il s'ouvre plus tot (les memes que golf 3 2.8L VR6)
apres sur ton moteur,je sais pas si ca existe ni meme si c'est utile, ton pays est deja climatisé :lol:
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#56
by
syncroserge
on 25 Apr, 2008 12:47
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le vase d'expansion ne fonctionne pas de la meme facon sur le T3 et sur une voiture, en relation avec la dilatation du volume d'eau.
...si a l'epoque ils ont pas mis les durites golf avec le moteur diesel sur le t3, ce n'est pas pour rien :wink:
...ton pays est deja climatisé :lol:
Je seconde Alika, le système de T3 est adapté au véhicule et non au moteur.
..mais pour la blague sur notre beau pays..c'est vraiment méchant :?
regarde de quoi ça a l'air chez moi aujourd'hui :evil:
:roll: :?
enfin..vaut mieux en rire qu'en pleurer :lol:
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#57
by
alika t3
on 25 Apr, 2008 13:27
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t shirt au soleil sur la terrasse pour prendre le thé:pfffff, commence a faire chaud :lol:
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#58
by
Tintin
on 27 Apr, 2008 11:19
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Alika, je te ferais remarquer que presque tous nos voiture sont équippé de la climatisation, et pour VW ici, c'est plutot rare d'en trouver une sans la clim, et d'ailleur, sur certaine marque, quand tu met la clim a ON les matin froid et humide et que le pare brise est tout givré de l'interieur, ça assèche le pare brise en moin de deux.
Quand il fait -20deg dehors avec une diesel turbocompressé, l'air est tellement dense que ca nous met un 20CV de gain en puissance et c'est vraiment cool, biensur vous ne pouvez pas profiter de ça... et non plus de scooter des neiges.... :wink: :lol: :lol: mais je t'en veut pas Alika.
Syncroserge, il a neigé le 25 avril par chez toi... nous ici ça fait deux semaines d'affilé qu'il fait le gros soleil.. on peut travailler dehors en T-shirt.
Pour en revenir au sujet, j'ai finalement gardé le systeme de durites du T3, j'ai du presque tout refaire les durites parce-que celle du 1600 étais toute molasse et gonflé, tout prete à éclater à mon avis, en plus l'ancien proprio en avais réparé/raboutter quelque une à l'arache ........ économie de bout de chandelle..... loll
Pour les support moteur j'ai rien eu à modifier, ce sont ceux d'origine, par contre je vais fabriquer un adapter avec une plaque de metal pour le turbo, beauucoup moin de perte de temps pour moi que de bricoler un support.
Bon, cet aprem je vous prend des photos de l'avancement, je précise que le Wesfalia ne m'apartient pas, c'est la propriété de mon cousin et sa copine, mais ça me fait plaisir de l'aider sur ce projet, en même temps ça brasse de nouvelles idée sur la conversion T3 en TDI, et j'aime bien.
Pour en revenir au carter d'huile de ALH, t'as une photo du produit fini Syncroserge?
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#59
by
alika t3
on 27 Apr, 2008 13:19
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hello!
vivement les tofs, c'est vrai que c'est un peu triste sans
pour la clim, je voulais pas dire que vous ne saviez pas ce que c'est, ca peut aussi chauffer:je le sais bien aussi :x
juste que le calorstat n'est peut etre pas à ouverture prématurée comme par chez nous.....une hypothese comme ca,et bien prétexte à une boutade bien placée :lol:
tchusssssss