En ce moment avec le 4.57 et 0.85, le 1.6D souffre pas mal, mais c'est juste 48-50CV au vilo quand meme, ma tondeuse a presque autant de CV loll....Avec le TDI ce seras des .216 et une petite reprog, un magnifique intercooler pour le turbo sous le Westfalia avec un cache pour amener l'air a l'intercooler, ca devrais donner tout pres de 120CV a la roue, ça fait quand même 3 X la puissance du 1600D, donc je pense pas que le nouveau moteur va souffrir de passer de 0.85 à 0.70, selon les calcul, la difference de regime en bout de ligne est pas enorme.Turbo d'origine oui, pour garder le maximum de souplesse a bas regime.Une jetta TDI de MK3 avec boite et 5ièm 0.70 et le 3.16 + 216 et reprog arrive a se debrouiller assez bien avec une remorque chargé.imaginez une passat 4motion de 2006 avec un TDI ça fait combien en KG....... d'apres moi c'est assez pres d'un T3 de 1982 en 2rm.Edit: j'ai des 185/65/14 comme roue.
Le porbleme c'est que on a aucune de ces boite de dispo ici.Et j'imagine qu'il faut faire une plaque adaptatrice entre le moteur VW et la boite renault.
Et pour mon embrayage... passer de 1400nm à 1800nm, j'espere que ça tiendras.