L'idée d'une platine entre les deux n'est pas mauvaise mais les dimensions
ne s'y prêtent pas..voici le joint du carter d'origine moteur JX dans T3,
sur le carter de golf4..
comme on peut voir à droite le carter de golf4 est plus long et c'est surtout
là que s'imposent des limites.
Une photo du carter d'origine golf4 sur le ALH à l'inclinaison du T3 dans
mon simple cabine syncro..
Sur les 2 photos suivantes on peut voir que l'interférence est à la pompe
à huile..
Il faudrait selon mes mesures déplacer le carter de T3 beaucoup trop
vers la droite pour dégager la pompe à huile. L'autre solution serait
de découper le carter de T3 et de le souder à une platine ou au carter
à fond d'acier. Mais souder de l'alu qui baigne dans l'huile moteur depuis
plus de 20 ans, faut même pas y penser. L'huile pénêtre dans l'alu
poreux, rend la soudure presque impossible et certainement pas fiable.
L'aluminium moulé est fort structurellement mais pas facile à souder
de toutes façons.
Il me semble plus simple de revendre le carter de T3 à gros prix :wink:
puisqu'il sont de plus en plus rare, du moins par ici..et de commencer
avec du neuf.
on voit bien que les surfaces et les angles avec le carter de golf4, une
fois le fond d'acier enlevé, se prêtent bien à la fabrication d'un carter
du genre de celui de T3.
Pour la hauteur, y'a pas de problème. Faut seulement rabaisser le moteur
de plusieurs cm. Les points hauts du ALH, une fois incliné sont la pompe
et le couvercle du logement du filtre à huile. J'estime dans un 2 roues
motrices que ça va dépasser d'au moins 4cm si tu positionne le moteur
comme les supports de T3 le placerait..mais comme faut faire des
suports moteur maison aussi c'est pas trop graves :lol: