Pour le carter j'ai utilisé ceci (au bas de la page)..
http://www.eurospecsport.com/block-accessories.htmce carter n'est pas de très bonne qualité mais pour l'acier c'est le seul que
j'ai trouvé. J'ai ensuite fabriqué avec de la tôle ma propre version du carter
de T3. J'ai changer la forme pour contrôler (théoriquement !) le barbotage,
et augmenter le volume pour contrôler la température. ¨ca a donné ceci..
pas très joli mais ça fonctionne..
Je suis à le refaire en aluminium avec ceci comme base..
J'ai enlevé le fond en acier et fabriqué en alu 6mm une nouvelle version
du carter d'origine. Le carter est chez le soudeur alors photo du résultat
plus tard.
Le ALH a déjà d'origine une plaque pour le barbotage (windage tray).
J'y ajoute un "crank scraper" ..
http://www.crank-scrapers.com/VW.htmlet des "baffles".. pour diminuer le déjaugage à la crépine..comme dans le carter d'origine..
Pour la crépine je la rallonge et la repositionne. Elle n'a qu'a être au
centre et à quelques mm du fond. Je ferai des photos lors de l'installation
du carter d'alu.
Pour la boîte de vitesse, bien que je ne l'ai pas vécu, la rumeur est que
le TDI à amplement de couple pour détruire la 4ième. Il existe des
remplacement plus solide avec des ratios différent afin de diminuer
les rpm du moteur.
Pour l'installation dans mon syncro ( 20mm plus d'espace au-dessus
du moteur) j'ai quand même rabaissé l'ensemble moteur-bv de 10-15mm.
Dans un 2 roues motrices ça va dépasser considérablement du couvercle
même incliné.