Northcuda, je l'ais ecris juste en debut de post qu'il y as un autre sujet sur les pompe et fait par Bricofoy, raison pour laquelle j'ai mis aucune explication lors du remontage vite fait.
Et comme caddy l'as mentionné, c une experience que je fait, j'ai pas terminé mon installation encore, il faut que j'installe un moteur don je peut faire varier la vitesse, et avec une courroie, le tout, pour pouvoir faire tourner la pompe a different régime, soit 0-2000TR/M
Dans la réalité, l'axe de la pompe tourne deux foix moin vite que son moteur diesel, donc pour 0-2000TR/M pompe, ça veut dire 0-4000TR/M moteur.
En attendant, voici deux vidéo vite fait ou je fait tourner la pompe avec deux perceuse électrique.
1ire vidéo montre un peut ce qui se passe dans la pompe quand votre compte tour indique de 0-1200TR/M moteur, +ou- la vitesse de ralentie.
http://video.google.ca/videoplay?docid=56325551662995831962ieme video montre de 0-2100TR/M moteur, dans celle ci on voit le gouverneur qui coupe completement les gaz rendu a 2100tr/m, c moi qui ais mis un ressort très mou pour la cause, mais dans nos voiture le ressort est beaucoup plus dur, et il faut aller beaucoup plus haut dans les tours avant que le gouverneur fasse son travail.
http://video.google.ca/videoplay?docid=1722499030748913807Prochaine étape, je vais essayer de filmer dans un environnement mieux adapté pour avoir une meilleure qualité d'image, et j'installe une lampe stroboscopique pour fixer l'image de la cameplate a differente position, avec different plungeur et ressort et differente cameplate.
Et ne vous inquietez pas, pas question de faire tourner une 12mm TDI dans cette pompe, j'ai un vieux plungeur 12mm de cummins ici qui ne serviras jamais a rien, donc je l'utiliserais pour la cause, et je vais devoir me trouver deux autre vieux plungeur HS (10mm et 11mm) pour des test avec ceux ci, présentement il y as un plungeur 9mm dans la pompe et une came plate de 1600TD, elle as 2.2mm de levé et la pente est plutot douce.