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Author Topic: Pompes 11 et 12mm -- du nouveau  (Read 10714 times)

November 08, 2005, 07:17:58 pm

X@V

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Pompes 11 et 12mm -- du nouveau
« on: November 08, 2005, 07:17:58 pm »
Je me suis fait dire que si je virais ma pompe en 11 ou 12mm, je pourrais pas faire tourner mon moteur plus que 4000 rpm.

Pourquoi donc?

Et 10mm c'est correct  :roll:

Pourtant, les TDI auto ont des 11mm et ne tombent pas dans le rouge à 4000 rpm  :roll:


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Reply #1November 09, 2005, 02:31:56 am

caddy

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Pompes 11 et 12mm -- du nouveau
« Reply #1 on: November 09, 2005, 02:31:56 am »
les pompe de 11mm peuvent prendre plus de 5500, celle de 12: 5000, mais je pense que cela viens de la temperature de gazol qui devient tres haute a ces regimes la avec 11 ou 12.
donc il faudrais trouver un systeme pour refroidir le gazoil a l'interrieur de la pompe.

Reply #2November 09, 2005, 08:28:40 am

Black Smokin' Diesel

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Pompes 11 et 12mm -- du nouveau
« Reply #2 on: November 09, 2005, 08:28:40 am »
J'me demande si en éliminant la ligne de retour de fuel au filtre (le bypasser) ca réduirait assez le température? Au lieu de passer dans le filtre puis retourner au reservoir, le fuel retournerait directement dans le reservoir. Cette ligne est utilisé pour réchauffer le fuel qui se trouve dans le filtre par temps froid.

Du moins c'est comme ca que ca fonctionne sur mon 1.6 NA...

En passant je suis nouveau avec ces truc de pompes. C'est quoi l'avantage de passer d'une 10mm à disons une 12mm?
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Reply #3November 09, 2005, 09:01:32 am

RedRotors

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Pompes 11 et 12mm -- du nouveau
« Reply #3 on: November 09, 2005, 09:01:32 am »
Prend un radiateur de transmission automatique vendu chez Canadian Tire, et tu fais passer le fuel dedans.. Je roule avec une 12mm et j'ai pas mis encore de cooler.. la pompe deviens tres chaude, c'est normal.

Les 12mm tourne moins vite a cause de l'inersie du plunger, Il est plus gros, donc soumis a de plus grande force.. C'est physique..

Marc/
2k1 Golf TDI, 11mm pump, HFLOX Warp 5, VNT17, Wavetrac, 4" Lift
91' VW Golf Country
94' Dodge RAM 2500, 4x4, Cummins, 5 spds, 191's, 215hp injectors, SB Clutch
03' Dodge RAM 2500, 4x4, Cummins, 6 spds, MBPR 4 ", custom intake, Smarty Jr

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Reply #4November 09, 2005, 12:17:40 pm

X@V

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Pompes 11 et 12mm -- du nouveau
« Reply #4 on: November 09, 2005, 12:17:40 pm »
Et il y a aussi la question de l'huile veggie su les 11 et 12mm. On m'a déconconseillé de rouler une 12mm avec du veggie puisque c'est trop dur pour la courroie de distribution. 11mm ça pourrait tu passer?

À moins qu'il existe des timing belts plus résistantes  :wink:
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Reply #5November 13, 2005, 09:49:49 am

le mecano

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Pompes 11 et 12mm -- du nouveau
« Reply #5 on: November 13, 2005, 09:49:49 am »
ou tu fais commes moi et tu change la belt au 50 000 kms!

moi qui avait idee de cam plus agressif, elle aimeras pas ca la courroie!

Reply #6November 13, 2005, 12:42:26 pm

VWAudi

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Pompes 11 et 12mm -- du nouveau
« Reply #6 on: November 13, 2005, 12:42:26 pm »
bah, une timming belt au 25 000km et ça fini là  :lol:

va falloir penser à fiter une timming chain sur ça  :P

Reply #7November 13, 2005, 08:10:16 pm

X@V

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« Reply #7 on: November 13, 2005, 08:10:16 pm »
Quote from: "VWAudi"
va falloir penser à fiter une timming chain sur ça  :P


Une de Toyota 22R-E ferait bien, non?  :lol:
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Reply #8November 22, 2005, 08:20:01 pm

_diezel_

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« Reply #8 on: November 22, 2005, 08:20:01 pm »
Je fais un DEC en génie mécanique présentement, et je songe sérieusement à essayer sa, faire les calculs pi tout pour que sa tuff pi apres trouver chaine et poulie ( gear dans le cas présent ! ) standard qui fitterais. Mais pour tu suite j'ai pas encore toutes les connaissances pour sa. Je vous en redonne des nouvelles.
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Reply #9November 23, 2005, 06:23:39 pm

X@V

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« Reply #9 on: November 23, 2005, 06:23:39 pm »
Faudrait que ça baigne dans l'huile; plus compliqué un brin.
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Reply #10November 23, 2005, 06:49:15 pm

_diezel_

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« Reply #10 on: November 23, 2005, 06:49:15 pm »
tu marques un bon points !! J'avais pas penser à sa. Ma p-e plus pencher pour des timming gears.
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Reply #11December 04, 2005, 12:37:02 pm

Jeff1713

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« Reply #11 on: December 04, 2005, 12:37:02 pm »
Où est-ce qu'on peut se trouver des pompes 11mm et 12mm pour les moteurs 1.9TD ?? J'essaie d'en trouver un peu partout mais j'en trouve pas!!!
'97 Golf 1.9TD
Moteur stock pour l'instant

Reply #12December 04, 2005, 04:28:29 pm

caddy

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« Reply #12 on: December 04, 2005, 04:28:29 pm »
Quote from: "Jeff1713"
Où est-ce qu'on peut se trouver des pompes 11mm et 12mm pour les moteurs 1.9TD ?? J'essaie d'en trouver un peu partout mais j'en trouve pas!!!


tu est de quel coin?

Reply #13December 04, 2005, 10:09:22 pm

X@V

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« Reply #13 on: December 04, 2005, 10:09:22 pm »
Contacte Smog ou RedRotors.
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Reply #14December 07, 2005, 11:58:17 pm

X@V

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« Reply #14 on: December 07, 2005, 11:58:17 pm »
Des questions pour Caddy ou RR

Quote
when i did his pump it had all the good stuff done

100 % fuel increase over stock with no increase to the no
boost setting.

almost 20 deg pump timing advance


Je me demandais, comment c'est possible de faire ça.

C'est le set-up de pompe de Malone, dans la section anglaise.

Il sort 142hp au g-tech avec un 1.6TD.

De mon côté, ma pompe 9mm originale en a ras le bol de la vie. Un motton d'huile végétale mal filtrée n'a pas fait son bonheur. Je suspecte plongeur et peut-être tête hydraulique rayés.

C'est donc le temps d'y voir.

Smog m'avait déjà parlé d'implanter tête + plongeur de TDI dans ma pompe de TD, peut-être camplate (camedisque) aussi.

Alors, avec des moyens budgétaires limité$, je me demandais ce que je peux faire de bien... j'ai des pompes de 1.6TD qui traînent dans le garage, j'ai donc pensé implanter le tout dans une de celles-ci.

Votre avis et recommandations côté performance et aussi, il faut que ça démarre par des -25 degrés.
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