Bon dernièrement pour bien faire j'ai poser un autre turbo k14 avec lequel je roule depuis une semaine,bilan wg grippé et il rend un peu d'huile pas de
chance(j'incrimine personne),donc j'ai cogité,un ami me donne un k24(limite de pression 1,8 1,9 bars sur un 1,9tdi,pour le k14 c'est 1,2bar,il vient en lieux et
place du k14 juste une bricole a faire pour la descente d'huile)bon je perd environ 300tr/mn pour le coup de pied au cul.
suite a cela ,cet après-midi je me suis attaqué au démontage d'un k14 hs et de mon k16,je voulais posé le carter d'échappement de mon k14 car,souhaitant un turbo se posant avec peu de modification.
donc début du démontage du k16 et du k14 on se dite ca va y aller(les parties échappement semblant identiques)
![](http://img13.imageshack.us/img13/1013/imag0028z.jpg)
![](http://img21.imageshack.us/img21/1886/imag0023b.jpg)
visuellement très ressemblant(bien sur a part la bride d'échappement)
le coté positif de la chose
![](http://img22.imageshack.us/img22/3751/imag0024g.jpg)
début de ma déconvenue
![](http://img9.imageshack.us/img9/9020/imag0026w.jpg)
un peu plus costaud non?...
petite vue du dessus
![](http://img19.imageshack.us/img19/6454/imag0027k.jpg)
on voit rien à l'oeil pour la roue d'échappement,par contre la partie compresseur:twisted:
et différence de profondeur aussi
![](http://img26.imageshack.us/img26/5969/imag0032vwv.jpg)
et pour finir sur un truc positif la partie compresseur
![](http://img14.imageshack.us/img14/7161/imag0031y.jpg)
voilà je voulais un turbo plus and play,pour le car se moteur ira tel quel sur une autre golf2(ma golf noire partant en restauration)
donc pour la fin des courses je garde mon k16 de coté et je monterai un surement un k24(je le ferai soufflé plus fort que mon k14)