S-PAutomotive.com

Author Topic: montage SDI-M  (Read 9194 times)

August 23, 2010, 04:09:48 am

ducatiboy

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 54
montage SDI-M
« on: August 23, 2010, 04:09:48 am »
Bonjour a tous .

Je voudrais savoir si quelqu'un a deja monté un SDI-M ? J'espere recuperer un deuxieme caddy 1 , mais celui ci restera proche de l'origine , donc dans cet esprit et afin de rester "discret" , le montage d'un SDI pour une question économique et original tout en restant discret pour la maré-chaussé me semble faire un bon projet . J'ai bien assez de galères diverses avec le caddy en TDI-e pour ne pas me compliquer la tache plus que ca .

Ducatiboy



Reply #1August 23, 2010, 04:35:46 am

nicorom

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 94
Re: montage SDI-M
« Reply #1 on: August 23, 2010, 04:35:46 am »
pour le sdi m je ne peux rien dire, par contre pour la boite de sdi, gros probleme de conception semble t il, elles cassent vite. Mon pere a eu le probleme et ca été la croix et la bannière pour en trouver une.

Reply #2August 23, 2010, 05:57:54 am

ducatiboy

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 54
Re: montage SDI-M
« Reply #2 on: August 23, 2010, 05:57:54 am »
Bonjour

La boite ne sera pas utilisé pour ce montage , une bonne vieille boite de Golf 3 TD fera l'affaire . le montage est simple  ressemble a l'origine ( support de Golf 1 GTI ) tulipe en 100mm donc facile a trouver et monter . tringlerie d'origine de Golf 1 GTI aussi .


Ducatiboy

Reply #3August 23, 2010, 12:06:55 pm

golfman_974

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1469
Re: montage SDI-M
« Reply #3 on: August 23, 2010, 12:06:55 pm »
C'est le même principe qu'un tdi-m.Mais sans turbo  ;D
Une pompe méca avec une 10mm ira bien. ;)
Golf 2 1.9 TDi-m > R.I.P

Golf 3 1.9 TDI AFN Power >>> Reprog by ID Power kc-V.4 <<<

Reply #4August 23, 2010, 04:47:08 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: montage SDI-M
« Reply #4 on: August 23, 2010, 04:47:08 pm »
+1 ;)les bloc sont les mêm tdi et sdi

Reply #5August 24, 2010, 05:32:33 am

ducatiboy

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 54
Re: montage SDI-M
« Reply #5 on: August 24, 2010, 05:32:33 am »
Bonjour

Merci . Me reste plus qu'a trouver un SDI . J'ai 2 TDI en stoc en 90ch , mais aucun SDI  :'(
Les valeurs de croisement d'aac étant assez differents entre un atmo et un turbo j'ai peur qu'n simple "enlevement de turbo" d'un tdi pour passer en sdi ne me cause pas plus de pertes qu'autre chose ... sans compter toutes les autres bidouilles .
Bon ca me rassure sur la faisabilité de la chose , merci . Nul doute GOLFTD412000 que tu m'auras comme client dans pas longtemps .

Ducatiboy

Reply #6August 24, 2010, 08:57:32 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: montage SDI-M
« Reply #6 on: August 24, 2010, 08:57:32 am »
oki

j'ai les valeurs des aac de tdi et de sdi dans une rta si tu veux

Reply #7August 24, 2010, 10:11:56 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: montage SDI-M
« Reply #7 on: August 24, 2010, 10:11:56 am »

Reply #8August 25, 2010, 03:27:34 am

ducatiboy

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 54
Re: montage SDI-M
« Reply #8 on: August 25, 2010, 03:27:34 am »
Bonjour

Merci Golftd412000 , je peux pas voir ce que tu m'as envoyer , mais je regardes ce soir de la maison .

Ducatiboy

Reply #9August 26, 2010, 04:14:38 pm

JRD

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 158
Re: montage SDI-M
« Reply #9 on: August 26, 2010, 04:14:38 pm »
189°/189° pour l'AAC de 1Z contre 194°/210° pour celui de AEY,
35° entre AFE et ROA pour l'AAC de 1Z contre 21 pour celui de AEY.

Sinon j'aime beaucoup ton idée!
J'y avait pensé pendant un petit moment.
 ;)
« Last Edit: July 13, 2011, 07:01:34 am by JRD »

Reply #10August 27, 2010, 04:57:53 am

ducatiboy

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 54
Re: montage SDI-M
« Reply #10 on: August 27, 2010, 04:57:53 am »
Bonjour

Salut JRD , merci , oui je me suis douté que ce montage t'aurais interessé . J'y pense si j'arrive a avoir mon deuxieme caddy ( de serie ) pour avancer et travailler a la maison car le "GROS" ne fera pas de transport" mais juste du sport ce qui me laissera surement en trans .
Ca manque de croisement quand meme j'ai peur que ca limite le remplissage et donc le rendement et le peu de puissance disponible donc même si je peux utiliser le bloc complet d'un TDI il me faut au moins l'arbres a cames du SDI que je n'ai pas .
Pour la pompe , si je possede une pompe de 1.6D et une pompe de tdi 90 cela suffit -il a faire une pompe SDI-M ? Mr Golftd412000 
dans tes mains expertes ? Et quel est le cout du montage avec refection , afin de partir sur une base saine et verifié ?

Ducatiboy

Reply #11August 27, 2010, 07:44:39 am

ducatiboy

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 54
Re: montage SDI-M
« Reply #11 on: August 27, 2010, 07:44:39 am »
Bonjour

Merci Golftd412000 j'ai bien recu ton mp , des que le projet se concretise , on passe la 2 et en avant . Bon maintenant reste juste a esperer que le deuxieme caddy va trouver son chemin jusqu'a moi . Un truc simple et proche de l'origine fiable et passe partout .
C'est bien moi , le gros caddy est encore en chantier que je pense a en faire un deuxième .... mais bon le gros risque de rouler ce siècle mais pas avant  ;D

Ducatiboy

Reply #12August 27, 2010, 10:37:25 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: montage SDI-M
« Reply #12 on: August 27, 2010, 10:37:25 am »
sans fautes tu sais ou me trouver lol ;)

Reply #13October 11, 2010, 07:52:42 am

ducatiboy

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 54
Re: montage SDI-M
« Reply #13 on: October 11, 2010, 07:52:42 am »
Bonjour

Un petit remontage de dossier : alors le caddy a trouvé une gentil donateur ( un moteur 1.6d de base en attendant a la fois le temps et l'argent  afin de remonter mon SDI.M ) . Javais le choix entre un 1.7 SDI et le 1.9 SDI , étant un gros cochon je vais monter le 1.9 , le 1.7 allant se faire voir ailleurs , chez JRD . Donc le 1.7 SDI est bel et bien un moteur VW a la base , c'est bien écrit dessus , même que c'est siglé 1.9 dessus , étrange .
La pompe sera faites par Golftd412000 qui bien sur a relevé le defi ca sera une première pour lui . Objectif si c'est possible environ, 80ch ( comparé au 68 d'origine ) , tout en conservant un look TRES d'origine afin de l'utilisé au quotidien sans arrière pensé . Une boite 5 de golf 3 TD ( qui est en cours de montage avec le moteur 1.6d ) . La fiabilité du 1.9 SDI n'étant plus a demontré , je roule pas mal , environ 40000km a titre perso , quelques fois chargé , bien chargé . 1 tonnes pour 80ch , en daily je pense que cela reste honnête , avec une bonne fiabilite et une consommation minime , on va tabler sur 5l/100 de moyenne .
La donneuse avait une boite recente , je comprends vu sa taille que ca casse régulièrement .... incroyablement compacte et "petite" mais bon j'en ai aucun besoin .
Quand a JRD son 1.6 TD marche bien mais reste en indirect , il espere pouvoir greffer son turbo sur le SDI 1.7 et enfin essayer d'approcher son objectif de 4l/100 .

Ducatiboy

Reply #14October 11, 2010, 01:14:39 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: montage SDI-M
« Reply #14 on: October 11, 2010, 01:14:39 pm »
Pas mal tout ça, vous innovez les gars  ;)

On suit vos projets de près  :)
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

 

S-PAutomotive.com