bonjour à tous!
Je me présente:
Stéphane, 41 ans, possesseur depuis peu d'une Mk2 TD "RA" de 1991, 230 000 kms.
J'habite près de Font-Romeu et de l'Espagne, dans le 66.
Je suis fan de VAG et surtout des Golf. Mon père en possède depuis la "One" diesel, c'était en 1986 je crois.
On m'a donné cette voiture contre bons soins. L'ancien proprio ne peut plus s'en occuper et la commune l'a menacé de mise en fourrière, alors je ne me suis pas fait prier pour la récupérer, avec les papiers bien sur!
Je viens vers vous dans l'espoir d'en apprendre beaucoup sur les diesels VW.
J'ai une bonne petite expérience en mécanique, j'ai aussi une golf 1 cabriolet de 1990 avec encore quelques travaux à faire mais qui roule tous les jours.Vous pouvez suivre sa restauration ici:
http://stefcabby66.skyrock.com/J'évite de passer dans les garages, leurs tarifs sont bien au dessus de mes modestes moyens. Je sais refaire une distri, changer un joint de culasse, refaire un cardan et je fais aussi un peu de carrosserie.
Mais revenons à la TD. Elle était abandonnée depuis 15 mois, légèrement accidentée, dans une ruelle:
10l de gazoil, une batterie et une roue de secours plus tard, elle redemarra mais non sans effort, car les bougies sont mortes. Je l'ai sortie de ce trou pour y voir plus clair:
une biellette de tringlerie de boite était cassé. j'ai du chercher la marche AR directement sur la boite... Après 15 jours d'attente pour réunir des fonds et QQ pièces, elle était chez moi, revenue par la route par se propres moyens. J'avais juste à remettre des clignotant, un phare et passer chez mon assureur.
Depuis 2 jours j'ai commencé à travailler dessus.
Nous l'avons nettoyé avec mes 2 garçons pendant les vacances. Ca sentait bien le renfermé dedans...
Voilà pour le moment! J'espère que vous pourrez me conseiller sur l'entretien et les réglages. J'aurai très bientôt plein de questions!
A+
Stef