S-PAutomotive.com

Author Topic: Probleme TDI 90 ALH aprés Reprog ATH  (Read 6966 times)

September 27, 2009, 06:34:19 am

mehdi59230

  • Guest
Probleme TDI 90 ALH aprés Reprog ATH
« on: September 27, 2009, 06:34:19 am »
Bonjour
je presente la configuration de ma golf 4 tdi 90 moteur ALH de 2000
Nez inecteur en 205 de marque Bosh, boite a air R32, Decatalysé, egr condamné, debimetre rescent, turbo deja nettoyé il y a 1 ans.
J'ai fait faire une reprog chez ATH en fevrier et ma golf 4 developpé 149Cv pour 400Nm et ayant trouvé quel marché pas trés bien malgrés c'est chiffre je l'ai repassé chez ath pour un passage au banc.
En voici la courbe, il y a un gros trou vers 2200Tr.
A votre avis ca peut etre quoi?
j'ai d'autre log pris via vagcom de la pression turbo et debimetre si vous voulez
merci



Reply #1September 27, 2009, 06:46:30 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: Probleme TDI 90 ALH aprés Reprog ATH
« Reply #1 on: September 27, 2009, 06:46:30 am »
essais de redimensionné à du 640/480 ta photo c'est un peu poster là ca sera plus facile à lire

piur moi le creux est à 2500tr/mn
je trouve le couple; très important en comparaison de la puissance max qui dépasse pas 135ch tout ca au moteur donc du 100ch à la roue(la puissance réel qu'on utilise)
« Last Edit: September 27, 2009, 06:53:14 am by golftd412000 »

Reply #2September 27, 2009, 07:38:28 am

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: Probleme TDI 90 ALH aprés Reprog ATH
« Reply #2 on: September 27, 2009, 07:38:28 am »
Ouais, reprog de merde made in ATH...
Les 149ch annoncés précédemment, c'était après passage au banc?
400Nm... Ils sont fout, on ne met pas ça sur un embrayage d'origine. Si ton embrayage tient, c'est que tu n'as pas réellement 400Nm...
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #3September 27, 2009, 06:21:42 pm

mehdi59230

  • Guest
Re: Probleme TDI 90 ALH aprés Reprog ATH
« Reply #3 on: September 27, 2009, 06:21:42 pm »
Oui ptit Lolo les 149cv c'était en février quand j'avais les injo en 216 de chez prothes
la j'ai mis du 205 bosch car je roule beaucoup et du coup economique
c'est clair que ma courbe est bien merdique comparer a celle d'avant
eux il dise que ça vient du debimetre mais je viens du coup de le changeret j'ai aucun ressenti positif
peut être le turbo qui est vraiment fatiguer car il siffle fort aigu

Reply #4September 27, 2009, 09:31:05 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: Probleme TDI 90 ALH aprés Reprog ATH
« Reply #4 on: September 27, 2009, 09:31:05 pm »
La meilleure solution reste encore de faire des log VagCom.
C'est vraiment une bande de buses quand meme... Un débimètre HS, c'est sur toute la plage de régime que tu as une perte de puissance...
Avant de faire des reprog, limite je les adulais... Plus j'en apprend et j'en vois, plus je trouve qu'ils sont mauvais et n'y connaissent rien...
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #5September 28, 2009, 04:05:13 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: Probleme TDI 90 ALH aprés Reprog ATH
« Reply #5 on: September 28, 2009, 04:05:13 am »
même des 216...240 ca peut être economique c'est toi qui fait la conso au volant en conduite normale ca consomme pas plus et pied dedans un peu plus mais rien de grave si la gestion est bien faites,j'en connais des prépa a +de150chà la roue qui consomme du 5l

pour aller dans le sens de laurent,ca me fait penser a un post sur vwquébec,on peut pas être bon partout,c'est des erreurs de reprogramateur de gaseux(à peu de chose près )

Reply #6September 28, 2009, 11:48:43 am

revo

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 133
Re: Probleme TDI 90 ALH aprés Reprog ATH
« Reply #6 on: September 28, 2009, 11:48:43 am »
mais quand tu es passé des 216 aux 205, la reprog a été refaite ?
seb c'est bien

Reply #7September 28, 2009, 03:25:58 pm

mehdi59230

  • Guest
Re: Probleme TDI 90 ALH aprés Reprog ATH
« Reply #7 on: September 28, 2009, 03:25:58 pm »
Non la reprog n'a pas était retouché même quand j'ai mis la boite a air r32
au moment de la reprog j'avais mes injo en 205, decatalisé, egr supprimer debimetre neuf et turbo nettoyé
après la reprog j'ai remis des 205 car je trouver quel fumé beaucoup des que je met le pied au plancher mais sa n'a pas changer donc j'ai mis la boite a air r32 et toujour rien
la j'ai changer mon filtre a gasoil car je trouve qu'il y avait des bulles dans le tuyau d'arriver
maintenant je ne sais quoi penser
je vais remettre mes 216 et on verra
je vais faire des dernier log avec vagcom et après je vais les monter et refaire des logs
il me reste que ça a tenter

Reply #8September 28, 2009, 04:03:41 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: Probleme TDI 90 ALH aprés Reprog ATH
« Reply #8 on: September 28, 2009, 04:03:41 pm »
la reprog est à chier aussi je pense va pas plus loin..

Reply #9September 29, 2009, 03:47:54 am

revo

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 133
Re: Probleme TDI 90 ALH aprés Reprog ATH
« Reply #9 on: September 29, 2009, 03:47:54 am »
ba c'est clair.. ta reprog a l'air d'avoir été bien baclée..
seb c'est bien

Reply #10September 29, 2009, 03:33:03 pm

mehdi59230

  • Guest
Re: Probleme TDI 90 ALH aprés Reprog ATH
« Reply #10 on: September 29, 2009, 03:33:03 pm »
Vendredi soir je posterai ma courbe ath de février quand jetais en 216
je vous tiens au courant de l'évolution , je vais les rappeler pour qu'il me repasse au banc avec pour facture mon debimetre comme ça il auron la preuve que c'est leur reprog qui est mal faite

Reply #11September 30, 2009, 05:07:55 pm

tdi_racer

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1742
Re: Probleme TDI 90 ALH aprés Reprog ATH
« Reply #11 on: September 30, 2009, 05:07:55 pm »
Des choses a dire ou redire :

Un debimetre peut faire un trou juste sur une plage de regime
Les bulles d'air sont normales sur tdi 110 et 90
De gros injo ne font pas forcement plus consommer (selon conduite)

Une grosse boite à air ne fait pas moins fumer > voir reprog
Si tu change la taille de tes injo > voir reprog

Ta reprog est mauvaise

Chaque fois que tu changes quelques chose, il faut ajuster ta reprog sinon ca sert a rien !


As tu un anti patinage ?
Qu'as tu comme filtre a air ?
LEON TDI 110 asv
Prepa toujours dans le carton
sauf les injo !
Reprog by ptit_lolo

Reply #12September 30, 2009, 06:06:21 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: Probleme TDI 90 ALH aprés Reprog ATH
« Reply #12 on: September 30, 2009, 06:06:21 pm »
A ma connaissance, je n'ai jamais vu un débimètre juste HS sur une plage de régime...
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #13October 01, 2009, 06:52:49 am

mehdi59230

  • Guest
Re: Probleme TDI 90 ALH aprés Reprog ATH
« Reply #13 on: October 01, 2009, 06:52:49 am »
J'ai pas l'esp sur ma voiture
en filtre a air c'est un normal en papier de marque purflux
j'ai fait des relevés debimetre il est dans lesnormes même au dessus
par contre ma pression turbo met énormément de temps avant d'arriver dans les normes.
Donc peut être ma wastergate hs ou le turbo hs.
Je vais le changer donc si vous avez un a vendre pas trop chère.

Reply #14October 01, 2009, 08:48:48 am

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: Probleme TDI 90 ALH aprés Reprog ATH
« Reply #14 on: October 01, 2009, 08:48:48 am »
Il n'est pas forcément HS. C'est peut etre ta reprog qui demande trop de pression en bas régime par rapport à cez que peux réellement fournir le turbo.
Poste ton log du turbo, je te dirai ce qu'il en est. Et si jamais il est HS (ce dont je doute), j'ai un turbo pour toi.
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm