Author Topic: equilibrage turbo  (Read 9686 times)

July 24, 2009, 02:57:05 pm

charly30

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equilibrage turbo
« on: July 24, 2009, 02:57:05 pm »
Salut a tous je voulait savoir si certain d entre vous ont fait equilibré leur turbo car jai amener mon hybride K24/K26 chez un pro de la mecanique de précision ( pilisi a ales ) il a commencer a examiné mon turbo et m a demander pourquoi je voulait le faire equilibré je lui ai expliqué mon adaptation ( roue chaude + corps K24 et turbine + volute K26 ) il etait tres septique sur ce genre de " bricolage " comme il a dit ensuite il m a affirmé que chaque turbine est equilibré independament chaqune leurs tours en statique et dynamique ( ca je le savait deja ) mais il ma dit que ensuite pour l assemblage les position turbine n a aucune importance vu quil y a un assamblage conique ajusté  ??? ??? jai toujour cru qu il fallait equilbré l arbre tout montée curieux q en pensez vous ? il la controlé il ma dit quil etait nikel ( aucune retouche n a ete necessaire il ne ma rien fait payer car il etait bien equlibré ) je suis un peut septique mais je vais le monter comme ca et on verra bien !!



Reply #1July 24, 2009, 04:50:50 pm

golftd412000

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Re: equilibrage turbo
« Reply #1 on: July 24, 2009, 04:50:50 pm »
je suis pareil que toit même l'écrou de turbine à une position définit,il faudrait que tu aille chez un réfectioneur..de turbo

Reply #2July 24, 2009, 10:31:56 pm

ptit_lolo

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Re: equilibrage turbo
« Reply #2 on: July 24, 2009, 10:31:56 pm »
Dans la mesure où chaque turbine est équilibrée en statique et dynamique, en effet je ne vois pas l'utilité de faire l'équilibrage de tout le corps complet par la suite. A moins que quelquechose m'échappe.
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #3July 25, 2009, 10:55:22 am

charly30

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Re: equilibrage turbo
« Reply #3 on: July 25, 2009, 10:55:22 am »
Oui je pense comme toi pour l equilibrage de toute façon je le monte le week prochain et je vous tiendrait au courant de ce que ca donne je compte y metre environ  1.7 b l avantage c est que avec une si grosse roue compresseur ca devrait pas trop chauffer l air d admission car avec le kkk16 j arrive a monter a 1.7( reglé a toc ) mais il me rechauffe tellement l air que je soit a  1.4b ou 1.7b il y a ( casiment ) pas de diffrence de puissance il reste plus qu a espere que l embrayage tiendra le choc et que jai pas un temps de charge turbo trop long  a bientot     

Reply #4July 25, 2009, 11:11:28 am

golftd412000

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Re: equilibrage turbo
« Reply #4 on: July 25, 2009, 11:11:28 am »
une bonne reprog adapter,et ca va aller

Reply #5August 21, 2009, 04:43:48 pm

charly30

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Re: equilibrage turbo
« Reply #5 on: August 21, 2009, 04:43:48 pm »
Ca y est jai monter mon hybride K 24 K 26 mais il est gros le bougre !!! il touche casiment sur la caisse ( moins de 5 MM ) galere pour metres les goujeons et il a fallut refaire la descente d huile mais ca marche plutot bien  il a a peut pret le meme comportement que le K16 il commence a charger vers 2000 Tmin alors que le K16 commencait aux alentours de 1600Tmin par contre une fois qu il " accroche " il monte plus vite en pression que le K 16 donc c est cool jai pas trop perdu en temps de reponses la je tourne a 1.3 B et ca a l air de pousser autant voir un chouilla plus que le K16 reglé a 1.6 B je penses maintenant le monter aux alentours de 1.6 -1.7 B et il me faudra re ajuster ma reprog pour lui donner ( encore ) un peut plus a bouffer !!!!! et on verra ce que on peut en tiré de ce vieux 2.5  ;D ;D ;D jai pas encore fait de 80 A 120 mais je penses qu avec le temps de charge ce sera bien moins bon qu avec le K16  :'( :'( mais il a un sifflement envoutant en debut de charge et aussi au lacher de l accelerateur et ca c est bien sympas je vous poste une ptite photo vous allez voir on voit bien le montage hybride ( difference de taille impressionante entre volutes echap ( K24 de audi 100 TD ) et volutes compresseur (K26 de porsche 944 turbo)
« Last Edit: August 21, 2009, 04:58:06 pm by charly30 »

Reply #6August 21, 2009, 04:53:20 pm

charly30

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Re: equilibrage turbo
« Reply #6 on: August 21, 2009, 04:53:20 pm »

Reply #7August 21, 2009, 04:59:22 pm

golftd412000

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Re: equilibrage turbo
« Reply #7 on: August 21, 2009, 04:59:22 pm »
tu fais quoi du k16?

c'est logique que le ton hybride pousse plus que ton k16 à 1,6bars tu le fesais soufflé trop fort donc l'air plus chaud se dilatait dans un même volume donc la pression montait,pour ton hybride il fournit plus d'air et un air plus frais logique qu'a une pression moindre ca pousse plus fort.

pour les reprises elles seront aussi bonnes voir meilleur quand tu aura adapté la reprog tu pourra faire partir l'hybride plus tot encore

ps ca fait très bestial la photo  ;D

Reply #8August 21, 2009, 05:17:27 pm

charly30

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Re: equilibrage turbo
« Reply #8 on: August 21, 2009, 05:17:27 pm »
ben dsl je garde precieusement mon K16 au cas ou !! sinon justement jetait en train de reflechire pour le faire decollé plus tot ( je pensait le charger en gazoil un peut plus tot ) mais le probleme c est la je suis avec ma reprog prevu pour le K16 ( qui n avait casiment pas de temps de reponses ) du coup la avec mon hybride quand je met pied au planché en bas regime je fait une belle boulle de fumée noir tant que il souffle pas du coup il me faudrait un peut moins le charger en gazoil en bas regime et donc je penses que ca vas encore augmenté le temps de reponses je pensait retouché un peut l avance a l injection afin de augmenté la temperature des gaz a bas regime pour une accroche plus rapide du turbo je ne voit pas d autre solution qu en penses tu ?
« Last Edit: August 21, 2009, 05:30:29 pm by charly30 »

Reply #9August 21, 2009, 05:32:36 pm

golftd412000

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Re: equilibrage turbo
« Reply #9 on: August 21, 2009, 05:32:36 pm »
au contraire l'ancien tdi à toogolf était géré avec une grosse dose gasoil en bas pour faire partir plus tot le turbo qui est un k24,donc charge encore plus en gasoil.

se qui serai bien ca serai d'investir dans un mano d'egt ;)

Reply #10August 21, 2009, 06:23:00 pm

charly30

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Re: equilibrage turbo
« Reply #10 on: August 21, 2009, 06:23:00 pm »
pour lgt j y penses mais avec ton idée de charger plus et plus tot du gazoil je vais fumer un max en bas regime non ?

Reply #11August 21, 2009, 06:33:41 pm

golftd412000

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Re: equilibrage turbo
« Reply #11 on: August 21, 2009, 06:33:41 pm »
juste le temps que le turbo charge après tu en retire faut juste trouver le bon compromis entre le temps de charge et la fumée.il me semble que tu dois pouvoir géré la quantité de gasoil selon la position de l'accélérateur,au 2/3 gentil et pied dedans la grosse sauce.

avec ce turbo la ligne le bride aussi une ligné + libre  voir pus grosse aussi l'aiderai à partir plus tot

Reply #12August 22, 2009, 02:36:17 am

charly30

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Re: equilibrage turbo
« Reply #12 on: August 22, 2009, 02:36:17 am »
et pour ce qui est de l avance a l injection c est un parametre que tu retouche ou pas ? perso d habitude j y touche pas mais je sais que certains le font mais la le controle des temperatures d echapp est obligatoire je pense PS je suis sur d autres forum pour le chiptuning  mais je me mefie un peut des info quil en ressort et de leur etat d esprit je prefert demander a des habitué des VW -audi . Ce serait pas mal d ailleur de faire une section reprog sur ce forum  petit lolo si tu nous ecoute ......... ;D ;D
« Last Edit: August 22, 2009, 04:52:39 am by charly30 »

Reply #13August 22, 2009, 04:45:07 am

KC56100

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Re: equilibrage turbo
« Reply #13 on: August 22, 2009, 04:45:07 am »
merci pour chiptuners.fr >:(
merci pour la reconnaissance des efforts de chacun sur ce forum si incontournable qui demande comme tous forum beaucoup d'effort pour l'entretenir.
ces forums sont incontournable et complementaire avec celui ci pour moi et je respecte leur regles.
il ne te conviennent pas a priori mais tu y vas quand meme prendre des infos.
il est sur que ca prend du temps mais ca en vaut la peine et ce sont des forums d'echange helas beaucoup ne sont la que pour pomper et veulent qu'on leur donne tous sans rien...
excusz moi du hors sujet mais je me sentais obligé de reagir quand je vois le boulot enorme que develloppe les moderateurs soyont reconnaissant de leur travail(petit lolo comprendra je pense )
on aprend rien sans effort et le partage et l'aide c'est la force d'un forum alors qu'en ce moment bcp de nouveaux adherent sur les forum et tres peu de participant il veulent tout gratos une drole de mentalité qui se develloppe  :'(
Seat ibiza tdi "90"-HID H1+H7 55W-reprog by me-Boite à air BMC OTA-décata-New turbo à géo variable+0.230(tarage 220/300)-embrayage XTD stage 3,Jantes réplica RS4 16 pouces (215/40/16),bilstein/eibach (-30mm AV/-35mm AR) j'arréte la y a trop de modif et pas assez de place.....

Reply #14August 22, 2009, 05:09:54 am

golftd412000

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Re: equilibrage turbo
« Reply #14 on: August 22, 2009, 05:09:54 am »
je suis du même avis que toi en ce qui concerne les tdi-méca par exemple.

ce qu'a voulu dire charly je pense c'est pas négatif mais juste  qu'il faut garder un esprit critique envers les informations qu'on recoit

 

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