S-PAutomotive.com

Author Topic: Base moteur 1.9l TD VS base moteur TDI  (Read 3159 times)

September 03, 2008, 02:25:25 pm

najuco

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 130
Base moteur 1.9l TD VS base moteur TDI
« on: September 03, 2008, 02:25:25 pm »
Je me pose une grande question
LA base du moteur 1.9 TD (AAZ) est il moins fiable qu'une base de moteur 1.9 TDI ?
Je demande ça car apparement beaucoup partent de la base d'un bloc TDI pour le passer en injection mécanique donc en fait font un turbo diesel sur base de moteur TDI

MA question est donc : Pourquoi on ne part pas d'un bloc TD AAZ ?
Il est moins fiable ?
Si oui quelles sont exactement les différences entre ces 2 blocs niveau bas moteur et culasse ?

MErci de vos explications :)  Je pense que ça va éclairer beaucoup de monde  :wink:



Reply #1September 04, 2008, 02:00:30 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Base moteur 1.9l TD VS base moteur TDI
« Reply #1 on: September 04, 2008, 02:00:30 am »
les bas moteurs sont identiques,le soucis les td sont moins costaud coté culasse,ils sont des injections indirecte.(je fais abstraction des soucis de la clavette du villebrequin car l'équipage mobile est le même excepté les piston adapté a l'injection indirecte)
et un tdi passé en mécanique reste un tdi

les premiers tdi étaient en mécanique et c'était les fiat croma tdid

Reply #2September 04, 2008, 05:36:23 am

najuco

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 130
Base moteur 1.9l TD VS base moteur TDI
« Reply #2 on: September 04, 2008, 05:36:23 am »
Merci
donc c'est au niveau de la culasse que c'est différent
l'emplacement des injecteurs n'est pas fait pareil ?
dans le TD ils sont placé dans une chambre de précombustion alors que dans le tdi ils sont placée direct dans la chambre du cylindre c'est ça?

Sinon pourquoi sais tu que les culasses sont + costauds sur les culasses de tdi ?

Reply #3September 04, 2008, 06:33:32 pm

Tintin

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1279
Base moteur 1.9l TD VS base moteur TDI
« Reply #3 on: September 04, 2008, 06:33:32 pm »
les deux bases moteur sont presque identique oui, mais les pistons sont de loin différent,  les AAZ sont des injections indirecte avec chambre de précombustion dans la culasse, et les TDI sonts des injection directe avec les chambres dans le piston,  ce sont deux systeme different.

Tu peut très bien mettre des pistons de TDI dans un bas moteur AAZ et ça te fait une base moteur TDI,  faut monter la culasse TDI aussi.

Taux de compression beaucoup plus élevé sur les IDI, et il fait plus chaud la dedans, les culasse se fissure toujours sur ce type de moteur, et les cylindres ovalise plus vite aussi.

Un TDI avec 500000borne on voit encore les marques d'alesages dans les cylindre, tandis que les TD avec ce kilometrage les cylindres sont tres usé.

 

Fixmyvw.com