Author Topic: ma Guimbarde TDI-méca. Découvrable (debug mode)  (Read 40630 times)

Reply #135September 06, 2010, 07:44:44 am

ChopSauce

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 514
Re: ma Guimbarde TDI-méca. Découvrable (GTD)
« Reply #135 on: September 06, 2010, 07:44:44 am »
Trop rapide Sylvain - je suis bluffé -

 - un petit résumé :

AHU full stock - conduits alignés quand-même - et turbo K14
la pompe de Seb avec tête de 11 et came rotative d'origine du TDI 90
...
injecteurs "noname" 0.216 - en attendant du DSS stage ... 2 ?
pas d'échangeur non plus. Pour tout ça il va falloir refaire quelques économies.

Je ne sais rien de la pression du turbo, je l'ai monté comme on me l'a vendu - d'une Audi AAZ "cassée au pignon de vilbrequin".

J'ai pas mal réduit l'arrivée de gasoil mais je n'ai toujours pas révisé le calage du piston d'avance de la pompe. Calage statique environ 0.95.

C'est grave Docteur ?

Reply #136September 06, 2010, 09:05:49 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: ma Guimbarde TDI-méca. Découvrable (GTD)
« Reply #136 on: September 06, 2010, 09:05:49 am »
déja je vois deux problème pas d'échangeur et pas d'infos pression.

callage statique à 1mm toujours cherche pas plus loin réglage du régul et voila

Reply #137September 06, 2010, 12:11:00 pm

ChopSauce

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 514
Re: ma Guimbarde TDI-méca. Découvrable (GTD)
« Reply #137 on: September 06, 2010, 12:11:00 pm »
0.95-1.00 mm je n'aurais pas cru que la différence était si importante. J'avais lu que les valeurs pour pompe méca étaient quasiment toutes identiques et j'ai calé dans selon les indications de la RTA pour moteur IDI.

A revoir donc. Et moi qui croyait que j'avais trop d'avance - ça cliquette déjà pas mal trop à mon goût.

Pour le régul c'est vrai que je n'ai rien fait de ce côté. Je n'ai pas trop d'infos sur le sujet dela soupape de régulation de la pression de transfert, il faut bien dire. Je sais comment ça se règle mais je ne sais pas comment diagnostiquer le fait que ce soit trop ou pas assez enfoncé ???

Reply #138September 06, 2010, 01:47:00 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: ma Guimbarde TDI-méca. Découvrable (GTD)
« Reply #138 on: September 06, 2010, 01:47:00 pm »
un tdi-m ca doit claqué mais pour une bonne raison aussi

tu veux réglé ton moteur et tu n'as pas l base intercooler et pression de turbal
on ne sait pas sur quel pied danser

Reply #139September 06, 2010, 02:05:58 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: ma Guimbarde TDI-méca. Découvrable (GTD)
« Reply #139 on: September 06, 2010, 02:05:58 pm »
En parlant d'avance ça me rappelle un truc :

Etant donné que vous partez du moteur TDI, vous avez sûrement les capteurs nécessaires à la mesure de l'avance à l'injection c'est à dire :

Capteur PMH et capteur de levée d'aiguille dans l'injecteur pilote (injecteur N°3)

Pourquoi ne pas essayé de faire le réglage du régulateur de pression à l'aide du vag com  :)

Ceci nécessite bien sûr de possèder un calculo et une prise diag  :-\

En gros ce serait faire une moteur TDI avec juste une pompe méca mais en gardant toute l'électronique permettant de faire des logs  ;)
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #140September 06, 2010, 02:13:51 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: ma Guimbarde TDI-méca. Découvrable (GTD)
« Reply #140 on: September 06, 2010, 02:13:51 pm »
j'y avais pensé lol faudrait créer une interface

Reply #141September 06, 2010, 02:52:54 pm

KC56100

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 122
Re: ma Guimbarde TDI-méca. Découvrable (GTD)
« Reply #141 on: September 06, 2010, 02:52:54 pm »
ça je peux faire en utilisant un calculo en plateforme avec les concordances de cablage(que j'ai) !!!!
« Last Edit: September 06, 2010, 02:54:57 pm by KC56100 »
Seat ibiza tdi "90"-HID H1+H7 55W-reprog by me-Boite à air BMC OTA-décata-New turbo à géo variable+0.230(tarage 220/300)-embrayage XTD stage 3,Jantes réplica RS4 16 pouces (215/40/16),bilstein/eibach (-30mm AV/-35mm AR) j'arréte la y a trop de modif et pas assez de place.....

Reply #142September 06, 2010, 03:30:45 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: ma Guimbarde TDI-méca. Découvrable (GTD)
« Reply #142 on: September 06, 2010, 03:30:45 pm »
j'y avais pensé lol faudrait créer une interface

Les bons esprits se rencontre  ;D

ça je peux faire en utilisant un calculo en plateforme avec les concordances de cablage(que j'ai) !!!!

hum hum très interessant ça  :D

Que veux tu dire par calculo en plateforme  ::) tu veux dire que tu as une sorte de simulateur maison  ::) si c'est ça faudrait faire un essai sur un tdim : syl20 tu veux pas faire le cobaye  ;D
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #143September 06, 2010, 04:25:43 pm

Mr K

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1170
  • Personal Text
    VW Golf 2 GTDi
    • sauber.probb.fr
Re: ma Guimbarde TDI-méca. Découvrable (GTD)
« Reply #143 on: September 06, 2010, 04:25:43 pm »
Ça serait une belle avancée cette interface! :D

Reply #144September 06, 2010, 04:37:04 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: ma Guimbarde TDI-méca. Découvrable (GTD)
« Reply #144 on: September 06, 2010, 04:37:04 pm »
Ah oui je repensais aussi à autre chose :

On sait que le régulateur de pression comme son nom l'indique permet de réguler la pression interne de la pompe, ceci dans le but d'avoir une pression nécessaire aux déplacement du piston d'avance et à l'alimentation des injo je pense.

Il faudrait connaitre la valeur normale de cette pression interne et voir si celle ci fluctue durant les phase d'accélération et de décélération sur une voiture d'origine.

Sur nos PI il y a un bouchon à l'arrière sur lequel nous pourrions mettre un raccord pour manomètre et ainsi contrôler les fluctuations de pression.

Si le régulateur est bien rêglé il ne devrait justement pas y avoir de grande différence entre la Pmax et la Pmin non  ::)
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #145September 07, 2010, 01:14:49 am

ChopSauce

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 514
Re: ma Guimbarde TDI-méca. Découvrable (GTD)
« Reply #145 on: September 07, 2010, 01:14:49 am »
un tdi-m ca doit claqué mais pour une bonne raison aussi

tu veux réglé ton moteur et tu n'as pas l base intercooler et pression de turbal
on ne sait pas sur quel pied danser

Et tu n'as pas roulé sans intercooler toi ? Je croyais ... mais ne t'en fais pas, pour moi du moment que ça roule - au moins dans un premier temps. J'ai trop de travaux dans la maison en ce moment pour faire quoi que ce soit de plus que démarrer la voiture et rouler.

Et pour le reste, désolé, j'ai un TDI-méca sans le moindre capteur. Pas de position vilo et pas d'injecteur pilote non-plus. On avait déjà évoqué ça avec Sylvain "sylvoubusa" en effet : ce serait une bonne raison pour garder tous ces fils qui dépassent une telle interface.

Reply #146September 07, 2010, 05:07:45 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: ma Guimbarde TDI-méca. Découvrable (GTD)
« Reply #146 on: September 07, 2010, 05:07:45 am »
j'ai tout ca lol ;D

Reply #147September 07, 2010, 06:34:42 am

ChopSauce

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 514
Re: ma Guimbarde TDI-méca. Découvrable (GTD)
« Reply #147 on: September 07, 2010, 06:34:42 am »

Bon apparemment le cobaye est déjà trouvé. J'imagine même qu'il voudra un exemplaire de l'acquisition de données pour sa petite entreprise.

Je n'ai pas tout compris de cette histoire de calculateur en plateforme : c'est bien de raccorder un calculateur avec son faisceau sur le TDI-méca ?


Ah oui je repensais aussi à autre chose :

On sait que le régulateur de pression comme son nom l'indique permet de réguler la pression interne de la pompe, ceci dans le but d'avoir une pression nécessaire aux déplacement du piston d'avance et à l'alimentation des injo je pense.

Il faudrait connaitre la valeur normale de cette pression interne et voir si celle ci fluctue durant les phase d'accélération et de décélération sur une voiture d'origine.

Sur nos PI il y a un bouchon à l'arrière sur lequel nous pourrions mettre un raccord pour manomètre et ainsi contrôler les fluctuations de pression.

Si le régulateur est bien rêglé il ne devrait justement pas y avoir de grande différence entre la Pmax et la Pmin non  ::)

Voilà du nouveau. Des commentaires ?

Reply #148September 07, 2010, 06:41:22 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: ma Guimbarde TDI-méca. Découvrable (GTD)
« Reply #148 on: September 07, 2010, 06:41:22 am »
ca serai juste pour faire des logs sans sans servir pour autre chose.

sinon je ne suis pas plus intéressé que ca c'est juste que je trouve ca originale.

Reply #149September 07, 2010, 07:01:41 am

ChopSauce

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 514
Re: ma Guimbarde TDI-méca. Découvrable (GTD)
« Reply #149 on: September 07, 2010, 07:01:41 am »
oui c'est exactement ça et puis ça pourrait permettre des réglages plus fins, une mise au point plus rapide et pour le dépannage ce serait carrément top. Pas besoin de tout reprendre à zéro. Enfin moi ce que j'en dis, je ne touche pas (encore) de comissions ... en tout cas je n'ai rien à vendre.

Si quelqu'un a plus de détails sur le réglage de la soupape de régulation aussi -

 

S-PAutomotive.com