Bonsoir à tous,
une question bete me taraude, je suis sur le point de m'attaquer à mon EGR sur mes collecteurs démontés, mais voilà sur mon collecteur d'admission la vanne EGR est en sorte solidaire du collecteur d'admission, je voulais savoir si cela influerait sur le flux d'air après avoir bouché l'EGR?
les photos de mon collecteur d'admission:
et donc à l'intérieur j'ai une sorte de tige en métal entre la vanne et le trou (bouché) en face, dans le style du collecteur que l'on voit dans ce sujet:
(sauf que moi l'EGR n'est pas démontable)
http://www.vag-technique.fr/Moteur/Suppression-EGR-TDI-4-cylinres.htmlje voulais savoir si il valait mieux que je change mon collecteur par un de 1Z 1e génération comme celui ci:
je dis ça pour deux raison, un ami qui suit mon remontage est pret à m'échanger son collecteur de 1Z 1e génération avec le mien, mais ensuite il faut changer le raccord en caoutchouc entre la vanne et le durite d'arrivée d'air, seulement là j'ai plus un copec et je voudrais pas investir dans ce raccord si ça en vaut pas la peine.
pour idée, j'en suis à 800-900 euros de factures pour le remontage de mon 1Z...
j'espere que vous saurez m'aider,
Merci,