Author Topic: Casse moteur LEON TDI 110 aprés reprog  (Read 18541 times)

July 01, 2010, 04:16:44 pm

Binout04

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 63
Casse moteur LEON TDI 110 aprés reprog
« on: July 01, 2010, 04:16:44 pm »

Bonsoir a tous  .

 Je reviens vers vous car j'ai , comme le titre l'indique , cassé mon moteur il y a 15 jours aujourd'hui .
J'ai un bielle qui à explosé et qui est passé dans le bloc , elle à fais un troue sur l'avant et un autre sur l'arrière du bloc ...

Je suis en train de me remonter un moteur de tdi 90 en changeant les principale pièces qui différencie le 90ch du 110 comme le turbo , pompe injection ( doute ) , injecteur , volant moteur , et carter d'huile .
Mais j'ai une forte appréhension de reroulé avec ce moteur , car je n'ai eu aucun claquement avant "l'explosion" .

Pour ce qui on suivit mon ancien post qui parlait du réglage de wastegate sur un GT1749v , vous savez que je venais depuis prés d'un moi de faire faire une reprogrammation chez O² programmation la poussant à prêt de 150ch (sans passage au banc ) , mon turbo (neuf) soufflé à 1.2 bar de pression avec un overboost à l'accélération à 1.5bar  , quelque personne me dise que c'est très certainement ma reprogrammation qui est à l'origine de cette casse moteur , ce qui est une déduction plutot logique , mais pourquoi vous n'avez pas de soucis avec vos moteur poussé à 200ch et plus ?
Avez vous renforcé des pièces sur le moteur , mis de bielles en H , ... Franchement je vous serais très reconnaissant si vous pouviez m'éclairer et m'expliquer pourquoi j'ai cassé mon moteur .
C'est une voiture que j'ai acheté avec turbo cassé à la base !
Sachant que l'ancien proprio à regagné son domicile avec le turbo cassé ( mais de chez cassé ! ) et donc probablement roulé sans huile ( ou très peu ) à un moment , est ce que ma casse moteur ne peu pas plutot venir de son ancien utilisateur et accéléré par ma reprog ?
Si je remonte mon nouveau moteur avec la meme config , je risque la meme casse ?

Franchement aprés ma reprog j'aurais plus parié sur une casse de mon petit GT1749v que sur le bloc !
J'ai entendu comme un sifflement avant la casse , mais un sifflement qui ne venait pas du turbo ! Grippage ? Mauvais graissage ?

Est ce que lors d'une reprog , on joue sur l'avance à l'injection ( ce qui je crois est risqué pour les bielles ) ?
Et si oui , aurais pu rouler plus d'un moi en faisant plus de 450 km par semaine , avant de casser le moteur ?

Merci de bien vouloir m'aider , même si j'ai posé énormément de question .   

Ah oui , au fait , mon turbo neuf n'a pas aimé la casse moteur et force énormément lorsqu'on essaye de le faire tourner à la main ! Il va falloir que je trouve un nouveau turbo ! $$$  :'(

A bientot , Binout



Reply #1July 01, 2010, 05:13:57 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: Casse moteur LEON TDI 110 aprés reprog
« Reply #1 on: July 01, 2010, 05:13:57 pm »

Bonsoir a tous  .

 Je reviens vers vous car j'ai , comme le titre l'indique , cassé mon moteur il y a 15 jours aujourd'hui .
J'ai un bielle qui à explosé et qui est passé dans le bloc , elle à fais un troue sur l'avant et un autre sur l'arrière du bloc ...

Je suis en train de me remonter un moteur de tdi 90 en changeant les principale pièces qui différencie le 90ch du 110 comme le turbo , pompe injection ( doute ) , injecteur , volant moteur , et carter d'huile . je te conseille un simple masse la pompe du 90 et 110 sont très proche dans ta génération,de tdi
Mais j'ai une forte appréhension de reroulé avec ce moteur , car je n'ai eu aucun claquement avant "l'explosion" .

Pour ce qui on suivit mon ancien post qui parlait du réglage de wastegate sur un GT1749v , vous savez que je venais depuis prés d'un moi de faire faire une reprogrammation chez O² programmation la poussant à prêt de 150ch (sans passage au banc ) , mon turbo (neuf) soufflé à 1.2 bar de pression avec un overboost à l'accélération à 1.5bar  , quelque personne me dise que c'est très certainement ma reprogrammation qui est à l'origine de cette casse moteur , ce qui est une déduction plutot logique , mais pourquoi vous n'avez pas de soucis avec vos moteur poussé à 200ch et plus ?
Avez vous renforcé des pièces sur le moteur , mis de bielles en H , ... Franchement je vous serais très reconnaissant si vous pouviez m'éclairer et m'expliquer pourquoi j'ai cassé mon moteur . pour ma part Laurent et d'autre on a des blocs stocks.aurai tu pas eu des egt trop haut aussi?un problème de pression d'huile aussi ca peut venir de beaucoup de chose
C'est une voiture que j'ai acheté avec turbo cassé à la base !
Sachant que l'ancien proprio à regagné son domicile avec le turbo cassé ( mais de chez cassé ! ) et donc probablement roulé sans huile ( ou très peu ) à un moment , est ce que ma casse moteur ne peu pas plutot venir de son ancien utilisateur et accéléré par ma reprog ?il faudrait ouvrir et prendre des photos
Si je remonte mon nouveau moteur avec la meme config , je risque la meme casse ?non

Franchement aprés ma reprog j'aurais plus parié sur une casse de mon petit GT1749v que sur le bloc !
J'ai entendu comme un sifflement avant la casse , mais un sifflement qui ne venait pas du turbo ! Grippage ? Mauvais graissage ?unsegment qui a chier..

Est ce que lors d'une reprog , on joue sur l'avance à l'injection ( ce qui je crois est risqué pour les bielles ) ?
Et si oui , aurais pu rouler plus d'un moi en faisant plus de 450 km par semaine , avant de casser le moteur ?

Merci de bien vouloir m'aider , même si j'ai posé énormément de question .   

Ah oui , au fait , mon turbo neuf n'a pas aimé la casse moteur et force énormément lorsqu'on essaye de le faire tourner à la main ! Il va falloir que je trouve un nouveau turbo ! $$$  :'(

A bientot , Binout

Reply #2July 01, 2010, 06:09:42 pm

KC56100

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 122
Re: Casse moteur LEON TDI 110 aprés reprog
« Reply #2 on: July 01, 2010, 06:09:42 pm »
voila le résultat d'une belle reprog o2 hélas!!!
pour en avoir analysé 1 ou 2 ce sont des porc de la reprog.
bon courage pour le remontage!!
Seat ibiza tdi "90"-HID H1+H7 55W-reprog by me-Boite à air BMC OTA-décata-New turbo à géo variable+0.230(tarage 220/300)-embrayage XTD stage 3,Jantes réplica RS4 16 pouces (215/40/16),bilstein/eibach (-30mm AV/-35mm AR) j'arréte la y a trop de modif et pas assez de place.....

Reply #3July 01, 2010, 06:33:06 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: Casse moteur LEON TDI 110 aprés reprog
« Reply #3 on: July 01, 2010, 06:33:06 pm »
A priori, je ne pense pas que ça vienne de la reprog, même si celle-ci est mal faite.
Perso, quand je fais une reprog, je retouche aux avances. Les boites "pro" ne le font pas, donc je ne pense pas que ça vienne de là. Et même si elles y touchent, une mauvais avance aurait mal fait tourner ton moteur sans le casser pour autant.
Pour ton volant moteur, au contraire de Sylvain, je te conseille de remettre ton bimasse, car sinon il faudrait que tu trouves aussi l'embrayage qui va avec donc encore des $$$ à sortir. Surtout que tu peux revendre celui du 90 s'il est plein, tu trouveras surement des intéressés.
Quant à nos blocs, ils sont tous stocks pour 99% d'entre nous.
Pour le turbo, j'en ai un qui traine ;)
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #4July 04, 2010, 03:23:11 am

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: Casse moteur LEON TDI 110 aprés reprog
« Reply #4 on: July 04, 2010, 03:23:11 am »
Pas cool la casse moteur .

Par hasard tu n'aurais pas un cache plastic sur ton Carter d'huile ?
J'en ai un sur mon AFN et j'ai cru constaté qu'avec, nos moteur prenais plus de température d'huile .

Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #5July 04, 2010, 06:27:33 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: Casse moteur LEON TDI 110 aprés reprog
« Reply #5 on: July 04, 2010, 06:27:33 am »
se qui semblerai logique vu que certain carter schrik..ou oetinger(présente sure la td réparé par ce préparateur) on des aillettes pour aider au refroidissement

Reply #6July 04, 2010, 11:43:35 am

Binout04

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 63
Re: Casse moteur LEON TDI 110 aprés reprog
« Reply #6 on: July 04, 2010, 11:43:35 am »
Dsl tous le monde , je n'avais pas cocher la notification de réponses , du coup je me croyais seul avec mes question , lol .

Bon , déjà vous me rassurer concernant la fiabilité du bloc .
J'ai contacté O² et ils m'ont dit que ma reprog était pas du tout poussé , et qu'il n'avait jusqu'à présent , était responsable de seulement 2 casses de turbo ,mais en aucun cas d'une casse moteur . C'est vrai que la reprog ne doit être en fait qu'un accélérateur de ce qui devait arriver !

P'tit lolo  ton turbo m'intéresse fortement, pour ne rien te cacher je préfèrerai remonter un Gt1749vA ou vB , si tu as ca qui traine ... Fais moi une proposition par MP stp.

Je vais prochainement vous publier des photos des troue dans le bloc ... C'est moche ! 

Reply #7July 04, 2010, 02:06:18 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: Casse moteur LEON TDI 110 aprés reprog
« Reply #7 on: July 04, 2010, 02:06:18 pm »
un overbosst à 1,5bar avec un gt1749v et il dise que ce n'est pas leur faute...

Reply #8July 04, 2010, 02:13:48 pm

Binout04

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 63
Re: Casse moteur LEON TDI 110 aprés reprog
« Reply #8 on: July 04, 2010, 02:13:48 pm »
C'est clair que pour mon p'tit Gt1749v c'est pas mal , mais comme j'ai plus de cata et un kit d'admission direct , ca pourrais expliquer ca , non ?
Mais j'aurais plutôt parié sur la tête du turbo que sur le bloc .  :-\

Reply #9July 04, 2010, 02:18:57 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: Casse moteur LEON TDI 110 aprés reprog
« Reply #9 on: July 04, 2010, 02:18:57 pm »
idem mais bon

tu as été reprog avec d'etre decata ou après?

ps un kit admission directe jette moi ca

Reply #10July 04, 2010, 02:23:36 pm

Binout04

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 63
Re: Casse moteur LEON TDI 110 aprés reprog
« Reply #10 on: July 04, 2010, 02:23:36 pm »
Je suis pas pour les kda mais ca fait un jolie bruit de turbulence , comme un mini dumpvalve , je viens de récupérer une boite à air d'origine avec mon nouveau moteur , je finirai surement par la monter .
La décat était faite avant la reprog

Reply #11July 05, 2010, 05:12:19 am

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: Casse moteur LEON TDI 110 aprés reprog
« Reply #11 on: July 05, 2010, 05:12:19 am »
C'est clair que pour mon p'tit Gt1749v c'est pas mal , mais comme j'ai plus de cata et un kit d'admission direct , ca pourrais expliquer ca , non ?
Mais j'aurais plutôt parié sur la tête du turbo que sur le bloc .  :-\

Désolé, je n'ai pas de VA ou VB en stock, je n'ai qu'un V.
Pour le fait que tu sois décatalysé, oui ça explique l'overboost à 1.5 bar, mais justement, avec une reprog, ils doivent maitriser ce phénomène, chose qu'ils ne savent pas faire visiblement  ::)
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #12July 05, 2010, 05:36:30 am

Cricrofe

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1145
Re: Casse moteur LEON TDI 110 aprés reprog
« Reply #12 on: July 05, 2010, 05:36:30 am »
+1 pour le KAD, c'est de la mer....!

le mieu c'est ta boite a air d'origine, tu met un KN dedans et tu ragoute un tuyeau qui part de ta boite jusqu'a ton pare choc pour récupérer un max d'air frais, les KAD aspire l'air chaud du moteur et avec un turbo, c'est loin d'etre le top!

comme dit ptit_lolo, c'était à eux de métrisé ce phénomene, ou alors c'est des programateur du samedi soir........ avec 3gramme dans le sang......lol  ::)
Cricrofe le dieu de la poisse!!!
Golf 4 TDI 110, qui n'en a plus 110....

Reply #13July 05, 2010, 08:59:53 am

gege971

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 640
Re: Casse moteur LEON TDI 110 aprés reprog
« Reply #13 on: July 05, 2010, 08:59:53 am »
+1 pour le KAD, c'est de la mer....!

le mieu c'est ta boite a air d'origine, tu met un KN dedans et tu ragoute un tuyeau qui part de ta boite jusqu'a ton pare choc pour récupérer un max d'air frais, les KAD aspire l'air chaud du moteur et avec un turbo, c'est loin d'etre le top!

Je ne suis pas d'accord avec toi, tous les KAD ne sont pas identiques et cela dépend aussi du montage...
Seat Ibiza TDI 110 ch ASV de 2001, reprog en cours...
CAD BMC; EGR supprimée; tête de pompe 12mm Bosch; nez de 0,260 mm; turbo GT2052V; FMIC; capteur 3 bars; ligne complète inox 63,5 mm; kit Clutch Master stage 3+; Brembo Max; plaquettes Ferodo DS Performance; durites avia montées.

Reply #14July 05, 2010, 09:04:17 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: Casse moteur LEON TDI 110 aprés reprog
« Reply #14 on: July 05, 2010, 09:04:17 am »
ce n'est pas aussi efficace qu'une admission dynamique le cone crée des turbulences..

 

S-PAutomotive.com