Bonsoir a tous .
Je reviens vers vous car j'ai , comme le titre l'indique , cassé mon moteur il y a 15 jours aujourd'hui .
J'ai un bielle qui à explosé et qui est passé dans le bloc , elle à fais un troue sur l'avant et un autre sur l'arrière du bloc ...
Je suis en train de me remonter un moteur de tdi 90 en changeant les principale pièces qui différencie le 90ch du 110 comme le turbo , pompe injection ( doute ) , injecteur , volant moteur , et carter d'huile .
Mais j'ai une forte appréhension de reroulé avec ce moteur , car je n'ai eu aucun claquement avant "l'explosion" .
Pour ce qui on suivit mon ancien post qui parlait du réglage de wastegate sur un GT1749v , vous savez que je venais depuis prés d'un moi de faire faire une reprogrammation chez O² programmation la poussant à prêt de 150ch (sans passage au banc ) , mon turbo (neuf) soufflé à 1.2 bar de pression avec un overboost à l'accélération à 1.5bar , quelque personne me dise que c'est très certainement ma reprogrammation qui est à l'origine de cette casse moteur , ce qui est une déduction plutot logique , mais pourquoi vous n'avez pas de soucis avec vos moteur poussé à 200ch et plus ?
Avez vous renforcé des pièces sur le moteur , mis de bielles en H , ... Franchement je vous serais très reconnaissant si vous pouviez m'éclairer et m'expliquer pourquoi j'ai cassé mon moteur .
C'est une voiture que j'ai acheté avec turbo cassé à la base !
Sachant que l'ancien proprio à regagné son domicile avec le turbo cassé ( mais de chez cassé ! ) et donc probablement roulé sans huile ( ou très peu ) à un moment , est ce que ma casse moteur ne peu pas plutot venir de son ancien utilisateur et accéléré par ma reprog ?
Si je remonte mon nouveau moteur avec la meme config , je risque la meme casse ?
Franchement aprés ma reprog j'aurais plus parié sur une casse de mon petit GT1749v que sur le bloc !
J'ai entendu comme un sifflement avant la casse , mais un sifflement qui ne venait pas du turbo ! Grippage ? Mauvais graissage ?
Est ce que lors d'une reprog , on joue sur l'avance à l'injection ( ce qui je crois est risqué pour les bielles ) ?
Et si oui , aurais pu rouler plus d'un moi en faisant plus de 450 km par semaine , avant de casser le moteur ?
Merci de bien vouloir m'aider , même si j'ai posé énormément de question .
Ah oui , au fait , mon turbo neuf n'a pas aimé la casse moteur et force énormément lorsqu'on essaye de le faire tourner à la main ! Il va falloir que je trouve un nouveau turbo ! $$$
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A bientot , Binout