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Topics - caddy

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Photos,Videos,Liens / Golf 1 diesel au rallye mote carlo en 78 et 79
« on: January 06, 2010, 09:55:12 am »
saviez vous qu'en 78 et 79 il y eu quelque golf1 diesel engagé dans cette superbe epreuve ?
dont une conduite par non moins célèbre Dany Snobeck?
niveau résultats je ne vous cache pas qu'elles n'étaient pas devant, car le 1.5d d'époque était vraiment faible...

elles on même été engagées dans d'autres rallyes a cette période style cote d'ivoire et autre!

je n'ai pas plus d'info, si jamais vous avez des photo ou autre info vous gênez pas pour les poster ici !!

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salut a tous ,

je suis en pleine réflexion sur mon turbo hybride, j'ai déjà ma petite idée sur le problème , mais je vous en fait part car je pense que cette réflexion est intéressante a partager.

voila, j'ai monté il y as de ça déjà plus d'un an un turbo gt1852v sur base 1749va.
l'accord A/R et roue compresseur turbine est je pense ok, puisque c'est un ensemble mobile déjà existant chez garret .
la géométrie variable est par contre différente du 1749VA, les ailettes sont plus haute.
mon soucis est donc celui ci:  comment caler la position "full boost" sur mon carter de 17va ? pensez vous qu'il faille ouvrir les vanne est de ce fait retarder la prise de pression du turbo  ceci permettrais d'éviter la zone de pompage du turbo? par contre cette solution entrainerais peut être un mise en pression du turbo plus brutale et on aurais certainement du mal a redescendre la pression a une valeur voulue.

ou alors partir dans l'autre sens qui permettrais d'avoir une section débitante similaire a l'origine sur se moteur, d'avoir une monté en pression mieux contrôlé (?), mais par contre peut être un problème de pompage sur les bas régimes ....

je ne vous donne pas mon avis pour ne pas vous influencer, j'attends les votre  :wink:

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Moteur Injection direct / swap tdi 130 +bv6 sur golf3 tdi 90
« on: March 04, 2008, 08:01:25 am »
voila c'est bientot en cours j'ai la golf 3 et j'ai le complet de tdi 130 avec boite6.
je pense simplifier le faiceau et garder le compteur golf 3, et virer l'immo sur le boitier du tdi 130.
je sais pas encore pour les cardant , on vera bien "sur place "
la caisse aurras droit a la pose d'un arceau et bien sur un prepa qui vas bien, surtout que j'attend bientot des nez d'injo pour moteur ip.
je posterais des tof ce soir ... :wink:

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Photos,Videos,Liens / nouveautée bosch
« on: June 22, 2007, 05:02:48 am »
un peut legé mais interressant :

http://www.auto-innovations.com/actualite/908.html

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Vendors Section / DBilas camshaft at DSS
« on: June 20, 2007, 07:02:39 am »
we are now dealer for all the camshaft from DBilas .

several stage for vp and PD motor.

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Parts for Sale/Wanted / DSS ULTIME-2 available
« on: June 06, 2007, 06:34:10 am »
10% more flow than old deseign.

actualy at same price as the ultime-1

299eur=>269 eur set of 4

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Moteur Injection direct / sonde pression d'ech
« on: May 10, 2007, 06:43:59 am »
on savait pas quoi faire l'autre jour , alors on c'est di pourquoi ne pas faire ce truc :



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voila je suis en pleine prepa sur mon cordoba vario .

alors j'expose un peut les fait , je viens de refaire le moteur complet ( AHU ) et je bascule la gestion en geometrie variable, tres facile a faire sur un AHU.
je pose donc le collecteur du tdi 110 et un turbo de tdi 130 comme tout le monde fait. seulement je veux plus faire comme tout le monde et je viens de trouver un gt1852v !
impecable car je cherche du gros...

alors mes interrogation sont a votre avis si je pose une roue compresseur de 52 en 48 de trim est ce que je peux faire mieux que le compresseur du tdi 150 qui a une roue de 49 en 53 de trim ? sachant que les deux carter sont similaire avec un ar de 46.
a savoir aussi que la turbi que je pose se situe entre celle du gt2052v et celle du vnt17vb.

en gros je pose un turbo similaire au vnt20 mais avec une turbine plus petite, qu'en pensez vous ?

a oui et pourquoi ne pas poser un vnt 20 direct ? ben tout simplement car je pose tout ca dans le carter fonte d'un simple vnt17va de passat modifie. :wink:

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Moteur Injection direct / conduit d'admission d'un tdi
« on: March 20, 2007, 04:48:56 pm »
voila hier je me suis amuse a faire un moule en elastomere du conduit d'admission de nos culasse tdi ( moteur AFN -AHU )

voila ce que ca donne :







on peut mieux aprecier la forme tres specifique d'un conduit de tdi.

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Moteur Injection direct / casse de vilo sur AHU
« on: March 10, 2007, 05:47:59 am »
bon je vien de rentre une petite seat vario tdi 90, avec casse moteur.
je l'ai achete avec une casse vilo, perso je pense a la clavette , mais lorsque j'ai sorti le moteur j'ai eu cette surprise :





voila, bon j'ai veriffie le reste du bloc a part une bielle, le reste est en tres bon etat.

la suite des photo :






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Moteur Injection direct / que pensez vous d'une ligne en 75 mm ?
« on: December 22, 2006, 05:28:17 pm »
:D  j'ai vu sur ebay des flexibles d'echappement en 75 mm ( 3" )
pas mal de monde parle de 2.5" ou 63mm.
pourquoi ne pas partir direct sur du 75mm puisque a terme je compte faire evoluer mon gt2256 en gt2259 et soufler a 2bar  ( 30psi environ )

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