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Section Francaise => Moteur Injection indirecte => Topic started by: Golfobricolo on February 14, 2007, 05:35:46 am

Title: passer de T3 à k14 sur 1.6 en mk1
Post by: Golfobricolo on February 14, 2007, 05:35:46 am
voilà actuellement 1.6TD CY T3  avec intercooler et durite safrane sur golf 1

-pour passer en k14 faut-il sortir le moulin ?
-qu'elle diamètre pour durite de sur alim ?
-quelque conseil pour une descente d'huile sur mesure ou pas chere à acquérir ?

loic

éventuellement j'ai des radiateur d'huile en rabe est ce vraiment utile pour cette config ?
si oui ou en placer 1 sur mon circuit ?
Title: passer de T3 à k14 sur 1.6 en mk1
Post by: najuco on February 15, 2007, 01:41:30 pm
Moi c'est presque la même chose qu'il va falloir que je fasse sauf que j'ai actuellement un K24 et que je veux passer en T2 !!  :D

ton K14 d'ailleurs, est il équipé du refroidissement à eau comme le T2? :roll:
Title: passer de T3 à k14 sur 1.6 en mk1
Post by: Golfobricolo on February 17, 2007, 01:48:53 am
uniquement circuit d'huile
Title: passer de T3 à k14 sur 1.6 en mk1
Post by: sebzero on February 17, 2007, 06:22:39 am
Pour remplacer le turbo ya moyen de le faire sans demonter le moteur mais si les boulons sont en place depuis longtemps ca va etre difficile.

Une descente d'huile de k14 de golf 2 ca doit faire l'affaire (je ne suis pas sur pour le raccord sur le carter mais un carter de golf 2 est compatible de toute facon)

Le radiateur d'huile c pas du luxe avec se type de turbo surtout si tu compte augmenter un peut la pression.
Title: passer de T3 à k14 sur 1.6 en mk1
Post by: Golfobricolo on February 17, 2007, 07:07:06 am
il n'a jamais été démonté mais je pense qu'avec un bon dégripant sa le fera .

je suis pret a tenter ce raccord mais est ce que sa se trouve d'occase ?

ou placerais tu le radiateur dans le circuit d'huile ? faut t'il mettre un systeme pour que l'huile y circule seulment une fois chaude ?

en effet je compte faire souffler a 1.1 bar

quelqu'un connait-il la pression max encaissable par ce moteur ?
Title: passer de T3 à k14 sur 1.6 en mk1
Post by: Golfobricolo on February 22, 2007, 04:18:03 am
re salut

en parcourant golfoo je suis tombé sur un post ou un gars avais ramplacé sa descente d'huile de turbo par une durite en caoutchouc !
et sur un moteur PG destiné a un usage circuit !

a mon avis mon problème de retour d'huile va etre vite réglé  :wink:

merci atomic car pour l'info
Title: passer de T3 à k14 sur 1.6 en mk1
Post by: najuco on February 22, 2007, 12:32:27 pm
Quote from: Golfobricolo
re salut

en parcourant golfoo je suis tombé sur un post ou un gars avais ramplacé sa descente d'huile de turbo par une durite en caoutchouc !
et sur un moteur PG destiné a un usage circuit !

a mon avis mon problème de retour d'huile va etre vite réglé  :wink:

merci atomic car pour l'info


bien sur on peut se la faire maison

mais faut pas monter n'importe quelle durite non plus
à mon avis pas de raccord collier sur des durites pour le circuit d'huile

il faut des raccords étanche
le truc bien c'est des durites gainé de tresse en fer.
sur GT2i ils en vendent avec toutes sortes de raccord
Title: passer de T3 à k14 sur 1.6 en mk1
Post by: Golfobricolo on February 22, 2007, 03:28:56 pm
perso je vais aller chercher une bonne durite en caoutchouc armé de ficelle et mettre 2 coliers métal . (y fond du 10 bar ) faut juste en prendre une qui tienne bien à la T°

étant donné que j'ai un pa de vis de chaque coté sa tiendra tres bien .

Loïc
Title: passer de T3 à k14 sur 1.6 en mk1
Post by: Golfobricolo on January 11, 2008, 03:03:44 pm
salut bonne année ...

K14 posé non sans mal, les vis de turbo étais plus que rouillé j en ai vraiment bavé .

sa régul a 1 bar par un petit Tsoudé + robinet de fuite

essai tres tres concluant .

-prochaine modif , pose de frein GTI (sa y est j'ai enfin tout réuni)
-changement de compteur car il a rendu l'ame et adapt d'un compte tour G2 .
Title: passer de T3 à k14 sur 1.6 en mk1
Post by: la_poire on January 11, 2008, 03:15:48 pm
alors ça marche mieux? t'as pas sorti le moteur?
Title: passer de T3 à k14 sur 1.6 en mk1
Post by: Golfobricolo on January 11, 2008, 03:30:35 pm
non pas sorti le moteur mais franchement j'ai eu du mal .

mais belle différence sa charge plus tot et plus fort .

par contre sa chauffe plus aussi

Loïc
Title: passer de T3 à k14 sur 1.6 en mk1
Post by: la_poire on January 11, 2008, 03:33:49 pm
Quote from: "Golfobricolo"
non pas sorti le moteur mais franchement j'ai eu du mal .

mais belle différence sa charge plus tot et plus fort .

par contre sa chauffe plus aussi

Loïc


echangeur indispensable c'est clair  :D moi j'ai mis un de RA en façade donc c'est bon, et j'ai un K14 de golf 3 qui m'attend dans le garage  :twisted:
Title: passer de T3 à k14 sur 1.6 en mk1
Post by: Golfobricolo on January 11, 2008, 03:43:20 pm
Quote from: "la_poire"

echangeur indispensable c'est clair  :D moi j'ai mis un de RA en façade donc c'est bon, et j'ai un K14 de golf 3 qui m'attend dans le garage  :twisted:


oui vraiment indispensable l'intercooler surtout avec des petits turbo !
en façade sa va bien le faire

monte vite ton K14 tu sera pas decu  :wink:
Title: passer de T3 à k14 sur 1.6 en mk1
Post by: la_poire on January 11, 2008, 03:44:48 pm
Quote from: "Golfobricolo"
Quote from: "la_poire"

echangeur indispensable c'est clair  :D moi j'ai mis un de RA en façade donc c'est bon, et j'ai un K14 de golf 3 qui m'attend dans le garage  :twisted:


oui vraiment indispensable l'intercooler surtout avec des petits turbo !
en façade sa va bien le faire

monte vite ton K14 tu sera pas decu  :wink:


c'est un de golf 3 le tient?
Title: passer de T3 à k14 sur 1.6 en mk1
Post by: Golfobricolo on January 11, 2008, 03:51:53 pm
non je ne sais pas d ou il vient ! il etais dans le coffre d'une one 1.9D que mon frere a acheté en vacance (frontiere espagne) le mec lui a filé comme sa sans dire d ou sa venait et que sa montait sur le 1.9D de toledo qui etais logé sous le capot .

et moi je l'ai récup...

il n'a presque pas de jeu dans l'axe et maintenant je peu dire qu'il fonctionne bien .

Loïc
Title: passer de T3 à k14 sur 1.6 en mk1
Post by: Golfobricolo on November 15, 2008, 02:35:22 am
Quote from: "Golfobricolo"
non je ne sais pas d ou il vient ! il etais dans le coffre d'une one 1.9D que mon frere a acheté en vacance (frontiere espagne) le mec lui a filé comme sa sans dire d ou sa venait et que sa montait sur le 1.9D de toledo qui etais logé sous le capot .

et moi je l'ai récup...

il n'a presque pas de jeu dans l'axe et maintenant je peu dire qu'il fonctionne bien .

Loïc

il est toujours en service, suinte de l'huile  :roll: mais fonctionne quand meme !

actuellement sur mon TDI, sans robinet de fuite, il envoi 1,5 bar (pression vérifié avec deux mano fifférent)

sinon j'ai expertisé mon 1,6 TD
donc :
- thermostat de pompe a eau gripé
- pointe de température (radiateur froid car non irrigué)
- trace de rouille constaté sur l'arbre a cam apres 6 mois (il à du aveoir de l'eau mi dans le circuit de refroidissement)
- 6 fissures dans la culasse (1 cylindre1et4, 2 fissures cylindre 2et3)

photos des la culasse prochainement .

Loïc
Title: passer de T3 à k14 sur 1.6 en mk1
Post by: najuco on November 19, 2008, 12:56:56 pm
C'est quoi que tu appele thermostat de pompe à eau ?  :?:  :?

Le thermostat du radiateur (calorstat) tu veux dire ?

Tu devais certainement déja avoir des fissures à la culasse avant la prépa, parce que sur mon CY j'ai shooté la wastegate je suis à 1.4bar meme 1.5bar en 5° et ça bouge pas
Title: passer de T3 à k14 sur 1.6 en mk1
Post by: Golfobricolo on November 22, 2008, 03:10:56 am
déjà je laissais juste le temps au moteur de chauffer, j'ai roulé à 1,2 bar pendant longtemps(plusieur allé retour sur paris ......) j'éstime l'avoir bien mené jusqu'au bout .
ce moteur venait d'ebay .... voiture accidenté......
il y a aussi des trace de soupape dans les pistons, sa devait y etre d'avant car j'ai direct fais la distri quand je l ai eu  :evil:

exact je parle bien du calorstat qui c'est gripé .(il avait 1ans tout comme le liquide)
Title: Re: passer de T3 à k14 sur 1.6 en mk1
Post by: Golfobricolo on August 06, 2009, 01:17:20 pm
déjà je laissais juste le temps au moteur de chauffer, j'ai roulé à 1,2 bar pendant longtemps(plusieur allé retour sur paris ......) j'éstime l'avoir bien mené jusqu'au bout .
ce moteur venait d'ebay .... voiture accidenté......
il y a aussi des trace de soupape dans les pistons, sa devait y etre d'avant car j'ai direct fais la distri quand je l ai eu  :evil:

exact je parle bien du calorstat qui c'est gripé .(il avait 1ans tout comme le liquide)
j'ai bien envi de remettre ce moulin en route  ;D

lui recoller une culasse atmo dessus un nouveau joint de culasse et hop dans une autre one  ;D
j'ai aussi un turbo de 1Z en parfaite état des intercooler safrane, quelque bout de durite ...

en refaire un gros truc old school .