VWDiesel.net The IDI, TDI, and mTDI source.

Section Francaise => Moteur Injection direct => Topic started by: Tintin on January 01, 2007, 08:53:11 pm

Title: bielle et piston TDI 130/150
Post by: Tintin on January 01, 2007, 08:53:11 pm
Est-ce que quelqu'un sait si les bielle et pistons de TDI 130/150 ça s'installe dans un bas moteur et vilo de 1Z  ou ALH?
Title: Re: bielle et piston TDI 130/150
Post by: caddy on January 02, 2007, 05:12:11 am
Quote from: Named Tintin
Est-ce que quelqu'un sait si les bielle et pistons de TDI 130/150 ça s'installe dans un bas moteur et vilo de 1Z  ou ALH?

je pense que oui , mais un truc de sur c'est que tu peux poser une culasse de VP sur un PD .
c'est compatible, la seule chose qui change c'est la roue dente sur le vilo.
Title: bielle et piston TDI 130/150
Post by: Tintin on January 02, 2007, 09:48:33 am
Je savais pour la culasse, mais probablement que ça en prend une de ALH (golf4).

Je voulais plus savoir si les interne sont compatible.
Title: bielle et piston TDI 130/150
Post by: sebzero on January 02, 2007, 02:28:45 pm
Oui c'est une bonne question, les bielles de tdi 130 150 sont compatibles avec un vilo de 1z alors?
Title: bielle et piston TDI 130/150
Post by: caddy on January 02, 2007, 07:23:19 pm
:D  vendez moi en un pas cher et je vous le dirais ...

j'attend apres un bloc complet de 150 , mais pour l'instant il est trop chere!
bloc + culasse fermee ( avec injo et aac) seul 800 eur...
j'en ai proposer 500 mais le mec m'as rit au nez  :(
Title: bielle et piston TDI 130/150
Post by: sebzero on January 26, 2007, 11:56:11 am
Ca veux dire oui ca?
Title: bielle et piston TDI 130/150
Post by: caddy on January 26, 2007, 02:11:41 pm
ben non ca veux dire que je veux bien faire le cobaille pour tester ...

et le bloc est toujours trop cher! en plus y as meme pas les injo dessus ... :evil:
Title: bielle et piston TDI 130/150
Post by: Tintin on January 26, 2007, 07:01:02 pm
Finalement, je pense que ça fait pas, j'ai vue passer l'info sur TDIclub, le gars donnais les mesures des porté de bielle,   elle sont plus grosse sur les TDI130/150/160

Mais ça reste un post,  c pas dit que c 100% vrais.  Les as-t'il mesuré de lui même?   ça reste a voir.
Title: bielle et piston TDI 130/150
Post by: jean on February 03, 2007, 03:35:41 pm
sur les tdi 130 les pistons sont 'ils forgés svp?
Title: bielle et piston TDI 130/150
Post by: Tintin on February 04, 2007, 12:12:52 pm
Quote from: "jean"
sur les tdi 130 les pistons sont 'ils forgés svp?


Personellement j'en ais aucune idée, mais je sais que y as aucun problème au niveau des pistons d'origine pour de grosse prépa sur tout TDI confondu,  la seule chose possible pour amélioré dans des cas extreme, c de faire recouvrir le dessus du piston avec une fine couche en céramique, et les paroi avec autre chose, ou un truc du genre.
Title: Re: bielle et piston TDI 130/150
Post by: nicoooooo on May 01, 2007, 04:03:06 pm
Quote from: caddy
Quote from: Named Tintin
Est-ce que quelqu'un sait si les bielle et pistons de TDI 130/150 ça s'installe dans un bas moteur et vilo de 1Z  ou ALH?

je pense que oui , mais un truc de sur c'est que tu peux poser une culasse de VP sur un PD .
c'est compatible, la seule chose qui change c'est la roue dente sur le vilo.


Désolé de te contredire Caddy,mais le pignon du vilo n'est pas la seule piece qui deiffere entre un bloc IP et un bloc a pompe rotative,tu as aussi le carter en alu du dis pignon qui est plus gros sur les blocs IP et aussi et ca c'est le plus important,la cible PMH du vilo est differente,donc si tu montes un bloc IP ,ca ne demarrera pas,il faut changer la cible par ton modele.
Title: bielle et piston TDI 130/150
Post by: caddy on May 02, 2007, 03:42:51 am
oui la roue dente c'est la cible pour moi ,sinon  pourqoi le pignon de vilo n'est pas compatible avec un vp ?
Title: bielle et piston TDI 130/150
Post by: nicoooooo on May 02, 2007, 03:49:06 am
Non je crois qu'il ets plus epais sur les moteur IP ,mais je sais plus trop.

Pour moi la roue dentée c'est le pignon lol,c'est pour cela que je t'ai pas compris .
Title: bielle et piston TDI 130/150
Post by: bunny767 on May 06, 2007, 03:57:54 pm
une personne vend biele et piston de tdi 150 sur ebay allez jeter un oeil pour lui demandez les dimension
Title: Re: bielle et piston TDI 130/150
Post by: golfman_974 on March 04, 2011, 04:39:16 pm
Alors je relance ce topic...
Quelqu'un a déjà testé ça?
Title: Re: bielle et piston TDI 130/150
Post by: golftd412000 on March 07, 2011, 08:42:14 am
oui il faut une culasse de tdi pompe vp de la même génération
Title: Re: bielle et piston TDI 130/150
Post by: X@V on March 09, 2011, 08:56:35 am
Et la roue dentée de VP.
Title: Re: bielle et piston TDI 130/150
Post by: tdi_racer on March 09, 2011, 04:23:53 pm
Et la pompe a eau aussi a ce que l'on m'a dit(pas encore verifier). Y'a pas que ca a prevoir, on le voit une fois le nez dessus.

J'ai un embiellage de ARL qui traine au fond du garage, quelqu'un doit passer le chercher, mais il va pas venir avant 3 mois minimum...lol
non c'est pas vrai.
Title: Re: bielle et piston TDI 130/150
Post by: golfman_974 on March 14, 2011, 04:34:20 am
Non non je parlais pas de poser un bas de 130,je voulais savoir si c'est macaniquement possible de greffer un équipage mobile de 130 dans un 1z/afn?
en faite...
Title: Re: bielle et piston TDI 130/150
Post by: X@V on March 14, 2011, 05:42:54 pm
Non, les portées sont plus grosses. De plus, les blocs de type 058 (1Z, AHU, AFN) sont différents d'un bloc de type 06A (ALH, AGR, PD...). Les 06A ont la pompe à huile qui est attachée par une chaîne, ce qui n'est pas le cas des 058.
Title: Re: bielle et piston TDI 130/150
Post by: golfman_974 on March 15, 2011, 03:09:37 pm
Merci bien XaV.Au moins maintenant je suis fixé. ;)
Title: Re: bielle et piston TDI 130/150
Post by: gummi on October 26, 2012, 12:57:59 pm
Et la pompe a eau aussi a ce que l'on m'a dit(pas encore verifier). Y'a pas que ca a prevoir, on le voit une fois le nez dessus.

J'ai un embiellage de ARL qui traine au fond du garage, quelqu'un doit passer le chercher, mais il va pas venir avant 3 mois minimum...lol
non c'est pas vrai.


j'ai récupéré un ARL, la pompe à eau est prise sur la distri
il faut donc rajouter un galet enrouleur pour pouvoir prendre la pompe à injection ...
le montage n'est simple mais ça doit pouvoir se faire
d'ici peu je regarderai de plus pres pour faire le montage
Title: Re: bielle et piston TDI 130/150
Post by: gummi on October 26, 2012, 01:13:41 pm
il faut faire ce montage

(http://img17.imageshack.us/img17/9199/tdipower1101838342distr.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/17/tdipower1101838342distr.jpg/)
Title: Re: bielle et piston TDI 130/150
Post by: tdi_racer on October 26, 2012, 04:26:24 pm
Il faut changer le support accessoire, il y en a 2 different pour les VP, selon clim ou pas, apres c'est identique... Pour la pompe a eau, le pignon est plus large qu'un VP, j'ai pas vu d'autres differences(a part en interne).
Title: Re: bielle et piston TDI 130/150
Post by: gummi on October 27, 2012, 01:39:50 am
sur un vp il n'y a pas de " pignon " sur la pompe à eau, c'est une poulie prise avec la courroie d'accessoire
Title: Re: bielle et piston TDI 130/150
Post by: ptit_lolo on October 27, 2012, 07:06:00 am
Non, sur les VP plus récents, la pompe à eau est sur un pignon qui est pris avec la courroie de distribution.
Title: Re: bielle et piston TDI 130/150
Post by: gummi on October 27, 2012, 10:29:27 am
oui comme sur la photo
Title: Re: bielle et piston TDI 130/150
Post by: ptit_lolo on October 28, 2012, 10:18:23 am
Oui, donc pourquoi juste avant tu as dit que la pompe a eau était avec la poulie d'accessoires? Je ne comprend pas  ???
Title: Re: bielle et piston TDI 130/150
Post by: gummi on October 28, 2012, 05:34:55 pm
parce que j'ai pas reflechis avant de répondre  ;D
Title: Re: bielle et piston TDI 130/150
Post by: tdi_racer on October 28, 2012, 05:54:47 pm
 ;D