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Section Francaise => Moteur Injection direct => Topic started by: Tintin on January 01, 2007, 08:53:11 pm
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Est-ce que quelqu'un sait si les bielle et pistons de TDI 130/150 ça s'installe dans un bas moteur et vilo de 1Z ou ALH?
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Est-ce que quelqu'un sait si les bielle et pistons de TDI 130/150 ça s'installe dans un bas moteur et vilo de 1Z ou ALH?
je pense que oui , mais un truc de sur c'est que tu peux poser une culasse de VP sur un PD .
c'est compatible, la seule chose qui change c'est la roue dente sur le vilo.
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Je savais pour la culasse, mais probablement que ça en prend une de ALH (golf4).
Je voulais plus savoir si les interne sont compatible.
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Oui c'est une bonne question, les bielles de tdi 130 150 sont compatibles avec un vilo de 1z alors?
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:D vendez moi en un pas cher et je vous le dirais ...
j'attend apres un bloc complet de 150 , mais pour l'instant il est trop chere!
bloc + culasse fermee ( avec injo et aac) seul 800 eur...
j'en ai proposer 500 mais le mec m'as rit au nez :(
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Ca veux dire oui ca?
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ben non ca veux dire que je veux bien faire le cobaille pour tester ...
et le bloc est toujours trop cher! en plus y as meme pas les injo dessus ... :evil:
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Finalement, je pense que ça fait pas, j'ai vue passer l'info sur TDIclub, le gars donnais les mesures des porté de bielle, elle sont plus grosse sur les TDI130/150/160
Mais ça reste un post, c pas dit que c 100% vrais. Les as-t'il mesuré de lui même? ça reste a voir.
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sur les tdi 130 les pistons sont 'ils forgés svp?
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sur les tdi 130 les pistons sont 'ils forgés svp?
Personellement j'en ais aucune idée, mais je sais que y as aucun problème au niveau des pistons d'origine pour de grosse prépa sur tout TDI confondu, la seule chose possible pour amélioré dans des cas extreme, c de faire recouvrir le dessus du piston avec une fine couche en céramique, et les paroi avec autre chose, ou un truc du genre.
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Est-ce que quelqu'un sait si les bielle et pistons de TDI 130/150 ça s'installe dans un bas moteur et vilo de 1Z ou ALH?
je pense que oui , mais un truc de sur c'est que tu peux poser une culasse de VP sur un PD .
c'est compatible, la seule chose qui change c'est la roue dente sur le vilo.
Désolé de te contredire Caddy,mais le pignon du vilo n'est pas la seule piece qui deiffere entre un bloc IP et un bloc a pompe rotative,tu as aussi le carter en alu du dis pignon qui est plus gros sur les blocs IP et aussi et ca c'est le plus important,la cible PMH du vilo est differente,donc si tu montes un bloc IP ,ca ne demarrera pas,il faut changer la cible par ton modele.
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oui la roue dente c'est la cible pour moi ,sinon pourqoi le pignon de vilo n'est pas compatible avec un vp ?
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Non je crois qu'il ets plus epais sur les moteur IP ,mais je sais plus trop.
Pour moi la roue dentée c'est le pignon lol,c'est pour cela que je t'ai pas compris .
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une personne vend biele et piston de tdi 150 sur ebay allez jeter un oeil pour lui demandez les dimension
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Alors je relance ce topic...
Quelqu'un a déjà testé ça?
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oui il faut une culasse de tdi pompe vp de la même génération
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Et la roue dentée de VP.
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Et la pompe a eau aussi a ce que l'on m'a dit(pas encore verifier). Y'a pas que ca a prevoir, on le voit une fois le nez dessus.
J'ai un embiellage de ARL qui traine au fond du garage, quelqu'un doit passer le chercher, mais il va pas venir avant 3 mois minimum...lol
non c'est pas vrai.
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Non non je parlais pas de poser un bas de 130,je voulais savoir si c'est macaniquement possible de greffer un équipage mobile de 130 dans un 1z/afn?
en faite...
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Non, les portées sont plus grosses. De plus, les blocs de type 058 (1Z, AHU, AFN) sont différents d'un bloc de type 06A (ALH, AGR, PD...). Les 06A ont la pompe à huile qui est attachée par une chaîne, ce qui n'est pas le cas des 058.
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Merci bien XaV.Au moins maintenant je suis fixé. ;)
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Et la pompe a eau aussi a ce que l'on m'a dit(pas encore verifier). Y'a pas que ca a prevoir, on le voit une fois le nez dessus.
J'ai un embiellage de ARL qui traine au fond du garage, quelqu'un doit passer le chercher, mais il va pas venir avant 3 mois minimum...lol
non c'est pas vrai.
j'ai récupéré un ARL, la pompe à eau est prise sur la distri
il faut donc rajouter un galet enrouleur pour pouvoir prendre la pompe à injection ...
le montage n'est simple mais ça doit pouvoir se faire
d'ici peu je regarderai de plus pres pour faire le montage
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il faut faire ce montage
(http://img17.imageshack.us/img17/9199/tdipower1101838342distr.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/17/tdipower1101838342distr.jpg/)
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Il faut changer le support accessoire, il y en a 2 different pour les VP, selon clim ou pas, apres c'est identique... Pour la pompe a eau, le pignon est plus large qu'un VP, j'ai pas vu d'autres differences(a part en interne).
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sur un vp il n'y a pas de " pignon " sur la pompe à eau, c'est une poulie prise avec la courroie d'accessoire
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Non, sur les VP plus récents, la pompe à eau est sur un pignon qui est pris avec la courroie de distribution.
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oui comme sur la photo
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Oui, donc pourquoi juste avant tu as dit que la pompe a eau était avec la poulie d'accessoires? Je ne comprend pas ???
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parce que j'ai pas reflechis avant de répondre ;D
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;D