VWDiesel.net The IDI, TDI, and mTDI source.
Section Francaise => Moteur Injection direct => Topic started by: caddy on November 30, 2006, 06:05:43 pm
-
bon enfin des news du front :
voici l'auto ava,t les travaux :
(http://img87.imageshack.us/img87/9273/1pict1609gz4.th.jpg) (http://img87.imageshack.us/my.php?image=1pict1609gz4.jpg)
d'abord vive l'egr !
(http://img329.imageshack.us/img329/6997/1pict1690zv6.th.jpg) (http://img329.imageshack.us/my.php?image=1pict1690zv6.jpg)
(http://img329.imageshack.us/img329/7456/1pict1694sz7.th.jpg) (http://img329.imageshack.us/my.php?image=1pict1694sz7.jpg)
depouillage du faiceau :
(http://img329.imageshack.us/img329/1141/1pict1696bz2.th.jpg) (http://img329.imageshack.us/my.php?image=1pict1696bz2.jpg)
(http://img133.imageshack.us/img133/6503/1pict1698lb2.th.jpg) (http://img133.imageshack.us/my.php?image=1pict1698lb2.jpg)
nouvelle place du calculo :
(http://img168.imageshack.us/img168/3875/1pict1712xa2.th.jpg) (http://img168.imageshack.us/my.php?image=1pict1712xa2.jpg)
koni +ressorts spax :
(http://img133.imageshack.us/img133/8546/1pict1703nx8.th.jpg) (http://img133.imageshack.us/my.php?image=1pict1703nx8.jpg)
et les petite chose a monter ...
(http://img168.imageshack.us/img168/9010/1pict1704cp0.th.jpg) (http://img168.imageshack.us/my.php?image=1pict1704cp0.jpg)
(http://img363.imageshack.us/img363/8397/1pict1705oj5.th.jpg) (http://img363.imageshack.us/my.php?image=1pict1705oj5.jpg)
butee renforcee vs butee origine ...
(http://img363.imageshack.us/img363/6507/1pict1706ep9.th.jpg) (http://img363.imageshack.us/my.php?image=1pict1706ep9.jpg)
roue pluie + roue slics ..
(http://img363.imageshack.us/img363/3276/1pict1711ea2.th.jpg) (http://img363.imageshack.us/my.php?image=1pict1711ea2.jpg)
-
Combien de km pour avoir la pipe bouché comme ça?
Est-ce un TDI 110CV?
-
ce moteur a dans les 300 000km et c'est un tdi 90.
-
Tu compte y aller avec quoi comme prépa?
A voir le kit d'embrayage, c clair que c pas pour rester avec 90CV :lol: Donne des détails un peut........
T'as bien choisis le disque d'embrayage, en céramique avec des ressorts, c exactement ce que j'aurais voulu avoir, sinon sans ressort c vraiment pas l'idéal........ toute ma caisse est en train de se dévisser tellement ça brasse au décollage.
-
pour la prepa je vais commencer par une tete de 11mm avec une came et des 0.240 . turbo origine ....:?
pas de reprog car j'ai pas le temp avant le 09/ 11 ( premiere sorti sur circuit ) juste un robinet pour augmenter la pression.
j'ai pose la sonde de tempe d'ech , uje poserai mano turbo , pression et tempe d'huile.un compte tour 5" avec shift light.
la commande de boite passe sur le tunnel pour etre plus accessible, et je realiserais plus tard un short shift.
en suite faudras trouver un turbo qui vas bien ou passer en gestion afn pour pouvoir poser du bon turbo qui vas bien.
-
Beau projet en perspective. :wink:
PS: c'est moi qui t'ai acheté les 0.220 et recu la lettre ouverte avec 2 seulement. :roll: :roll:
-
Ha bon, mais c dejas pas mal quand même.
Pour passer en gestion AFN, faut seulement changer le calculo, c'est P&P ? Ou bien faut tout changer le faisceau?
Et la came, tu met quoi :lol: j'en pose des question.... :lol:
-
Cool ca, je l'ais vue sur golfoo, vivement que tu te mesure aux essences pour en degouter certain :D
-
normalement la connection du boitier de 1z ne s'emboite pas dans un boitier d'afn ou sinon il faut adapter :wink:
-
nouvelle news ....
sieges conducteur en place, compartiment moteur repeint , moteur en place baterie en place....
(http://img329.imageshack.us/img329/2003/pict1731dt0.th.jpg) (http://img329.imageshack.us/my.php?image=pict1731dt0.jpg)
(http://img169.imageshack.us/img169/9458/pict1732bd1.th.jpg) (http://img169.imageshack.us/my.php?image=pict1732bd1.jpg)
(http://img166.imageshack.us/img166/2180/1pict1733ak1.th.jpg) (http://img166.imageshack.us/my.php?image=1pict1733ak1.jpg)
(http://img482.imageshack.us/img482/674/1pict1734zc1.th.jpg) (http://img482.imageshack.us/my.php?image=1pict1734zc1.jpg)
(http://img482.imageshack.us/img482/2195/1pict1735fk2.th.jpg) (http://img482.imageshack.us/my.php?image=1pict1735fk2.jpg)
(http://img231.imageshack.us/img231/2889/1pict1739fq2.th.jpg) (http://img231.imageshack.us/my.php?image=1pict1739fq2.jpg)
-
salut
tu as emmailloté le collecteur pour quelle raison?
quelle est la température echappement a ne pas excéder?
stef
-
en fait c'est pour garder le maximum de vitesse au gaz d'ech, dans cette configuration les gaz restent plus chaud et donc sont plus rapide.
tempe d'ech max je dirais 750°C en stab
-
bon des news de l'auto :
le poste de pilotage :
(http://img168.imageshack.us/img168/741/pict1746px4.th.jpg) (http://img168.imageshack.us/my.php?image=pict1746px4.jpg)
-
Tu prévois faire du rally ou de la piste ?
-
de la piste pour l'instant , mais j'ai deja des personnes interresse a la louer pour faire du rallye, je vais me renseigner sur la reglementation moteur.
-
:shock: bon j'ai fait un petit tour aujourd'hui avec , c'est violent mais je vais devoir regler tout ca....
et je pense avoir comme un leger probleme au niveau de la gestion , comme des probleme d'avance vers 4000 tr, si j'acceler a donf dans le vide elle calle , mais en charge elle me fait une fummee blanche terrible, si je relache elle tourne comme sur trois patte.
j'avais mis ca sur le compte de la pompe avec le plateau a gallet tres fatigue , mais c'est pas ca! j'ai aussi verifier l'actuateur de pompe il n'as pas de limaille qui gene au bon fonctionement , j'ai donc refait une pompe avec un corp plus recent , un nouvelle electrovanne d'avance , tete neuve, ressort neuf , et ca refait a peut pres la meme chose qu'avant. je n'ai pas changer l'injecteur pilote , ni la sonde position vilo, m'en vais poser mon apareil de mesure d'avance.
niveau embrayage c'est nickel assez progressif pour un usage quotidien, l'auto freine super bien , et a l'air d'etre assez stable en courbe pour le peut que j'ai teste.
sinon je vien de faire les fond de tiroir et j'ai trouve un petit gt2256v :mrgreen: , il risque fort d'etre mis a contribution pour soufler dans le berlingue!
je ne sais pas si cela vas etre avec un waste gate ou du vrais vnt a depression, cela dependras de ce que je trouve ....
avis a la population je cherche un faiceau de moteur afn , avec boitier , clee et immo, enfin deux jeux si possible ...
-
Ca m'arrive aussi se probleme, la premiere accel que je fait apres l'avoir chauffé, ca me fait exactement la meme chose.
Et pour le faisceau d'afn, je pense que golf 2 tdi en a un complet...
-
ouaip mais ca le faisait avant , lorsqu'elle etait d'origine , et c'est pas qu'as la premiere accel ....
je m'en vais regarder le vag com. :?
et surtout faire un bon reglage d'IQ... :wink:
-
J'ai a peu pres les memes symptomes que toi caddy.
Sur place si je donne un bon coup de gaz, ben ça fume énormément et ensuite elle fait comme si elle alé calé et ça tourne sur trois pattes le temps qu'elle reprenne ses esprits.
J'ai aussi du mal a prendre des tours, a bas régimes j'ai un bon couple a partir de 1800 puis arrivé a 3500 tours, ça stabilise et apres 4000 presque rien, j'arrive a peine a m'approcher du rouge en 2iem et 3iem, en 4 et 5 c'est impossible.
Qu'en pense tu?
Bonne continuation pour ton projet.
-
je sais pas encore ce que c'est mais je te tiendrais au courrant :wink:
-
Et qu'est-ce que dit le vag com au niveau de l'avance?
Si le reglage est trop retardé, a bas et mi-régime ça peut aller, mais a haut régime ça compense plus plus, l'avance est rendu en bout de course?
Faut bouger la pompe.
-
je ne l'ai pas encore passer au vag com, mais je pense pas que cela vienne du calage de la pompe puisqu'apres 4200 tout rentre dans l'ordre jusqu'a 5000 .
-
alors aujourd'hui journee test boitier injection.... je cherche un boitier derniere generation style tdi 110 ou moteur AHU , le seul que j'ai en de ce style , ne fonctionne pas ! je me suis fait avoir mais chais plus a qui je l'ai achete :roll: . par contre j'ai teste mon boitier sans immo et il fonctionne a merveille, c'est une bonne nouvelle.
j'ai passe l'auto au vag com , et l'IQ etait a 13 !!! j'ai baisse la valeure au min et je tombe seulement a 11, alors qu'un 3 serais tres bien.
il faut que je reregle la pompe.
je n'ai pas fait de log en dynamique car il n'y as pas de phare dessus , et il commencais a faire sombre.
-
J'ai besoin de quelques info les gars.
Comment fait on pour régler l'avance? Et l'IQ?
Avec le vag com je pense...
Je m'en vais chercher une interface pour communiquer avec le calculateur. :arrow:
-
J'ai besoin de quelques info les gars.
Comment fait on pour régler l'avance? Et l'IQ?
Avec le vag com je pense...
Je m'en vais chercher une interface pour communiquer avec le calculateur. :arrow:
vas sur le site de ross tech ou vag-com.fr il y as une notice explicative tres bien faite, parce que comme ca sur le forum c'est un peut complique a expliquer ... :wink:
-
http://www.vag.com.fr/
-
bon ca y est je vien de caler l'actuateur de pompe:
petite explication pour ceux qui ne savent pas.
alors sur le vag com , se connecteur au module engine.
en suite login 12233 + do it
adaptation, canal 1 .
la on se trouve avec un ecrant qui nous donne le regime ralentit et la quantie IQ une sorte d'offset de quantitee d'injection.
en dessous il y as la valeur " binaire " convertie actuellement en memoire et on peut entrer une valeure test
donc moi j'ai demare a 13 :shock: autant vous dire que c'etait tendu pour revenir avec seulement le reglage electronique.
donc je passe sur le mini c'est a dire 108 sur cette auto et je descend a 11.8 environ, bon il faut donc que je diminue un peut plus, puisqu'une bonne valeure est au alentour de 3.
pour ce faire, j'ai du desserer le haut de pompe , la partie qui est vise sur le corp meme , pas seulement le couvercle du haut.
dons moteur en marche je dessere les troi torx de 30 et la vis trois pans bosch.
attention pas trop sinon ca fuit ! :?
donc il ne me reste plus qu'as reposser le tout vers la tete de pompe, puisque mon reglage etait un peut trop " pauvre" , en fait l'actuateur de pompe utilisait trop de course pour reguler le ralentit, donc je perdait en debit sur les pleine charge, et lorsque le piston est en pression un centieme de mil c'est tres important 8) , et la c'etait bien plus d'un centieme.
donc je ramene tout ca vers 3.
suffit par la suite de jouer sur la valeur test rentrer par exemple 116 et on augmente legerement la valeur.
save pour sauvegarder, et le tour est joue.
donc ca c'est fait, mais quelque probleme perciste , notament celui des coup de gaz dans le vide.
je releve les codes defaults :
-signal debimetre implosible , intermitant.
-capteur regime moteur implosible , intermitant
donc je me dit c'est le capteur regime, qui pose probleme..
je remet a zero , je remet quelque coup de gaz un grand coup et hop , plus rien ca recale, j'essai de redemarer on dirait que l'auto se noie et tourne bizarement, j'attend un peut , ca redemare sur deux ou trois patte et elle tourne au ralenti " carre " pendant 1 min a peut pres.
je regarde les code default , rien ! :shock: , c'est a n'y rien comprendre.
bon de toute facon je vais le changer ce capteur j'en aurrais le coeur net.
voila c'est tout pour aujourd'hui . :wink:
-
Ca doit correspondre au débit ralentis non? Moi, j'utilise un KTS 650 et je règle entre 3 et 9. C'est la valeur donné par Bosch.
-
Quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionne le vag com?
J'ai acheté une interface, j'ai tout installé, j'arrive a faire le test, lire quelques donnés, mais j'arrive pas a enregistrer le programme.
C'est une version d'éssai que j'ai?
-
Interessant tout ça, ''Hammer Mod''
-
oui c'est bien le hammer mod, sauf que dans mon cas j'ai fait le contraire j'ai taper vers la tete de pompe plutot que vers la distribution.²
@ fendlabrise : oui c'est ca sauf que je n'ai pus regler la valeur electroniquement j'ai du bouger l'actuateur.
@ Badlook : je ne saurais te dire si ta version est oui ou non en version d'essai. si tu veux contacte moi en mp on pourras voir ca plus precisement.
sinon pour le fonctionement de vag com il y as une notice explicative chez www.vag-com.fr
http://www.ross-tech.net/francais/download/manuel.pdf
-
bon hier pose du robinet turbo + capteur pression du mano turbo.
petit test avec le bon IQ et franchement il y as encore plus de watts!!!
en 3eme je laisse la gomme sur place :shock: , par contre j'ai toujours ce probleme au alentour des 4000 tr vraiment bizare , ca donne de gros accoup , l'auto fumme blanc mechament , et tourne sur trois patte :cry: .
en insistant dans les 4000tr ca revien a la normale et ca recommence.au dela de 4000 jusqu'a 5000 ca vas.lorsque ca deconne j'ai les tempe d'ech au ralent qui sont vers 300°.:?
j'ai regarder les codes default j'ai parfois des erreurs position vilo et debimettre.
je vais changer le capteur vilo pour etre tranquil mais je doute que cela vienne de lui.
en suite lorsque je donne des coup de gaz dans le vide a l'arret et que cela deconne ( en general ca arrive d'un coup) ca fait un bruit de pompage turbo , comme si je relacher les gaz sur un turbo essence.
j'ai l'impression qu'il y as un probleme sur les valves anti retour de la pompe ou dans les injecteurs, parce que ca le faisait avant que je change les nez mais moins prononce.
donc ce matin je change le capteur vilo et c'est pas une mince affaire puisqu'il faut sortir le support moteur avant et donc le demareuret tout ce que ca implique... le pire c'est que je fait un echange de capteur entre deux auto donc c'est le merdier X 2 :roll: .
-
donc effectivement j'ai changer le capteur vilo , et c'est comme avant , au moins j'en ai le coeur net !
maintenat je penche plus pour une valve anti retour sur le cylindre 1 ou 4.
etant donne que je ne les ai pas demontés puisque j'etait pris par le temp je commence a regreter ...
:oops:
-
ouyaa tu fais un monologue? :D
-
ouyaa tu fais un monologue? :D
Oui, c ça qui est interessant, ça nous en fait apprendre, c rare qu'on voit caddy expliquer autant sur ce forum :wink:
-
Ouai c clair, en + j'ai le meme souci que le lui.
Ce soir, moteur bien chaud, sur place je met pied au plancher, ça monte juska 4000-4200tr, puis ça fais un genre de broutage, mais si j'insiste ça monte quand meme jusqu'a 5000tr.
Et quand je relache, ça tourne sur 3 pattes pdt 5-10s avec une fumée bien noir et une odeur de poel a mazout et ensuite tout redevient normal.
Alors imaginez si sur place ça galere comme ça, jvous dit pas en roulant, mé bon, le couple est quand meme là a bas et mi régimes, donc je me presse pas trop pour monter ds les tours.
Quoi que...
Ya quand meme un truc qui me tracasse, c que quand j'appuis a disons 2/3 du gaz ça le fait pas et ça monte quand meme a 5000tr.
Quand j'appuis a fond on diré quel s'étouffe...
Vivement que j'arrive a faire fonctionner mon vag com et regarder tous ca de + pres.
-
Badlook, une chose est sur, c au niveau de l'avance dynamique, et ce sont les capteur (vilo et inj#3 selon le regime) qui gere l'avance via une électrovanne sur la pompe, en fait l'électrovanne gere la presion derriere le piston d'avance.
Y as trois possibilité:
1: soit que un des capteur ou l'ecu est en probleme
2:soit que la pression interne dans la pompe ne suffit plus a haut régime (pieces usée ou defect) arrivée de gazoil trop restrictive.... a savoir.... j'ai dejas entendu que le clip dans le regulateur de pression pouvais tombé dans les pompe de tdi, c p't'être juste ça ??
3:soit que le piston d'avance a atteint sa pleine course (si c le cas, en bougeant la pompe dans le sens ''avance'' ça donne du jeux au piston) mais niveau vag-com, il doit y avoir une limite.
Je dit ça sous toute reserve, c peut être autre chose, mais je voit pas ce que ça pourrait être d'autre, ça regarde drolement dans cette direction, ça fait la même chose sur une pompe méca si la pression est trop basse ou l'avance en bout de course.
-
Merci pour ton aide tintin.
Dc le mieux serait de la passer chez VAG pour un diag nan?
Pièces usées? Possible, presque 300 000km l'engin, voir ptetre+ (provenance allemagne) et ça pousse tjs drolement fort, sauf en haut régime.
Clips? Piston d'avance? Je ne sais pas. Le mieux c'est que j'éssaye une autre pompe. J'en ai une sous la main, elle provient d'une tdi 110 qui marché super bien et mé qui a bouziller son bas moteur. :(
C'est compliqué de monter une pompe?
Si d'autre peuvent m'aider, qu'il se manifestent, c'est le moment! lol
-
Pourquoi vs essayez pas un piston d'avance plus court, si vs etes en bout de course?
-
Je vous ais retrouvé un lien, même caddy a poster dedans sur tdiclub
C'est en anglais, mais ça vaut vraiment la peine a lire, un peut plus loin on parle d'avance:
http://forums.tdiclub.com/showthread.php?t=156119&page=2
-
bon ben j'ai elimine pas mal de chose aujourd'hui.
ce ne sont pas les injecteur , ni les valve antiretours.ni le debimetre ...
je ne pense pas que cela vienne d'un blocage d'avance car ca ratatouille a 4000 mais si on insiste ca bondi jusqu'as 5000 :shock: .
donc j'aussi remarque quelque chose , premierement ca le fait moin moteur chaud, en suite encore moins debitmetre debranché.
et ca ne le fait plus du tout si je rebranche le debimetre et debranche l'electrovanne de commande turbo.
c'est vraiment un truc bizar, je me demande si le turbo ne pisserais pas l'huile dans l'admission et entrainerai du cognement :?:
il y a aussi le cata ? je pense pas que cela soit ca , mais demain je le coupe comme ca ca feras un truc de moins.....
je precise que mon auto aproche aussi des 300 000 km :?
-
ca à l'air interessant mais oula mon anglais est trop rouillé
-
Du nouveau caddy?
Moi un peu oui, j'ai réussi a passer le vag com, donc j'ai vérifier l'avance, ben j'ai du retard au niveau du timing.
Je suis juste en dessous du trais rouge! Et cela varie un peu, ca passe un pe au dessus et ensuite un pe en dessous...
C'est pas stable quoi.
Vous en pensez quoi?
Faut bouger la pompe vous alez me dire.
Mé comment la bouger? :oops:
-
Voici une copie de mes défauts constatés
VAG-COM Version: Release 311.2-N
Control Module Part Number: 028 906 021 AF
Component and/or Version: 1,9l R4 EDC SG D70
Software Coding: 00000
Work Shop Code: WSC 00000
5 Faults Found:
00765 - Modulating Piston Movement Sensor (G149)
35-10 - - - Intermittent
00539 - Fuel Temperature Sensor (G81)
30-10 - Open or Short to B+ - Intermittent
65535 - Internal Control Module Memory Error
00-00 - -
01117 - Generator Terminal DF Load Signal
27-10 - Implausible Signal - Intermittent
00513 - Engine Speed Sensor (G28)
00-10 - - - Intermittent
Sur le tdi graph il y avait écrit engine (ECT) not warm enough!
Ensuite j'ai coché la case hot 80° et ca m'affiche 2 trucs:
out of spec
within spech but retarded
En fet ça change tout le temps.
-
hello
alors pour deux truc j'ai deja eu:
65535 - Internal Control Module Memory Error
00-00 - -
dans le calculateur, un petit tuyau en caoutchouc, poreux, a changer.
01117 - Generator Terminal DF Load Signal
27-10 - Implausible Signal - Intermittent
un probleme de connection de ton alternateur ou les charbon, ou le regulateur qui commence a rendre l'ame.
stef
-
Merci beaucoup, je vais voir ça.
Ce tuyau se trouve dans le calculateur? Ou alors c'est celui qui se branche au calculateur :?:
Si quelqu'un a une idée pour les autres défauts, qu'ils n'hésitent pas a répondre.
Merci a tous.
-
tient, il as un problème similaire a vous lui:
http://forums.tdiclub.com/showthread.php?t=164361
-
c'est a voir , mais lui il a un e baisse de puissance, moi j'ai carement des retour d'explosion dans l'echapement ... :shock:
sinon un petit photoshop sur la future deco :
(http://img249.imageshack.us/img249/6793/golf3dss2be.jpg)
-
les retours d'explosion ca me le fesais quand je soufflais au dessus des 1.5bars à froid surtout idem pour la golf de seb.
sympa ce totoshop ca devrai bien le faire
-
c'est a voir , mais lui il a un e baisse de puissance, moi j'ai carement des retour d'explosion dans l'echapement ... :shock:
sinon un petit photoshop sur la future deco :
(http://img249.imageshack.us/img249/6793/golf3dss2be.jpg)
Pour ta mise au point , je ne peux pas t'aider :oops:
MAis je peux te donner mon avis sur la déco, Perso j'adhore 8)
-
les retours d'explosion ca me le fesais quand je soufflais au dessus des 1.5bars à froid surtout idem pour la golf de seb.
sympa ce totoshop ca devrai bien le faire
et sa te faisais quoi exactement ?
moi ca pete dans l'ech , et en suite ca tourne mal ca fumme blanc et les tempe d'ech augmente.
si j'insiste un peut dans les regime , ca redevien normal le ralenti tourne bien.
je sais pas trop quoi faire etant donne que ca le faisait deja un peut avant.
je vais continuer mon enquette , je vais changer le filtre a gazol pour etre certain ( normalement il est neuf mais c'est pas moi qui l'ai change) et peut etre poser une pompe electrique en amont de la pompe.
on verra bien .
-
Vraiment belle la decoration, reste a passer a l'acte.
Je vois ce que tu veut dire par ''ça pete dans l'echappement'' il m'est dejas arrivé un truc anodin, j'ai dejas eu une panne d'avance dans une pompe, le regulateur s'étais bloqué mi-ouvert, je pouvais pas prendre de tour plus que 2000, mais j'insistais quand même, et ca me fesais des explosion dans l'échappement, (back fire en bon francais) y en as eu un plus gros et j'ai eu peur d'avoir fendu le silencieux (sur un essence ca arrive) donc je verrais que ça viens du coté de l'avance, si en plus y as présence de fumé blanche, ça ment pas.
J'a deux pompe ici qui semble s'être déformé, ( don ma premiere pompe de cummins) je veut dire que le piston d'avance dedans ne bouge plu, faut un marteau et un chasse pour le bouger, on dirais que ça as trop chauffé, et si je prend ce même piston d'avance, il bouge très bien dans d'autre pompe....... si ça peut donner une piste, si on vérifie rien quand y as un problème, ben ça stagne.
-
Ben t'as tout resumé, sauf que ca ne le fait plus quand la voiture est chaude pour nous.
-
ça le fait un peut moi aussi a froid, mais je le met sur le compte que le moteur est pas assez chaud, et ça explose mal, ça me le fesais beaucoup plus quand j'avais mon RV plus bas, faut juste pas trop insister a froid.
-
G une tite question, ton embrayage renforcé il viens d'ou, j'en cherche un mais pas moyen de trouver, t'en est satisfait?
-
j'aime bien ta déco
-
Ben t'as tout resumé, sauf que ca ne le fait plus quand la voiture est chaude pour nous.
moi ca le fait moins a chaud mais ca le fait toujours.
pour la pompe j'ai change le corp de la pompe car il ete "usine" par le plateau porte rouleaux! et j'avais mis ces probleme d'avance sur le fait que le corp de pompe etait en mauvais etat.
je pensais resoudre le probleme avec un corp de pompe en meilleur etat .
mais non ce n'est pas ca .
il est certain que cela vien de l'avance mais quel est l'organe precisement en cause , c'est assez dur a trouver.
pour eliminer le probleme de pression interne a la pompe je vais deja changer le filtre a gazol. la pression interne pousse le piston d'avance aussi ...
bref je touche au but , puisque j'ai casiment tout change :? , donc filtre a gazol et on verras pour la pompe au besoin j'en ai une complete qui fonctionais bien , je ferai l'echange.
-
G une tite question, ton embrayage renforcé il viens d'ou, j'en cherche un mais pas moyen de trouver, t'en est satisfait?
embrayage que je vais bientot distribuer, il a l'air tres bien.
et sinon niveau acroche , c'est encore assez utilisable en ville.
tenue au couple je peux pas te dire encore mais il doit pouvoir depasser les 49mkg sur le papier .
-
merci a floflo et moise pour les compliment .
-
Ca te le fait tout le temps le probleme toi?
-
Nickel la déco, par contre je mettrais des feux arrière teintés noir pour éviter trop le contraste!
Sinon, ça va bien flashé! Manque plus que le gyro! :lol:
-
Ca te le fait tout le temps le probleme toi?
ben oui ca le fait tout le temp , beaucoup moin a chaud , mais ca le fait quand meme.
-
Superbe ta deco caddy!
Il reste plus qu'a trouver le probleme sur l'avance...
Pour ma part, ca va un peu mieux depuis que j'ai fait le calage statique, j'arrive a prendre quelques tours en + mais bon. :?
-
Ha oui, je vois, alors t'as déjas presque tout éliminé comme cause.
J'aime pas écrire ce genre de truc mais, si tu mettais un régulateur de Golf4 tdi sur ta pompe, j'ai remarqué que celui des G3 tdi n'est pas beaucoup enfoncé, comparativement a celui des G4 qui est totalement au fond du trou, (J'imagine maximum pression) de toute façon c la vanne 108 qui va gerer la pression après, et il y en auras plus de disponible pour les tour defectueux.
-
(http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05347.jpg)
Qu'est ce que ça fait si j'enleve les 2 rondelles?
J'aurai un pe + de course nan?
-
enleve pas toute les rondelles, faut au moin une pour pas que le ressort mange le couvert en alu, tu peut essayer d'en enlever une, tu verras.
Pour ou trouver des probleme, le meilleur moyen c'est d'essayer des truc.
-
C'est pas une pompe de tdi ca? tu peut essayer un autre ressort et un autre capuchon aussi (plus profond), et si t'est vraiment motivé un piston d'avance plus court.
+1 pour se que dit tintin a propos du regulateur de pression, la pression interne est gerée electroniquement?, si c le cas ca doit avoir ses limites et autant partir sur une base mecanique qui te permet d'utiliser au maximum la plage d'utilisation des regulateurs electroniques comme se que vous faites quand vous reglez l'avance via le vag com (mais je dit peut etre des conneries, corrigez si je me trompe)
-
c'est aps uen pompe de tdi vu la référence en 9mm
-
Ben je pense qu'il as simplement pris une photo dans le post de bricofoy sur les refection de pompe.
Oui Seb, dans une pompe de TDI Golf4, la pression est entre 10 et 12Bar a 4000RPM, et c'est l'électrovanne sous la pompe qui gère la pression derriere le piston d'avance. (dans une pompe mécanique, j'ai rarement vue plus haut que 7 ou 8Bar)
Et comme tu dit, si la pression interne n'est pas assez haute, ben même si l'ecu ferme totalement l'électrovanne, il n'y auras pas assez de pression pour donner l'avance requise a 4000RPM, a 4500 la pression est plus haute, c normal la pompe tourne plus vite, alors surement qu'elle monte a un niveau plus haut qui permet a nouveau de bien donner l'avance requise, ceci est mon opinion, j'ai bien entendu rien tester et rien vérifier de tout ça.
Et j'ai pas les donné de pression interne pour les pompe de 1Z/AHU, mais ayant eu les deux type de pompe sous mes yeux, c évident que le régulateur de 1Z/AHU n'est presque pas enfoncé, comparativement a celui des ALH qui est totalement a son max.
-
Ben je pense qu'il as simplement pris une photo dans le post de bricofoy sur les refection de pompe.
Oui, je l'ai pris de là, c'était juste pour illustrer ma question.
Je pense que cette modif ne va pas servir a grand chose, vu que ca ne change pas la course du piston.
Mais par contre le ressort est un peu moins comprimé, donc je sais pas ce que ca va donner.
C'est pas une pompe de tdi ca? tu peut essayer un autre ressort et un autre capuchon aussi (plus profond), et si t'est vraiment motivé un piston d'avance plus court.
Il faut mettre quoi comme ressort? Plus moue ou plus dure?
Quels sont les capuchons compatibles?
Quel type de piston d'avance? de AAZ?
Je sais ca fait beaucoup de questions, mais c'est comme ça qu'on apprend. :D
-
Je pense que le systeme sur les pompe electronique offre plus d'avance que ce que le moteur as besoin, la course est tres longue, ce qui permet au fil du kilometrage, quand la pompe se deregle un peut du a l'etirement de la distrib, l'avance va toujour etre correct, c juste le piston d'avance qui seras avancé plus loin.
Enleve une cale, tu vas voir ce que ça change, si ca va mieux mais pas 100% correct, ben tu sauras que tu devras aller dans cette direction, si ca change rien, ben la, je sais pas, va falloir trouver un moyen de visualiser avec tes yeux ou se situe l'avance dans ces regime.
-
En fet quand je change les valeurs IQ et du calage dynamique, j'ai plu de probleme, mais j'ai moins de puissance.
Demain je change completement la pompe, j'en ai une de G3 afn, on va voir ce que ca donne.
-
J'ai monté la pompe de afn, mais j'ai meme pas réussi a démarrer. :?
Bien sur avec calage distri nikel.
Pourquoi ca démarre pas? C'est pas compatible?
J'ai remonter la mienne et elle a tout de suite redémarré.
-
elle etait pleine de gazol celle du 110 ?
-
Au début non, car je l'avait démonter pour m'éxercer un peu, a savoir monter une tete de pompe. Je l'ai remonter entierement sans faute quoi.
Quand j'ai voulu démarrer, j'ai vu que la pompe avais besoin d'etre amorcée, donc j'ai soufflé du gazole sous pression depuis la durite du filtre a GO, ça resortais meme de l'injecteur que j'avais dévissé, donc elle était pleine.
D'ailleur, lors du redémontage tout le gazole a coulé. :?
-
Au début non, car je l'avait démonter pour m'éxercer un peu, a savoir monter une tete de pompe. Je l'ai remonter entierement sans faute quoi.
Quand j'ai voulu démarrer, j'ai vu que la pompe avais besoin d'etre amorcée, donc j'ai soufflé du gazole sous pression depuis la durite du filtre a GO, ça resortais meme de l'injecteur que j'avais dévissé, donc elle était pleine.
D'ailleur, lors du redémontage tout le gazole a coulé. :?
Elle a pas démarré du tout? Meme 1 seconde?
Sinon ça aurait pu etre l'immotronic.
-
Du tout. J'avais presque plus de batterie a force.
Je pense pas que l'immotronic intervient a la pompe.
-
Si si, l'immotronic se trouve au niveau de la pompe. Quand tu changes un moteur pour un qui a l'immotronic, tu dois également récupérer ta pompe sinon, ton moteur va démarrer mais s'éteindre aussitot.
Tu peux garder ta nouvelle pompe mais je crois qu'il faut que tu recodes ton calculateur, et je sais pas si c'est possible avec VAG COM
-
J'ai déjà changer un moteur complet afn pour un pote, et on avait pas changer la pompe, on a juste monter le nouveau moteur complet tel quel.
Et pas de probleme d'immo...
D'ailleur c'est de la que j'ai récupéré son ancienne pompe qui n'a pas fonctionné chez moi.
De toute façon j'ai remonter mon ancienne pompe, malgré le pb de broutage a haut régime de celle ci.
Mais je regarderais ça plus tard, quand je la redémonterais pour la passer en 11mm. :twisted:
-
l'immo n'est pas dans la pompe, peut etre sur la v6 tdi , mais pas sur les vp 37.
il y as bien certain systeme sur les pompe comme sur certain ducato , mais ce sont des pompe meca , avec un blindage au dessus de l'electrovane qui integre un immo et qui alimente l'electrovanne .
-
je ne sais pas si ça peu aider mais dans le vag-com il y a canal 4 avance à l'injection sinon moi même sur un 1Z j'ai des petit accoups à 2000 en 5ème et j'ai aussi des fois les codes défault sur le débimètre, le transmetteur de regime ainsi que clapet de coupure de carburant si ça vous dit quelque chose Merci.
-
salut
ça me la fait pondant un moment le coup du bourriquet sur ma g3 tdi 90 1z mais seulement quand j poussai a froid depuis j ai arrête mdr
ps:C'est quoi la pression max que on peut sortir d un GT1544 d origin sur le 1z ?
merci
-
1,1 bar
-
L'ancien turbo a cassé et le moteur a faite un "run away" et la bielle 4 a pilié et acroché la tole du senseur du vilbrequin ?
-
ha oui c vrais, la roue denté sur laquelle le capteur vilo prend sa lecture, ça peut faire un point mort à un regime precis si endommagé, je l'ai vue de mes yeux, mais ça le fesais a 3000rpm tres precisement.
-
1,1 bar
a merde faut que j'arrete de le pousser a 1b5 :lol: :lol:
-
J'en ai eu un autre cas de bielle 4 croche qui a acrocher la tole du capteur vilo. L'auto était dur a démarer et fesait des misfires sur le cylindre 4. Auto sans modification mais il y a une gorgé d'huile qui a passé ou il ne fallait pas hehehhe
-
Salut, alors ça en est où la Golf DSS?
Et surtout, qu'en est-il du problème?
-
Salut, alors ça en est où la Golf DSS?
Et surtout, qu'en est-il du problème?
Je croix que ça en est rendu la: http://vwdiesel.net/phpBB/viewtopic.php?t=13010
-
Salut, alors ça en est où la Golf DSS?
Et surtout, qu'en est-il du problème?
Je croix que ça en est rendu la: http://vwdiesel.net/phpBB/viewtopic.php?t=13010
Ah merdouille :oops:
Et tu sais pas s'il avait résolu son problème?