VWDiesel.net The IDI, TDI, and mTDI source.
Section Francaise => Moteur Injection direct => Topic started by: Guitoo on July 21, 2006, 10:01:18 am
-
Salut à tous...
En fouinant sur internet, je suis tombé sur cela...
(http://llomi.free.fr/TDI/Golf%20TDI-R.jpg)
Qqun a t il plus d'information ??
Sinon voici ce que j'ai réussi a récupérer avec que ça ne parte a la poubelle chez la concession VAG du coin
(http://llomi.free.fr/Photos%20pi%e8ces%20VAG/Intercooler%20TDI%20150%20(Small).JPG)
IC de TDI 150 Nickel :shock:
-
oui la golf 4 tdi -r est un moteur 5 cyl de transporter t4 ou audi 100 tdi.
sinon si l'intercooler de 150 partais a la poubelle ca veux surement dire casse de turbo, fais gaffe au morceux a l'interrieur.... :wink:
-
pour le 5 cylindre, c'est ok, par contre, je vois la courroie avec la pompe et tout et tout sur la gauche :shock:
-
ben sur le 5 cylindres il y as 2 courroies une entre vilo pompe a eau et aac, et l'autre entre aac et pompe a injection cote boite.
-
Ok, j'en apprend tous les jours :D
Dans ce cas, une prépa sur 5 cyl 2.5, on peut espérer combien de chevaux (sans en arriver à ce niveau mais juste avec ce qui ce fait déjà sur 4 cyl?)
-
Il y a des bora qui courrent en allemange avec des 5cyl et elles ont si je me rappelle bien 275cv.
-
Caddy, les 5 cylindres sont 2 ou 4 valves par cylindres?
Même question pour le V10 qui est fait avec 2 5 cylindres en lignes.
-
ben le 5 cylindre sur la photo est un 2valve , il est encore en technologie vp37.
en suite le touareg et les nouveau transporter T5 sont sorti avec le R5 tdi evolution de ce moteur mais en injecteur pompe PD.
c'est le R5 qui est la moitie du v10. mais meme le R5 et encore a 2 valve.donc le v10 aussi.
-
Caddy, le V8 TDI de la A8, combien de valves?
J'ai trouvé que le V6 TDI (233 hp) en a seulement 2 par cylindres.
-
Bump, je veux juste savoir combien de valves par cylindre pour le V8.
Merci. :D
-
http://vwdiesel.net/phpBB/viewtopic.php?t=4841
le 326 cv a l'air en multisoupapes.... :wink:
-
Wow, merci caddy!!!!
Si tu vas sur Vortex, il y a le nouveau V12 TDI que le Q7 va recevoir. :wink:
Donc le V8 TDI est 4 valves par cylindres...interessant! :twisted:
-
http://vwdiesel.net/phpBB/viewtopic.php?t=4841
le 326 cv a l'air en multisoupapes.... :wink:
:shock: POR-NO-GRA-PHIK :D
-
Wow, merci caddy!!!!
Si tu vas sur Vortex, il y a le nouveau V12 TDI que le Q7 va recevoir. :wink:
Donc le V8 TDI est 4 valves par cylindres...interessant! :twisted:
tu a un liens ?
-
http://www.vwvortex.com/artman/publish/audi_news/article_1832.shtml
Tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!! :!: :!: :!: :!:
-
Il te manques aussi le 2L 16v TDI des GT.
-
D'ailleurs pour revenir sur le sujet initial (moteur Golf 4 TDI-R), est-ce que le 5 cylindres peut se monter sur d'autres coques que la Golf 4 ? (Golf 2 ou 3 ?)
-
D'ailleurs pour revenir sur le sujet initial (moteur Golf 4 TDI-R), est-ce que le 5 cylindres peut se monter sur d'autres coques que la Golf 4 ? (Golf 2 ou 3 ?)
+1 :D
-
non il est enorme, a moins de recouper dans les longerons...
-
Dommage, je me voyais déjà en golf 3 TDI-R :cry:
-
Arf....et il y a gros piocher dans les longerons pour une Golf 2 ? :?
Moi aussi, j'imaginais bien un p'tit 5 cylindres dans ma Golf 2. 8)
-
Pour le 5cyl dans la caisse de golf 4 (ou cousines ?), ya juste le moteur a mettre, dans ce cas quelles boites ?
Ou c'est tout le train AV de transporteur T4 (et la boite tjr?)
-
après avoir vu ce post je suis allé à ebay et acheté un moteur 2.5TDI de l'audi 100.
le moteur est 47cm long :( , les 1.9 est 40cm.
mon plus grand problème est la boîte de vitesse, le support est différent, peut-être une boîte de vitesse VR6 modifiée ferait le travail. Le prochain problème serait les arbres d'entraînement, ils devrait être fait sur commande :(.
-
un photo:
(http://gigaz.planetaclix.pt/25tdi/79_1_b.jpg)
-
dernier achat : un gt2556v pour alimenter la bête. :D
Je projette sur agrandir les cavités de piston pour abaisser le CR à 17.5/1 selon Spéc. de Volkswagen Motorsports et employer de plus grands injecteurs (260um) :twisted:
mais je dois réparer l'appui de pompe d'eau d'abord… qu'il était cassé :? :evil:
-
et bien bon courage pour ce projet assez pointu !
si tu a besoin de quelque pieces ou conseil , n'hesite pas a me contacter j'ai quelque 5cyl a la maison et fait pas mal de modif sur ces moteur. :wink:
-
J'ai finalement découvert quel moteur ils ont utilisé ! son un D5252T , une unité de Volvo, il a équipé le volvo 850, v70 et s70 comme je me rappelle.