VWDiesel.net The IDI, TDI, and mTDI source.

Section Francaise => Moteur Injection indirecte => Topic started by: X@V on June 06, 2006, 01:46:32 pm

Title: porting...
Post by: X@V on June 06, 2006, 01:46:32 pm
Pour une tête de diesel, c'est quoi le mieux à faire?

C'est pour mon 1.9TD qui risque de rouler dans les 25 PSI.
Title: porting...
Post by: X@V on June 08, 2006, 05:01:20 pm
:!:

Besoin d'avis...

La tête est dans ma valise, j'attends juste un bon diagnostic pour la faire porter.
Title: porting...
Post by: Hey on June 08, 2006, 06:21:20 pm
je connais rien dans ça!! désoler!
Title: porting...
Post by: X@V on June 09, 2006, 01:21:18 pm
Faut que ça défrise...  :twisted:
Title: porting...
Post by: X@V on June 12, 2006, 05:25:10 pm
Bon, je vais faire un porting sélectif près des valves pour améliorer le débit d'air et un intake port match avec l'intake de G60 que je vais poser.

Ça devrait être pas pire.
Title: porting...
Post by: Tintin on June 12, 2006, 06:34:28 pm
Je me demande si c'est vraiment utile de faire un ''porting''  sur un moteur turbo compressé,  c'est pas le moteur qui aspire son air, c'est le turbo qui souffle dans le moteur.

A ce que j'ai lue en tout cas.

Les grosse pipe d'admission (intake) sur les moteur a gaz, certain que l'air entre plus et mieux dans le moteur, mais aussi c'est pour que le moteur retombe plus en douceur quand tu lache le gaz,  c'est comme une reserve d'air quand tu ferme le papillon, donc ça descend en douceur.
Title: porting...
Post by: Hey on June 20, 2006, 12:23:13 pm
tu vas peut-être avoir de la difficultée à garder ta chaleur et te rammasser avec de la boucanne comme Malone si tu fait du porting... encore une fois je connais pas trop...mais si l'air circule trop bien.... ca va pas aider  ...il me semble  :roll:  :roll:
Title: porting...
Post by: X@V on June 23, 2006, 09:12:14 am
Porting sélectif dans la chambre de combustion est commencé.

Exhaust port match à venir.

Ça me prendrait un intake manifold de PD130  :twisted:
Title: porting...
Post by: X@V on July 01, 2006, 08:23:47 am
J'ai fait un intake and exhaust port match. J'ai pu enlever pas mal de matériel... mais c'est LONG!

Je vais faire un porting sous la tête pour un meilleur flow d'air aussi...
Title: porting...
Post by: nitroblower on July 01, 2006, 04:16:02 pm
Pour augmenter le flowing d'une tête, la première chose à faire et qui donne le maximum de gains en CFM c'est de faire un machinage à 3 angles (30, 45  et 60 degrés) sur les valves et les sièges de valves et faire une back-cut de 30 degrés sur le dos des valves. Avec ça tu vas aller chercher 10-15% plus de CFM avec tes têtes... c'est 10-15% plus de puissance.
Title: porting...
Post by: X@V on July 06, 2006, 01:39:06 pm
J'ai pas grand chose côté outils ni détails pour cette opération.

Pis j'ai de la pression pour finir au plus cri**
Title: porting...
Post by: caddy on July 06, 2006, 02:44:26 pm
attention quand tu gratte dans tes conduit, il y as certaine  "bosse" qui sont la pour donner du swirl dans la chambre de combustion.
si tu defait ou modifi ces bosses tu risque de diminuer l'efficacitee de la combustion.

le coup des 3 angles c'est la meilleure chose a faire, simple efficace , mais cela demande certain outils...
Title: porting...
Post by: golftd412000 on July 06, 2006, 10:53:32 pm
c'est une préparationde la culasse non?car j'ai du mal à tout décrypté
Title: porting...
Post by: X@V on July 09, 2006, 09:54:08 am
Caddy: j'ai seulement enlevé du matériel près des entrées/sorties et sandblasté pour enlever la suie accumulée depuis 4 ans.

Les 3 angles, ça va venir avec la modif des pistons, c'est-à-dire prochain set-up  :twisted:
Title: porting...
Post by: nitroblower on July 14, 2006, 03:28:37 pm
Pour couper les valves, tu peux le faire toi-même avec une drill et un die grinder. Met la drill dans un étau et sers t'en pour spinner la valve pendant que tu l'usines avec une pierre montée dans le die grinder.

Pour couper les sièges, ça te prend une pierre coupée au bon angle montée sur un pilote que tu vas insérer dans le guide-valve pour te centrer. Passe le pilote bord en bord de la tête et fait le spinner avec une drill. Tu mets de la pression sur la pierre en tirant doucement sur la drill. Attention... haute minutie requise.

Je vais scanner une couple de diagrammes pour te donner une idée de l'allure que ça doit avoir.