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Section Francaise => Moteur Injection indirecte => Topic started by: Hey on April 04, 2006, 11:40:18 am
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Suite à un problème sur un autre forum... que je ne mentionnerai pas pour ne pas faire de publicité, je pars ce sujet.
Catalyseur, je l,ai enlevé en fin de semaine sur un 1994 avec un K14 et j'en ai tiré plein de belles conclusions.
Cependant, je veux que les gens s'inscrivent sur CE forum ci.
Je compte donc sur les gens de l'autre forum pour NE PAS aller mettre le lien dans l'autre thread de l'autre forum.
En fait, le catalyseur est fait comme une ruche d'abeille. Ce sont des petits trous de 1mmX1mm et profond de la longueur du catalyseur.
Ainsi, si une petite particule de diesel non brulé va dans ce trou, ca bouche à coup sur.
Sur le 1.9TD 1994, le turbo état ajusté à 11½psi peut-être 12psi si on le tenait po mal une journée ensoleillée.
Avec le cat enlevé, je boostait 17psi et +. Je l,ai laché avant que la pédale arrive au fond pcq l'auto n'est pas la mienne et la chienne m'a pris.
On trouvait aussi que l,auto consommait pas mal!! Un telle pression ne peut faire autrement que de ralentir le moteur.
Maintenant, l'auto tire BEN plus surtout à haut régime. L'aiguille à fuel descend aussi ben moins rapidement. Le max qu'on faisait avec cet auto c'est 6l/100km avec le diesel d'été.
J'ai réussi à faire 6l/100km pis j'ai du passé 100km(sur 600) à essayer d'ajuster le turbo qui poussait trop.
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Très concluant, ça change même la valeur d'origine de la wastegate!
As tu une boost pin de 1.6TD dedans? Le turbo, tu m'avais dit que c'est un K14... as tu fait un boost bleed?
C'est ce que j'ai fait pour mon K14 (boost bleed), ça peak à 22 environ et ça redescend à 15. Aucune fumée, je vais devoir redonner un petit coup de tournevis à ma pompe :lol:
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As tu une boost pin de 1.6TD dedans?
Non pas celui-là. Mais je vais pouvoir limer la boost pin pcq ca boucanne pu noir du tout là!
Le turbo, tu m'avais dit que c'est un K14... as tu fait un boost bleed?
Non j'avais seulement fermé la wastegate. Je vais devoir faire un boost blead. Pcq à 2500tr j,ai 1 psi.... à 3500tr 15psi et ca continue de monter tjrs!
J,aimerais mieux un bon 12-13 psi de 2000tr à 5000tr.
Ah oui! Avant, j,avais pas de boost en bas de 2500 tr ..ou presque
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ma essayer d'enlever le mien en fds, on verra ce que ca donne pour un td avec boost pin, pis la wg dans le tapis. ma faire attention par contre pour pas dépasser 20 psi
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j'avais enlevé mon catalyseur moi aussi l'été dernier, refait la ligne complet juste en tuyau, conclusion positive: ca boucanne pas mal moin, j'ai meme ré-ajuster la pompe pour plus de fuel, pis ca boucanne moin qu'avant, le turbo prend son élan plus vite aussi, pis un p'tit peu plus de puissance a haut RPM.
Conclusion négative, ca polue plus et ca fait plus de bruit... loll
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ca polue plus
voyez-vous je suis pas certain.
Avant l'auto faisait 7l/100km, elle fait maintenant au MINIMUM 6l/100km donc 14% de moins de CO2 émis.
Pensez vous que j'émet 14% de plus de NOx... pas certain.
En plus:
NOX= Formation de smog donc empêche les rayon de soleil d'atteindre la terre= refroidissement de la planète
CO2=réchauffement de la planète
le HIC est que Smog=maladies respiratoires!! :cry:
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ca polue plus
voyez-vous je suis pas certain.
Avant l'auto faisait 7l/100km, elle fait maintenant au MINIMUM 6l/100km donc 14% de moins de CO2 émis.
Pensez vous que j'émet 14% de plus de NOx... pas certain.
En plus:
NOX= Formation de smog donc empêche les rayon de soleil d'atteindre la terre= refroidissement de la planète
CO2=réchauffement de la planète
le HIC est que Smog=maladies respiratoires!! :cry:
foudrait trouver quelqu'un qui a un sensor a émission poluante, pis comparer, gazeux vs diesel stock,vs diesel pu de cat moddé ;)
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Bahh heille..!! pour la pollution j'ai ecris ca pour rire... je le sais bien que quand c bouché ca pollu plus, pour etre dans les regle faudrais s'acheter un catalyseur neuf et réajuster nos pompe pour le moin d'emission possible, moi je passe mon tour.
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Bahh heille..!! pour la pollution j'ai ecris ca pour rire... je le sais bien que quand c bouché ca pollu plus, pour etre dans les regle faudrais s'acheter un catalyseur neuf et réajuster nos pompe pour le moin d'emission possible, moi je passe mon tour.
j'men calisse un peu0 de la polution, ca serait juste intéressant de comparer, pis de le mettre dans la face du monde qui dissent qu'un diesel pollu
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ca sonne vraiment un cas de cat bouché, ca fait un petit bou de tmeps que j,ai l'impression que ma clutch glisse, a glisse pas une miettte, c jsute l'effet que le turbo spool , pisle son est assez fort, mais ca l'avance pas, maintenant jai clairement l'impression qu'il force dans le beurre. j'ai fait faire un tour a mon ami qui va a lécole avec moi, pis je lui avait fait faire un tour lan passé, pis il ma dit, wtf, c koi qui s'est passé avec ton char, l'an passé a 4 personnes dedans tu pouvais faire avancer le char en 4eme, pis starter les coins de rue en 3eme. facke c'est définitif, je vais etre sans pitié avec mon catalyseur, de toute facon mon char a plus de 10 ans, je peux pas me faire tester pour les loi anti polution, pis pour pas prendre de chance, ma mettre le sicker des a2 qui marque non-catalyst
A MORT LES CATALYSEUR
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UN CATALISUER A SRACP I TE DONNE 15-20$ FAITE UN PEU DE CASH !!!
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UN CATALISUER A SRACP I TE DONNE 15-20$ FAITE UN PEU DE CASH !!!
:roll: je me défoule ou je me fais 20$ humm. dur choix :p
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T'as pas le choix de le garder, faut juste le vider.
Le toyau à l'entrée est pas au même endroit qu'à la sortir, voilà pourquoi.
Sur les MK2, le pre-muffler, il est en ligne droite.
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moi personnelement jvais aller chez monsieur muffler pis i va m'installer un bout tuyau , i va le curver comme y faut ca va couter 20$ environ pis la le cata a scrap
ca me revient a 5$ pour la job , dans mon cas j'ai assez jopuer dans les ehxaust , ca me fait deja assez chier quand i faut je change un mufller a job!!!
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moi personnelement jvais aller chez monsieur muffler pis i va m'installer un bout tuyau , i va le curver comme y faut ca va couter 20$ environ pis la le cata a scrap
ca me revient a 5$ pour la job , dans mon cas j'ai assez jopuer dans les ehxaust , ca me fait deja assez chier quand i faut je change un mufller a job!!!
tarrive chez monsieur muffler, pis tu lui qui que tu veux un tuyaux pour remplacer le cata. pis il dit pas un mot
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j'ai appelé chez monsieur muffler pis il veut pas le calisse. ma appeler ailleur
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ok je vais le défoncer tento, comment vous faite pour le défoncer. pis s'assurer que c bien vider?. j'ai pas encore checker en dessous du char comment c'étais fait. j'ai peur que les bolt soit toute rouillé pis qu'elle me reste dans les mains, le *** c que j'ai besoin du char cette semaine, pis ya pas de magasin ouvert la fds pour un tuyaux de remplacement si ca fonctionne pas
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Une pitch bar + masse = ben bon.
Après, tu shake pour voir si y reste dequoi.
Faut bien voir bord en bord.
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yon pas le droit de faire ca enlever le cata , xca depend ou tu va des placve vont le faire mais d'autre non, pis cé sur que au tel uoblie ca
comme moi , jme presente la je paye cash pas de facture , , pis chow bye cé faites
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yon pas le droit de faire ca enlever le cata , xca depend ou tu va des placve vont le faire mais d'autre non, pis cé sur que au tel uoblie ca
comme moi , jme presente la je paye cash pas de facture , , pis chow bye cé faites
t'inquiete j'ai trouvé une autre place par téléphone qui veut meme me faire la ligne complete en 2.25 pouces pour genre 250$ pis je suis sur qu'en personne en cash je lai pas de tax a 200$
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mon pere ma vider pis réparer mon tuyau de catalyseur (pcq j'étais parti et j'avais pas le temps de le faire). il ma donner un truc par contre, il l'a défoncé avec un holesaw. pis il s'est vider tout seul apres. sinon, il avait vraiment de la miesere a le défoncer. Alors. pour vous éviter de sacrer la prochaine fois, penser Holesaw. Je l'ai pas encore essayer, je vous donne des news tento
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Et? :lol:
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Et? :lol:
le son est malade!!!!. je boucane bcp moins. ca spool plus vite. ca avance plus. mais il manque encore de koi. faut que je check ma pompe la. je crois qu'il manque de fuel. Mais je le regrette pas du tout. ya repris du pep. pis le son en est pratiquement jouissif
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Ça siffle?
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Ça siffle?
le turbo sti :p
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avec un p flow sa sifle bcp ces normal???
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avec un p flow sa sifle bcp ces normal???
énormément, c'est tres normal :D enjoy the sound dude
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ok c bon
combien vous faites 0 - 100 km metton avec 1.9 modifier et c quoi vos modifs???
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ok c bon
combien vous faites 0 - 100 km metton avec 1.9 modifier et c quoi vos modifs???
dsl je pourrais pas te dire ca tout suite, mon gasket de tete a rendu lame. mais c assez rapide pour un petit golf de 75 hp :twisted: ma etre un petit boute avant de pouvoir te donner des chiffres, mais ceux qui vont sortir quand ma avoir fini, vont etre malade :D
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hehe oui je croit qui a moyen de faire un bon ptit char quadn meme rapide et qui surtout coute rien a runner :)
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personnne?? 0 - 60 0 - 100 100 - 120 100 - 140
??? votre top speed c quoi?
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Pour le coté conso, je suis livreur, donc ville et au fond mon léon.
Avant que mon flex de downpipe sur mon 1.9TD dans un A2 pete je faisait entre 7.3 et 8.0 litres au 100km.
Ca fait 1 semaine et demi que je roule avec juste la parti qui bolt sur le turbo, donc exaust sort en dessous du hood le temp que jaille le temps de souder un flex neuf la dessus.
Conso sur 2 tank de 700 kilo chaque ca donne 6.3 et 6.5 litres au 100km.
Quand je regarde dans le cat, yavais une croute de suie d'environs 3/4 pouces dans le fond du cat et la moitier des chemins dans les nid d'abeilles était bouché.
Donc jva lui faire la passe !
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Pour le coté conso, je suis livreur, donc ville et au fond mon léon.
Avant que mon flex de downpipe sur mon 1.9TD dans un A2 pete je faisait entre 7.3 et 8.0 litres au 100km.
Ca fait 1 semaine et demi que je roule avec juste la parti qui bolt sur le turbo, donc exaust sort en dessous du hood le temp que jaille le temps de souder un flex neuf la dessus.
Conso sur 2 tank de 700 kilo chaque ca donne 6.3 et 6.5 litres au 100km.
Quand je regarde dans le cat, yavais une croute de suie d'environs 3/4 pouces dans le fond du cat et la moitier des chemins dans les nid d'abeilles était bouché.
Donc jva lui faire la passe !
sois sans pitier avec ton cat. moi on a été obligé de le perser au hole-saw tellement c'étais jammé
par contre j'ai remarqué que j'avais moi je compression pour rallentir. mais j'men calisse, j'ai des brakes pour ca.
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c bon sa! et coté performance??
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Pour enlever le cat, c'est simplement des bolts à dévisser, jveux dire ya pas de complication à enlever un autre bout de la ligne d'exhaust ?
Et coté loi, si ya un policier qui fait passer le test, on coule ?
Ça augmente beaucoup le bruit ?